Hier, c'était le rappel de vaccin pour deux de mes chats : Fripounet qui n'a qu'environ 7 ans, pour lui tout va bien et Clochard.
J'avais trouvé Clochard un soir, très mal en point, couché sous ma voiture sur un parking il y a 15 ans. Il ne pouvait plus respirer. Le lendemain matin à la première heure, je l'ai amené chez le vétérinaire : hernie diaphragmatique subtotale gauche. Il a été mis sous respiration assistée et opéré. J'ai fait une enquête pour retrouver ses propriétaires. Il appartenait à une famille turque qui avait déménagé en oubliant le chat ! il est donc resté chez moi. En fait, c'est un grand chat costaud : un chat Turc de Van (ou croisé Turc de Van). Depuis quelque temps, il maigrit j'ai donc demandé une prise de sang : il n'est pas très facile, a des crocs très impressionnants ! le vétérinaire a mis des gants de protection, je le tenais serré... il a quand même réussi à retirer la seringue, heureusement il y avait assez de sang pour l'analyse ! comme je m'en doutais, il fait de l'urée. Il doit donc maintenant prendre du Semintra chaque jour. J'ai l'habitude, Ulla qui a avoir 20 ans en prend depuis 5 ans... mais lui, c'est quand même un caractère bien différent. Hier, j'ai réussi à lui donner mais il m'a bien fait comprendre que c'était exceptionnel... or ça ne le sera pas. Je vais donc l'asseoir sur un coussin sur moi et le coincer dans une couverture tous les jours pour arriver à lui donner le médicament. Je sais qu'il est attaché à moi et est plus malléable qu'avec quelqu'un d'autre mais c'est plus fort que lui !
Hier soir, celui que j'appelle Saturnin est réapparu... il y a très longtemps qu'il ne venait plus. Il a élu domicile chez ma voisine où il est bien soigné, dort dans la maison... hier il a voulu manger avec les autres ici et a voulu dormir avec eux. En tout cas, depuis que je ne l'avais pas vu, il a bien changé : un beau poil et bien dodu !