bon je viens un peu tard mais voici les nouvelles après la visite chez le vétérinaire en fin d'après midi.
J'en ai profité pour lui présenter le lascar et Il l'a trouvé très sympa et vraiment facile à manipuler, un super petit père comme le dit Sandrine . il n'a pas bougé d'un iota sur la table, il en a profité pour refaire un petit tour du personnage . Il a reperdu presque 500g depuis sa visite véto de mi novembre. Il marche bien et adore ça !!!
Son coeur est bon pour un gamin de 12 ans , nous le savions car Sandrine avait eu la confirmation par son vétérinaire ; Il en a aussi profité pour regarder ses yeux , oeil droit = belle cicatrisation de la petite ulcération après que la verrue qui frottait sur l'oeil ait été enlevée il y a trois semaines . Oeil gauche : début de kératite mais rien de très important. Un peu de goutte pour lui hydrater les deux yeux style Visk...al (devenu Remend) et ce sera top !!! je connais bien le traitement avec Mojito .
Pour son oreille puisque c'était la raison de ma visite , petite otite séborrhéique dans l'oreille droite, sans gravité (j'ai fait un copier-coller de G...gle car incapable d'écrire le mot sans faute d'orthographe). Nettoyage à fond et une capsule d'Osurnia dans l'oreille pour la soigner et , si ça devait récidiver car ces otites sont assez tenaces , on ferait un traitement plus conséquent. Son type de peau est également avec de la séborrhée. Il a un kyste sur le flanc qui sera à retirer mais sans urgence, on verra cela en 2025 . Par contre, il me dit qu'il faut le faire car c'est le style de kyste bénin qui évolue car le chien le lèche souvent et l'irrite. On fera le détartrage en même temps.
Pour le stress , il m'a conseillé des petits cachets à base de plantes uniquement (valérianne, passiflore ..) pour ne pas l'assommer et son intégration va continuer à se faire tout doucement.
Il l'a trouvé en bonne forme pour son âge et c'est vraiment un chien adorable .
Pour le moment il dort, il va bouger dès que je vais me lever de ma chaise. Encore un peu angoissé mais il a pris son demi cachet pour l'anxiété, je pense que ça va aller.
Bonne nuit à tous.