Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

  1. Queenycj

    Administratrice Forum
    48
    Points
    35 350
    Compteur de contenus
  2. felixou

    Membres
    41
    Points
    45 524
    Compteur de contenus
  3. Marion

    Trésorière
    29
    Points
    20 444
    Compteur de contenus
  4. Soisic1

    Membres
    25
    Points
    12 785
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/06/2026 dans Messages

  1. Jilou s'est trouvé une nouvelle passion : la chasse. Le soir ou le matin tôt, il guette des bestioles, sans doute des musaraignes, au pied des grands rosiers ou du laurier. Dès qu'il y a mouvement, il se précipite et peu rester un bon moment à faire le tour du pied en flairant frénétiquement. Inutile de vous dire que les musaraignes ne craignent rien mais il est très motivé. En ce moment où les balades ne sont pas possible, c'est un bon dérivatif.
  2. Orka fait la même chose avec les taupinières. Elle tourne autour, ses grandes oreilles bien dressées, la tête qui balance de gauche à droite et la queue en mouvement. De temps en temps elle tape des deux pattes avant sur le sol, le cucul en l'air et si je ne la rappelais pas elle pourrait y passer la journée. 😄
  3. Voici les photos transmises par Aude hier soir de ses 3 filles Charline la libanaise, Maggy la x carline Et moi j'me la pète après mon toilettage ...🤪 Ch'uis craquante 🥰😍 Maya la z'abeille 🐝 Aude, tes filles sont magnifiques ! 💜🧡💚
  4. Praline Au revoir petite chérie. Rejoins tes sœurs et ton petit frangin que tu aimais tant .
  5. C'est super un chien qui sait bien s'occuper seul, malgré la canicule il n'est pas obligé de rester confiné. Il profite de plus en plus de sa nouvelle vie.
  6. Il cache bien son jeu mais le tempérament de terrier ressort ... bon il ne fera peut être pas des prises extraordinaires mais ,au moins, tu ne risques pas Marion de te retrouver avec une musaraigne vivante qui court dans ta maison 🤣
  7. Message que je viens de recevoir de fabuline apres le départ de sa Praline " Aujourd'hui ma Praline nous nous sommes quittées, tu es partie te reposer et tu vas retrouver le calme de Foxy et la gaieté de Buffy. Je sais qu'elles t'ont autant manqué qu à moi , qu'après ça, tu n'as plus jouée que de rares fois et , avec moi uniquement. Tu es partie si doucement si paisiblement que j'ai eu la confirmation que tu n'en pouvais plus et que tu ne tenais plus que pour faire plaisir à mémère. Tu étais plus proche de rantanplan que de rintintin. Mais personne ne pouvait te battre sur le terrain de la douceur et de la gentillesse . Tu te plaignais si rarement que je savais que tu encaissais beaucoup plus de douleurs que tu ne le montrais. Tu as été ma copine de promenade puis ma fifille copine quand je t'ai soignée et, enfin, tu as été ma fifille tout court quand, le 16 juillet 2020, ton ancien maître a signé les papiers. Je pouvais toujours compter sur toi pour rester tranquille et attendre le retour de mémère, tu as souvent vu des éléphants roses à cause de ta mauvaise vue et tu me faisais rire quand tu regardais le plafond . Je sais que j'ai pris la bonne décision pour nous. Et je suis contente que tu sois partie tout en douceur le nez dans la pâté au foie de veau. Je ne veux pas me souvenir de ton départ, je veux me rappeler tous nos souvenirs mais il reste ce silence sans ronflement ni petits bruits. tu as été la plus douce et gentille chienne et je mesure la chance que nous ayons passé 6 ans ensemble même si ce fut court. Tu es libérée ma fifille mais si tu as envie de venir ronfler dans mes rêves, viens, je t'attends ma Pralinette. En rentrant j'ai jeté tous tes couchages je ne veux pas voir ton absence physique , je suis remplie de nos souvenirs qui viendront me soutenir quand le manque sera trop fort. Je ne saurai jamais ce qui bouchait ton uretre , même si la radio a confirmé que ce n'était pas un calcul. Tu peux reposer tranquille Pralinella, tu vis toujours dans ma mémoire et dans mon coeur. Tu étais la dernière de mes donzelles et c est la fin d'une époque, je t'aime. "
  8. Nous venons vous annoncer une bien triste notre beau et noble papy Edgard nous à quitté lundi après midi il était très fatigué du coeur depuis quelques jours et avec ces fortes chaleurs cela empiré Il était à bout de force Edgard nous avez rejoint en septembre 2021 à l age de 12 ans il aurait eu 17 ans le 14 août nous aurions tant aimé qu il puisse le fêter Pinscher 06 viendra vous parler de son grand garçon des qu il le pourra car il a pour le moment trop de peine Doux repos mon bel et tendre Egarg nous t aimons très fort et tu laisses un grand vide 💗😭💗 Photo de septembre 2021
  9. J'ai vu un autre véto. Il a fait une échographie et un électrocardiogramme. Mon chien est bien cardiaque, mais pas en fin de vie. Il veut le revoir dans un an. J'ai un traitement à lui donner, et rien qu'un un jour, il est soulagé, il halète beaucoup moins, il supporte mieux la chaleur. Je ne dis pas le nom du médicament, car on n'est pas sur un site vétérinaire, mais c'est la même matière active que tous ceux qui ont été cités ici. C'est bien ce que je pensais. Je ne regrette pas d'avoir fait une échographie et un électrocardiogramme. Ca m'a rassurée et j'en ai les moyens. Mais j'ai une pensée pour les chiens de gens modestes qui n'osent plus aller chez le véto à cause de tous les examens sophistiqués et chers qu'on leur impose avant tout traitement. J'en ai discuté avec le véto qui a reconnu qu'il y a 15 ans, il aurait donné le même traitement, sans échographie, car il n'en faisait pas. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi le véto précédent a laissé repartir un chien gravement cardiaque sans traitement.
  10. Bien jolies les demoiselles 😍😍😍
  11. A chacun son hobby, pour l'un c'est la vaisselle pour l'autre c'est la chasse !
  12. Jilou a bien le tempérament d'un terrier doué...plus ou moins....pour la chasse. Au moins il a un hobby 😂😂 Bisous crapule
  13. Merci Sandrine Ne pas hésiter également à raser le dessous du ventre et le dessous du poitrail. Lorsque le chien se couche sur le carrelage il ressent plus la fraîcheur. Je l'ai fait à Idylle et elle semble apprécier.
  14. J'ai la chance que la maison reste à température vivable pour les chiens. on sort dans le jardin de 6h à 8h puis après 20h. Dans la journée, la porte est entre-ouverte, ils peuvent donc sortir si nécessaire mais l'activité principale reste : rêver à des temps plus cléments. Au cas où, je leur mets les 4 pattes dans une bassine d'eau pour bien mouiller les coussinets.
  15. j'essaie de faire ça mais Jazz déteste l'eau ! je l'arrose sur le ventre et les pattes mais il me fuit littéralement. J'utilise donc les grandes serviettes mouillées que je change régulièrement et les mets aux endroits où il va régulièrement .... pour l'instant , ça a l'air de fonctionner ! mais lui semble plus en difficulté que les autres !
  16. Toutes les deux heures, c'est ce que je pratique dans les bonnes zones sur Tobby qui apprécie fortement
  17. Fabuline vous remercie pour votre bienveillance et votre soutien .
  18. Je suis revenue depuis une heure de la clinique de fabuline . La petite Praline s'est endormie doucement mais épuisée dans les bras de sa maman. Fabuline ne voulait pas qu'elle continue à souffrir, l'urêtre était bloquée donc seule une opération importante aurait "éventuellement" l'aider à vivre . La vétérinaire était d'accord que dans son état de faiblesse à 14ans, après déjà l'opération il y a 15 jours, c'était trop en demander à son petit corps . Fabuline me fera demain un petit message que je vous retransmettrai mais ce soir elle accuse le coup, tout en sachant que sa petite Praline s'est endormie sereine et surtout sans souffrances. Adieu ma jolie, repose en paix 🌈
  19. Des petites news, la Chouchounette a fait son contrôle cushing, les résultats dans les jours à venir. Kalie plus de fils, son diabète se stabilise, nouveau contrôle en Juillet. La canaille d'Oscar a fait un petit contrôle aussi, sa prise de sang est correcte vu son âge, on refera un contrôle en fin d'année. Il a des petits problèmes pour monter et descendre les marches, ce qui ne l'empêche pas de courir, il revoit l'ostéo lundi. Bonne journée
  20. Les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble de la petite troupe c'est bien nous attendons les résultats pour Chouchounette ,,❤️
  21. Cette affection se développe chez de nombreux chiens âgés et les principaux signes d'alerte sont: un animal fatigué, qui tousse, respire de façon anormale ou fait des syncopes. Le cœur Le cœur est un muscle qui bat en permanence pendant toute la vie de votre chien. Selon la taille du chien, le nombre de battements varie entre 50 et 200 par minute. Les chiens de petite taille ont un rythme cardiaque beaucoup plus rapide que les grandes races. A chaque battement, du sang chargé en oxygène et en molécules nutritives parvient aux organes vitaux et aux muscles. Il arrive malheureusement parfois que ce muscle cardiaque ne soit plus capable de fonctionner correctement. L'insuffisance cardiaque correspond à une baisse de la capacité de fonctionnement du muscle cardiaque: soit les battements deviennent moins réguliers, soit ils deviennent moins efficaces. Dans les deux cas, le cœur envoie moins de sang à chaque fois. Les causes de l'insuffisance cardiaque Elles sont très variables. L'insuffisance cardiaque peut toucher seulement une partie du cœur (moitié gauche ou droite) ou le cœur dans sa totalité. Il peut s'agir de rétrécissement des valvules intra-cardiaques, d'hypertension artérielle, d'amincissement de la paroi musculaire des ventricules par exemple. Mais quelle que soit la cause, le résultat est généralement le même: La pompe cardiaque est moins efficace. Les symptômes ainsi que le traitement sont souvent identiques quelle que soit le type d'insuffisance. Principaux symptômes et leur évolution L'insuffisance cardiaque est une maladie hélas relativement fréquente. Elle apparaît chez les animaux qui prennent de l'âge. Il est difficile de donner un âge précis pour le début d'apparition des symptômes car cela dépend de la race de votre chien. L'insuffisance cardiaque évolue en plusieurs temps. Première phase Au début, le chien ne présente pas de symptômes. Le cœur commence à moins bien fonctionner, mais il compense sa diminution d'efficacité en augmentant légèrement la fréquence des battements et sa taille globale. La maladie est déjà là, mais il n'y a aucun symptôme visible à par une augmentation de la taille du cœur. Deuxième phase Quelques mois à quelques années plus tard, le cœur n'arrive plus à compenser dans certaines circonstances: lors d'efforts importants ou suite à un stress. Les symptômes apparaissent alors: toux après l'effort fatigue rapide lors d'effort impression d'étranglement comme si le chien cherchait à cracher quelque chose essoufflement aggravation de ces signes en période de fortes chaleurs (en été) A ce moment, il convient d'aller consulter un vétérinaire. Troisième phase C'est la phase dite de la décompensation. Le cœur est usé et ne parvient plus à fonctionner efficacement. Les symptômes de l'insuffisance cardiaque sont présents même au repos (quintes de toux, essoufflement). Le chien peut même faire des syncopes. A ce moment, le moindre effort peut être à l'origine d'un oedème pulmonaire ou d'une crise cardiaque. Importance du diagnostic et du traitement Pendant la 1ère phase, qui est asymptomatique, le traitement n'est pas nécessaire. La découverte d'un insuffisance cardiaque a généralement lieu pendant la deuxième phase, c'est à dire lorsque les premiers signes apparaissent. Le vétérinaire essaye de détecter l'importance de l'insuffisance par l'auscultation (audition d'un souffle grâce au stéthoscope). Il peut également effectuer une radiographie du thorax voire une échographie du cœur ou un électrocardiogramme. Ceci permettra de faire un diagnostic précis de l'affection dont souffre le chien. Un traitement dit hygiénique est à instaurer dans un premier temps. Il faut limiter au maximum les efforts du chien: arrêt des exercices violents, promenades en laisse en évitant les sorties aux heures chaudes de la journée. Par ailleurs, l'obésité aggrave les symptômes, une surveillance du poids du chien est donc importante. La mise en place d'un régime amaigrissant peut faire partie du traitement. Une alimentation sans sel est indiquée et votre vétérinaire pourra vous conseiller. Ces mesures hygiéniques sont rapidement complétées par un traitement médical. Généralement il consiste en l'administration quotidienne de comprimés à votre chien. Ces médicaments améliorent le travail du cœur et évitent l'apparition d'un œdème pulmonaire. Il faut savoir que ce traitement est à poursuivre à vie, ce qui est parfois astreignant pour certaines personnes. L'état du chien s'en trouve rapidement amélioré. Attention l'arrêt brutal du traitement sans accord du vétérinaire risque d'aggraver les choses voire d'être fatal à votre chien. Conclusion Nous vous conseillons donc d'aller consulter votre vétérinaire ceci dès l'apparition de signes inquiétants (toux après un effort notamment, fatigue anormale, essoufflement). Dans le cas ou celui-ci diagnostique une insuffisance cardiaque, des soins attentifs et un bon suivi médical permettront à votre chien de vivre encore de belles années. Info utile: Dans de rares cas, l'insuffisance cardiaque apparaît chez le jeune chien. Il s'agit alors de malformation cardiaque congénitale dont le traitement peut nécessiter une opération chirurgicale ou des médicaments.
  22. Bonjour, moi, j'arrose mon chien un peu partout, mais en pluie fine, je ne le trempe pas. Je préfère le faire souvent. J'ai un pédiluve dans le jardin où il va volontiers. A l'intérieur, j'utilise un spray de récup (genre produit à vitre), ça le brumise, et il se sent mieux. S'il a vraiment trop chaud, je pose devant lui un ventilateur, l'évaporation de son poil mouillé le rafraichit. J'utilise de l'eau à température ambiante, c'est à dire l'eau "froide" qui coule au robinet. En ce moment, elle coule à 25 ou 30 degrés. Donc l'eau froide est une rareté. En revanche au jardin, attention à l'eau du tuyau resté au soleil : elle est brûlante. Comment explique-t-on qu'il ne faut pas mouiller le dos des chiens ? La phrase "Appliquer de l'eau sur les mauvaises zones peut retenir la chaleur" ne me semble pas logique. Mon véto m'a encore dit hier que le poil des chiens les protège de la chaleur. J'ai souvent entendu ça, mais tant qu'on ne m'a pas donné une explication scientifique, je n'y crois pas. J'ai eu autrefois une lhassa au poil magnifique. Elle a passé plusieurs étés à vraiment souffrir de la chaleur, jusqu'à faire une syncope. Ensuite, je l'ai fait tondre. Elle ressemblait à un petit rat, mais à partir de là, elle a vécu sa meilleure vie.
  23. doux repos petit EDGARD 😇 Tendres pensées à ta famille qui te pleure
  24. Comme tout le monde sur le forum, triste du départ de la petiote le temps auprès d'eux passe trop vite ; vous avez été heureuse ensemble Très forte pensée à vous
  25. Petite Praline, tu es pour toujours dans le cœur de Fabuline. Elle te rend hommage avec tout son amour.
  26. Jackson est mignon , un gentil petit bonhomme qui découvre le bonheur la séance lui a fait le plus grand bien, il apprécie les petites manipulations qui lui font le plus grand bien au point qu'il aurait pu s'endormir C'est super ce que fait Sandrine pour lu,i je pense que tu vas bien dormir ,, pleins de caresses Jackson ❤️
  27. C'est le genre de soins et d'attention auxquels il n'a sans doute jamais eu accès et il doit se demander ce qui lui arrive.
  28. Il paraît serein sur la dernière photo, belle évolution. Douce nuit de récupération bonhomme.
  29. J'ai vu la petite troupe le week dernier et je suis plutôt contente de ces nouvelles qui devraient donner un peu de répit à Nicole...même si les soins continuent bien sûr . Calins mes loulous.
  30. Le clan est amputé d'un de ses membres, triste nouvelle 😪😪. Il aura profité de 5 années d'amour...même si c'est une faible consolation...elle existe. Au revoir Edgard et courage à ceux qui te pleurent.
  31. Des nouvelles rassurantes, c'est bien. On attend les résultats pour Choichounnette
  32. Nougat a à nouveau refusé la séance prévu pour lui. Il a "dit" à Camille que c était trop tôt pour son corps qui ne supporterait pas un soin et en effet il s est levé et est parti plus loin se recoucher au bout de quelques instants juste passés a lui gratouiller le popotin ce qu il adore pourtant. Sur la 2eme photo on peut voir Jackson venir la remercier pour sa séance et se rouler de bien être et lui lécher la main.
  33. Jackson a eu sa première séance d'ostéo vu qu'il avait refusé d'être touche par Camille la première fois qu'on avait tenté. Sa peau était collé à sa chair et j'avais dû lui faire des massages tous les jours pour petit à petit lui décoller la peau du corps. Aujourd'hui la séance c'est très bien passé et il a su se faire comprendre sur les endroits où il acceptait d'être touché et ceux vers le bas du dos où il y avait toujours de grosses tensions. Au fur et à mesure de la séance je l'ai vu changer et se détendre et à la fin je m'attendais à ce qu'il parte en lévitation tellement il était entrain de planer.😆
  34. Les nouvelles sont bonnes pour une grosse partie de la troupe et et ont va attendre les résultats de Chouchounette. ❤️ La photo de Nini est superbe. Son regard ferait en effet fondre un iceberg. (et en ce moment...🤪) Et bravo pour la perte de poids 🙂
  35. Merci pour les nouvelles de tes ouailles ! Dans l'ensemble, ils vont plutôt mieux. Je suis contente de savoir que le diabète de Kalie se stabilise. J'espère que sa cécité ne la gêne pas trop, heureusement elle connaissait déjà bien les lieux. Le petit rigolo Oscar a des petits problèmes de motricité mais il ne rajeunit pas et j'espère que le résultats de la Chouchounette seront corrects, avec son traitement ça devrait se stabiliser. Nini est redevenu très beau. J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, le jardin vous permet peut-être d'avoir un peu de fraîcheur.
  36. Ah tu nous donnes là des nouvelles encourageantes Passes une bonne journée
  37. Le beau regard du Nini de Poupounette 💘

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.