Aller au contenu

Classement

  1. S.Rault

    S.Rault

    Administratrice


    • Points

      51

    • Compteur de contenus

      43 884


  2. felixou

    felixou

    Membres


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      41 602


  3. Soisic1

    Soisic1

    Membres


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      10 935


  4. Mary Ho

    Mary Ho

    Administratrice


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      40 904


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/2022 dans Messages

  1. Fadette à présent pleure et hurle dès que je la laisse seule quelques instants. Hier elle a voulu que je l'emmène avec moi et pour éviter qu'elle perturbe tout le voisinage par ses hululements je l'ai prise comme copilote pour retourner chercher Havano qui avait été castré chez la véto le matin puis chercher Sacha à son stage. Voici les photos de la copilote du jour ! Autant dire qu'avec elle on est mal barré si on compte sur elle pour nous indiquer le chemin vu qu'une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait elle roupille ?
    14 points
  2. Ce matin j'ai emmené Balzac chez ma véto car depuis hier il ne posait plus sa patte par intermittence et j'avais peur qu'il se soit fait mal. Pansement retiré , tout va bien, il garde sa collerette mais on laisse à l'air libre et on retire les fils vendredi matin. Depuis l'opération de sa patte où j'ai dû le laisser une journée entière, ça fait déjà deux fois que Balzac me fait un cirque pas possible lorsque je l'emmène en clinique vétérinaire et qu'il pense que je vais l'y laisser à nouveau. Il se débat avec une force herculéenne et par deux fois il dégagé les vétos et assistantes vétérinaires qui essayent de le retenir , a brisé son collier pour tenter de rejoindre la voiture , paniqué à l'idée que je l'abandonne. ? Je vais devoir lui mettre un collier en métal afin que ça ne se reproduise plus quand on y retournera vendredi.
    7 points
  3. Saîane va bien et semble adorer le transat chez ses maîtres.
    6 points
  4. Non, je n'existe plus si ma soeur est là, elle la suit comme une ombre et ne voit qu'elle et je peux lui offrir quelque chose, elle s'en bat l'oeil ! ?
    6 points
  5. Mary nous apprend une belle nouvelle dans le billet du jour : ce matin, j'avais, comme d'hab, rentré tout le monde pour ressortir Marley ! sauf que la désobéissante Elé, l'une des pissouillettes, était restée dehors ! elle est venue dire bonjour à Marley qui, estomaqué, l'a reniflée et finalement n'a rien dit ! ça m'a fait plaisir ! on n'en est pas à le mettre au contact de tous, mais il s'améliore et finalement on pourrait, peut-être (à valider avec le comportementaliste) pouvoir le mettre en famille au contact d'une petite chienne gentille ! vraiment, il s'améliore bien Marley ! Reste à lui trouver une bonne famille... AVIS AUX AMATEURS ! ?C'est bien sympa de lire ce grand progrès, bravo Marley ?, j'imagine que Mary a savouré ce moment surprenant .
    5 points
  6. Bonjour Fadette. Je rentre tout juste de vacances et je trouve un courrier venant de Metz en Couture me proposant que je devienne ta marraine. Évidemment que oui bien sûr !!!! Je n’ai pas encore lu toutes les pages, je le ferai ce soir. Bizouilles ma filleule, quand je vois ta bouille tu me rappelles ma yorkinette Lili. Je m’aperçois que c’est un courrier de Josse. Merci, je suis heureuse de devenir la marraine de Fadette qui est un sacrée chipie. ?
    5 points
  7. je serai moi aussi présente avec mon binôme ! . accompagnée d'une amie si l'état de santé de sa petite iris le permet. J ai hâte de faire un visu avec cette grande famille
    4 points
  8. Oui elle peut sourire la chipie qui arbore un sourire satisfait vu qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait ?
    4 points
  9. Spooky la chouine a fait un cinéma pas possible à la véto. Elle ne lui avait pas encore fait la moindre piqûre qu'il hurlait déjà le monstre ? Et depuis son retour c'est devenu la dame aux Camélias !
    3 points
  10. C ' est Formidable les progrès qu' il a fait en si peu de temps mais je n ' en ai jamais douté . Avec Mary Ho , il n ' a pas fini de nous étonner ce petit bonhomme . Ses progrès ne sont pas terminés ! En tous cas chapeau Mary Ho pour votre patience avec cet adorable Marley.
    3 points
  11. J'imagine Balzac chantant du Jacques BREL à Sandrine " Ne me quitte pas ... ? " ? Sois tranquille bonhomme, elle ne te laissera pas tomber .
    3 points
  12. Ben oui, mon Balzac je te comprends ! Il va être difficile de te trouver quelqu'un comme Sandrine. Tu as perdu ton maître, puis tu es arrivé à Andeville et tu as retrouvé le bonheur et puis tu es parti dans cette famille où tu n'as pas été heureux, la preuve en est en ce moment et ... bonheur suprême ... tu retrouves ta Sandrine et tous tes copains. Alors bien sûr que tu ne veux plus la quitter ! Hey, entre nous, je ferai pareil ?. Il y a eu Mère Térésa pour aider les humains et il y a Sandrine pour aider les chiens sans famille. Ceci dit il faudrait que la future et "responsable" famille de Balzac se manifeste très vite car il va être irrécupérable sinon le beau Balzac. ? Gros bisous mon loulou et fais attention à ta papatte hein !
    3 points
  13. Je viens de retrouver Ermione sur mon canapé. Le problème.... Je suis entre le canapé Ermione ?
    2 points
  14. 2 points
  15. Quel chenapan ce Balzac ? Pas question de quitter sa Sandrine , il a déjà vécu l expérience ? Incroyable cette passion mais tellement émouvante ?
    2 points
  16. Je me demande ce que fais ta famille pour ne pas avoir le temps d'appeler pour te rencontrer. Elle doit bien exister quelque part. Tu es un si gentil petit chien. de marraine
    2 points
  17. On a refait le pansement de Balzac mardi dernier et les fils avaient tenu pour mon plus grand soulagement, le port d'une grande collerette ayant aussi largement aidé à ce qu'il ne retire pas son pansement. Par contre lorsque je suis rentrée en fin d'après-midi aujourd'hui , Balzac avait réussi à retirer sa collerette et avait quasi enlevé son beau nouveau pansement. J'ai donc pu voir le "bobo" , j'ai désinfecté à la Bétadine, mis du sulmidol puis refait un pansement comme je le pouvais avec un bandage et j'espère que ça ira jusqu'à mardi , date à laquelle on lui retire ses fils.
    2 points
  18. Des nouvelles de shoko qui sait très bien acclimaté, et as pris tous les bonnes habitudes Sa maman s'est inscrite dans un cours d' éducation pour le canaliser un peu mais elle l'adore.
    2 points
  19. Princesse Doudoune se porte bien , elle mène sa petite vie à son rythme entre sieste et petites sorties au jardin.
    2 points
  20. Petit Spooky va bien et attend toujours une gentille famille. Il fait la hauteur d'un chihuahua , les photos peuvent paraitre trompeuse car c'est vraiment un petit format de chien. Voici les photos prises aujourd'hui. Regardez son air de saint Nitouche lorsque je le découvre sous ma couette ?
    2 points
  21. Je confirme, c'est un tendre lorsque je me baisse dans le jardin, il vient me faire des bisous et le soir avant le dodo, je le caresse, je l'embrasse, s'il se met sur le dos je caresse son ventre : il est aux anges ! Je pense qu'avec les chiens, il faut être autoritaire en douceur, leur demander fermement, et demander autant de fois qu'il le faut, de faire quelque chose pour qu'ils voient qu'on ne lâche pas et à force de répéter, ils le font (il y a des enfants avec qui c'est pareil !). Il cohabite bien avec les autres ici : il y a eu deux attaques depuis qu'il est arrivé et ce n'était pas lui le coupable : la première fois c'était Mirza parce qu'il passait trop près de son panier alors qu'elle ne voulait pas être dérangée, la seconde fois c'était Foxy qui voulait prendre la corde avec laquelle il jouait et comme il ne la donnait pas, elle l'a attrapé par le cou. Dans les deux cas, c'était les filles qui avaient été virulentes, pas lui (et chaque fois Bobo et Bar ont pris sa défense, c'est pourquoi je suis intervenue pour que ça ne tourne pas en bagarre générale). Son adoptante a dit qu'il aboie sur les chiens dans la rue, il se peut qu'étant en laisse il ait peur de ne pas pouvoir se sauver s'il se fait attaquer et s'il aboie sur les chiens dans la rue quand il est dans son jardin, c'est parce qu'il défend sa maison, sa famille. Je pense que presque tous les chiens le feraient. Ici, le jardin des chiens n'est pas du côté rue. Il a passé sa journée assis ou debout, à regarder dans le jardin du voisin et j'ai vu ce qui l'intéresse tant : il y a des canards blancs, des cols verts, un papa et une maman canard (le papa a un jabot blanc, une tête noire, la maman marron) et 4 bébés qui commencent à suivre les parents, le lapin toujours présent. Il a passé tout son temps à les regarder, on ne l'a pas entendu de la journée !
    2 points
  22. Maddy et Idefix vivaient ensemble et viennent de perdre leur maître âgé qui est décédé. Depuis ils attendaient qu'une solution soit trouvée pour les prendre en charge et vivaient tous les deux seuls dans la maison avec une personne qui venait les nourrir. Arrivée mardi à Andeville, ce sont deux adorables chiens. Idéfix est très câlin et me suit partout depuis son arrivé car il a besoin d'être rassuré. Il est castré, n'a pas de carnet de santé et devra être remis à jour de ses vaccins. Il est ok chiens et chats mais semble impressionné par les gros chiens. Il est doux et tendre comme Mady. Joyeux de caractère et en recherche d'interaction. Idefix est proposé au parrainage et à l'adoption.
    1 point
  23. Nous avons reçu un appel de la clinique vétérinaire de Carvin concernant une petite yorkshire âgée qu'on leur avait amené dans un état pas top, trouvée errante le long de la route nationale reliant Lille à Lens. Non identifiée et ne semblant pas être recherchée sur les sites d'alertes ni dans les refuges avoisinants, ils voulaient savoir si nous accepterions de la prendre en charge, ce que nous avons fait et Mary est partie le chercher ce matin. Un premier bilan chez nos vétos habituels montre une petite york de 4,6 kg , pas en trop mauvais état sauf le pelage emmêlé (avec des crottes séchées dans les poils !) et beaucoup de puces ! Une prise de sang démontre une carence en fer mais avec un traitement de quelques jours, cela devrait bien s'améliorer. Le reste de la prise de sang est bon. Il semble que deux petites tumeurs mammaires de la taille d'un grain de riz soient en démarrage, c'est à surveiller. Pour l'instant pas de souffle au coeur mais bien entendu, à surveiller dans les jours à venir. Elle a été identifiée au nom de Cani-Seniors. Elle a aussi comme deux petits entropions au niveau de chaque oeil. Elle n'est pas maigre. On ne peut pas dire que Fadette s'est montrée très coopérative pour la prise de sang (une miss crocro II) mais elle avait sans doute peur. En arrivant chez elle, Mary l'a mis dans son varikennel dans le jardin mais la miss ne veut pas en sortir, pour le moment elle observe les chiens. Fadette est proposée au parrainage et à sera lorsqu elle ira mieux proposée a l'adoption.
    1 point
  24. Fadette tu es une petite coquine, c'est agréable de voyager avec toi je crois que tu aimes bien la voiture c'est super, C'est sympa de se balader avec Sandrine ,tu es en confiance je pense que maintenant tu vas sortir souvent, c'est sympa de te voir sourire ,une chouette petite En plus tu as une gentille marraine ,c'est une belle journée pour toi!!!
    1 point
  25. Avec la "Tite opération" Havano qui porte une collerette n'est pas au mieux de sa forme et en oublie pour le moment mon chat de 15 ans.
    1 point
  26. Chouette ! On va faire la connaissance de Ginette et Trottinou.
    1 point
  27. C'est chouette de voir la progression de Marley ,il va à son rythme ,mais toujours positif cette fois il s'est approché et reniflé c'est un grand pas , Aller petit bonhomme tu es sur la bonne voie ,,
    1 point
  28. Coucou Havano , mon petit filleul Leo ayant été adopté je deviens ta marraine... la journée à été un peu dure p0our toi je pense : mais ça va aller
    1 point
  29. Un peu plus de détails dans les nouvelles seraient les bienvenus . On s ' y attache à ces trois péronnelles . Donc on s ' inquiète .
    1 point
  30. Petite chipie ! tu sais t'y prendre pour obtenir ce que tu veux mais on te pardonne tu es si mignonne et puis on ne sait jamais si Sandrine ne retrouvait pas son chemin, au moins en l'accompagnant, tu serais avec elle ! pupuce
    1 point
  31. ? Magnifique photos magnifique elsa. On voit qu'elle respire la joie de vivre. ? Merci pour cette adoption qui est pour le moins que l'on puisse dire une reussite totale bisous aux 2 loulous
    1 point
  32. Spooky a été castré ce matin et tout c'est bien passé. Il va pouvoir se reposer en rentrant ce soir.
    1 point
  33. Sur la seconde photo, elle dort en souriant.
    1 point
  34. Princesse Doudoune a pris ses marques et vit maintenant heureuse.
    1 point
  35. C ' est super de voir Elsa comme ça !
    1 point
  36. Ils sont adorables tous les deux. Elsa a eu un coup de coeur pour sa moman et elle s'assure qu'elle n'est pas loin d'elle... ?
    1 point
  37. Ils sont mignons les deux petits adorables et heureux ,ils sont contents d'être ensemble ,,c'est avec beaucoup de plaisir de les voir. Boule invite Elsa à jouer ,incroyable à son âge , c'est le bonheur c'est chouette d'avoir une gentille maman ,,,
    1 point
  38. Résumons les derniers jours de Fadette. A son arrivée chez Mary puis quelques jours plus tard à la maison , Fadette était littéralement épuisée (comme Vahiné à son arrivée) et passait son temps à dormir d'un sommeil profond tant son besoin de récupérer était grand. Elle ne voulait pas de contactes proches avec l'humain et pouvait mordre à la moindre tentative de la serrer un peu trop ou de la manipuler. Puis au bout de quelques jours elle a commencé à être moins épuisée et donc à se poser doucement et là elle a commencé à hululer la nuit car la nuit l'angoissait. Deux nuit de suite vers 3h/4h du matin je suis allée la chercher, l'ai pris doucement dans mes bras et l'ai gardé près de moi sur mon lit afin qu'elle se sente rassurée et cesse de faire le loup. A chaque fois elle a fini par s'apaiser puis se rendormir pas loin de moi. La troisième nuit elle est venue d'elle même se coucher sur le lit au milieu de quelques autres cani-senioriens et je ne l'ai pas entendu et enfin hier je l'ai retrouvé le soir entrain de dormir paisiblement sur le canapé de la chambre de Lila, les 4 fers en l'air enfin détendue. Elle ne m'a d'ailleurs pas rejoint la nuit venue et je ne l'ai pas non plus entendu. Par contre l'angoisse est présente en journée et lorsque je disparais de sa vue un petit moment elle se met à hululer son angoisse à la façon de petite Sarah à son époque. Je vais dans ces cas là la retrouver et m'installer à côté d'elle et lui caresse sa petite tête en lui parlant doucement sur le fait qu'elle ne craint plus rien et au bout de 5/10 mn elle s'apaise et je peux repartir à mes occupations. Aujourd'hui elle a recherché mon contacte physique (caresse de la tête comme d'habitude mais aussi caresse du dos et j'ai même eu droit à un bisou sur la bouche en me penchant doucement vers elle. ) Elle se sent en sécurité avec le petit peuple et apprécie de plus en plus leur compagnie. Comme ils sont tous zen et absolument pas angoissés elle se calque sur eux et ne se sent pas en danger. Je suis très contente des progrès qu'elle fait chaque jour à son rythme et je la sent tout à fait en confiance à la maison. Vendredi ce sera RDV véto pour la stériliser si possible et faire un nouveau contrôle de comment elle va.
    1 point
  39. J'adore cette connivence toute nouvelle entre les deux chiens. C'est adorable. Vive la nouvelle vie d'Elsa ! Il a la forme Bouboule !
    1 point
  40. Hier, je suis allée voir Elsa qui va très bien. Elle adore fauteuils et canapé mais elle a quand même daigné venir me voir (surtout parce qu'elle est curieuse !), elle n'a d'yeux que pour sa maman : Son frère était tout foufou et promenait son panier et le secouait d'une pièce à l'autre : Bouboule : Un petit tour au jardin : "Tiens tu es aussi dans le jardin ?" "Oui, je voudrais bien jouer avec toi" (Boule a été adopté à 12 ans, il en a 16 maintenant). Ils s'entendent très bien et en promenade, Boule s'arrête souvent à cause de son arthrose, Elsa s'arrête et attend.
    1 point
  41. Maddy c'est la joie de vivre incarnée. Joyeuse , toujours prête pour un câlinou, elle aimerait bien dormir elle aussi sur mon lit mais on est complet !
    1 point
  42. Elle a vraiment une bouille craquante la demoiselle et elle serait bien difficile de se plaindre avec la vie agréable que son poupa lui procure... Et d'ailleurs, elle se l'aime son poupa la belle Ermione.
    1 point
  43. Coucou CHRISTINEIl y a longtemps que je ne t ai pas donné de mes nouvelles je vais bien ma Maman aussi je t envoie une photo où je suis sur mon trône comme la reine et l autre avec mon os car chez ma maman on dirait un cimetière il y a des petits os partout tu vois je suis une coquineBonjour ChristineJ espère que vous allez bien moi ça va mais nous avons des chenilles processionnaires et c est un gros problèmeJe vous embrasse bon week-endArlette voici les nouvelles reçues début avril de la maman de Framboise qui va toujours aussi bien et est toujours aussi chipie, sa grande passion est de déplacer tous les petits os disséminés dans l'appartement. Elle ne les mange pas mais en met partout ... bisous ma crotte , tu es tellement mignonne et tu as la chance d'avoir, toi aussi , une maman formidable qui s'appelle Arlette.
    1 point
  44. Tu es bien belle et sereine Ermione ,je vois que tu profites un max du beau temps quand ton pupa est présent si j'ai tout compris tu as aussi un canapé pour toi peut-être utilises tu aussi celui de pôupa quand il n'est pas là tu es somme une jolie petite louloute heureuse ,, !! merci Olivier
    1 point
  45. Bienvenue idée fixe tu es bien mignon et si tu veux bien j aimerai beaucoup être ta marraine ?
    1 point
  46. Quel trognon ce petit gars, il a bien son petit air "arsouille " adorable ?
    1 point
  47. Cerise va beaucoup mieux , elle recommence à remuer son petit bout de queue dès qu'elle me voit et à aller se balader dans le petit jardin alors que les premiers jours elle dormait énormément. Ici en compagnie de Princesse Doudoune.
    1 point
  48. Quelques nouvelles de la petite troupe. Bart s'est très vite habitué et c'est vraiment un amour de petit loulou, il est toujours content. Il avait à peine eu le temps de savoir où il mangeait que je changeais ses habitudes à l'arrivée de Milou. Je lui servais ses repas en-dehors des autres pour qu'il n'y ait pas de bagarre mais la pièce où il mangeait a été aménagée pour Milou donc retour avec les autres. Heureusement, c'est un petit bonhomme qui s'adapte à tout et cela se passe bien, il se précipite sur son assiette mais n'essaie pas de grapiller dans les assiettes des autres. Il a un très bon appétit et c'est un petit bonhomme qui a un caractère idéal : il aime tout le monde et ne fait pas de vagues. En plus, il est beau ! La nuit, il dort toujours avec Bobo et moi et je les prends à bras pour aller à la chambre parce que l'escalier est raide et il y a un angle assez aigu. Hier, j'avais dû mal fermer la porte et je venais d'installer Bobo sur le lit, j'allais chercher le petit Bart : il était déjà arrivé seul ! Avec Mirza : Mirza est égale à elle-même : elle est gentille mais il ne faut pas la déranger, pas la contrarier, ne pas marcher sur ses plates bandes et elle a toujours ses têtes : Joy qui lorsqu'elle dans la même pièce se met dans un petit coin. J'évite qu'elles soient ensemble et Milou n'est pas son favori mais c'est encore un nouvel arrivé et pour elle ce n'est pas "plus on est de fous, plus on rit", loin delà ! mais elle a progressé, elle vient chercher des caresses... je m'empresse de lui donner satisfaction ! Foxy est de plus en plus joueuse et exubérante mais elle ne veut pas prêter ses jouets et alors que Milou allait attraper un jouet, elle l'a vraiment agrippé par la peau du cou pour lui piquer la corde qu'il allait prendre... J'étais à côté, elle s'est fait souffler dans les bronches, c'est super qu'elle aime les joujoux, qu'elle s'amuse mais il va falloir qu'elle apprenne à partager. Ils sont huit et chacun a les mêmes droits (et les mêmes devoirs !). La voilà avec Luciole, Bobo, Milou et tout au fond caché par un pot Elvis, bien sûr elle a un joujou : Avec Milou (et bien sûr un jouet) D'ailleurs, hier soir elle a emporté son jouet dans son lit pour dormir et ce matin, elle est sortie en l'emmenant ! Le petit Elvis, est toujours calme et gentil avec tout le monde mais avec l'arrivée de Milou, ça déménage et il cherche souvent un coin calme : Avec Bart : Luciole, elle, vaque à ses occupations et s'entend avec tout le monde : Joy est souvent seule, elle craint Mirza et préfère rester dans le salon, le matin avec Foxy et souvent Bart et seule l'après-midi : Bobo, égal à lui-même, tranquille et veillant souvent à ce que tout se passe bien. Il est souvent près de Milou (dont je vais mettre des nouvelles dans sa rubrique) :
    1 point
  49. Je ne viens pas non plus, de toute façon pas payé de cotisation? et Vincent travaille, donc pas de voiture, j'attendrais sagement? les photos des loulous et éventuellement les accompagnants à deux pattes?
    1 point
  50. voilà un mini reportage sur l'évolution de Marley depuis un petit moment J'ai un programme de travail donné par le comportementaliste : l'habituer à le sortir et qu'il marche en laisse, le faire revenir quand on l'appelle et plus difficile pour Marley, arriver à se qu'il vienne près de nous et quand on le peut, pouvoir le caresser et le toucher sans qu'il se retourne contre la main ! En fait, je me rends compte qu'il accepte de plus que je le touche, doucement et sans insister mais il accepte aussi de plus en plus le contact avec d'autres, surtout le véto comportementaliste (qui a toujours des petites saucisses knackies avec lui, en tous petits morceaux !). Dans les photos après, vous verrez qu'il accepte la main tant du comportementaliste qu'il connait que d'une stagiaire du véto qu'il voyait pour la première fois (une jeune véto qui officie à la SPA). Mais les poils ayant fort repoussé avec le collier pris dans les poils et surtout un début de léchage de patte m'ont poussé à solliciter nos vétos pour le rasage car pour l'instant impossible d'aller chez une toiletteuse. L'ayant mis sous léger calmant (gaba***) ce tantôt, il a été rasé par une véto aidée des 3 ASV présentes ! et elles ne l'ont pas endormis, juste tenus (assez fortement tout de même) mais il n'a déployé aucune agressivité sauf l'envie de partir (mais normal !)... et ensuite il est remonté dans ma voiture sans rechigner (à l'aller il y était monté sans soucis également !)... il est sage en voiture d'ailleurs ! Le Marley nouveau est arrivé ! il est rasé de très près mais au moins il va être tranquille et on a pu ainsi soigner sa plaie de léchage. On a remis un nouveau collier et maintenant... à suivre Je reste persuadée qu'il pourrait être placé dans une famille, sans autre animal, mais très consciente qu'il reste encore à faire pour en faire un chien "normal" ! mais le véto est content des progrès car cela ne fait pas un an qu'il est chez moi ! 7/8 mois !
    1 point
×
×
  • Créer...