Aller au contenu

Classement

  1. Thalie

    Thalie

    Membres


    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      26 318


  2. S.Rault

    S.Rault

    Administratrice


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      43 882


  3. Mary Ho

    Mary Ho

    Administratrice


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      40 904


  4. felixou

    felixou

    Membres


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      41 600


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/03/2021 dans toutes les zones

  1. Des nouvelles de Léo et de son opération. Arrivée chez la véto on a dû lui administrer un calmant sous forme de gel mélangé à un peu de pâtée pour pouvoir 10 minutes plus tard le monter sur la table et l'examiner et surtout lui faire sa piqûre de tranquillisant. On lui a mis une grosse serviette de bain sur la tête pour protéger mon bras pendant que je le maintenais contre moi, et la véto lui a injecté l'anesthésie. Puis j e me suis assise à côté d elui et il a accepté de se coucher contre moi et s'est endormi. L'opération de Léo s'est très ben passée. Une prise de sang nous a permis d'écarter un éventuel diabète qui pourrait expliqué pourquoi depuis son arrivée Léo mange peu et surtout n'a pas repris un gramme ce qi fait qu'il est toujours aussi maigre (7 kg). Une autre partie de la prise de sang est partie en labo pour savoir si il n'aurait pas un souci de synthétisation au niveau du pancréas qui pourrait expliquer sa maigreur. Une fois la castration réaliser et surtout le détartrage qui a permis de découvrir à quel point ses dents étaient pourries (ses molaires bougeaient et du pus s'en échappait et il a aussi fallu lui retirer ses crocs), on a réalisé que ses soucis venaient très certainement de ses dents (il avait pourtant été 15 jours sous stomorgyl pour soigner ses soucis dentaires) et qu'une fois le problème résolu il allait remanger avec appétit. C'est en effet le cas et Léo depuis son retour à la maison dévore deux bonnes gamelles de pâtée pour chien matin et soir avec un plaisir évident. Il est sous antibiotique pour 10 jours + anti douleur pendant 4 jours + son médo pour le coeur. Sur la photo sa collerette a du sang tout autour car il a pas mal bavé sur son carcan et comme plusieurs dents ont été enlevées forcément il a saigné. Comme une fois réveillé il n'a plus accepté à nouveau d'être touché personne n'a pris le risque de nettoyer l'intérieur du carcan. Et arrivé à la maison je lui ai retiré car il ne cherchait pas à lécher sa cicatrice de castration.
    9 points
  2. La visite de contrôle s'est bien passée et Heïdi comme à son habitude a été très sage. Je continue le fradexam et l'antibiotique mais tout va bien et les fils seront prochainement retirés.
    8 points
  3. Pour fêter les deux ans de l'arrivée de Milo dans notre famille, il fallait tout de même que je poste une belle photo de lui sur son Post à lui Pas toujours facile de saisir le regard de nos amis les chiens quand on sort l'appareil photo (téléphone en l'occurence) parce que même s'ils ont l'habitude (le trio est très rodé j'adore les prendre en photos ! ) leur regard se fige un peu et ce n'est plus pareil... Mais de temps en temps, ils ne font plus attention à l'appareil et on a la joie de "saisir" leur beau regard ! Donc voilà le beau regard de Milo ! P.S. j'avoue être assez fière d'avoir trouvé la coupe idéale (et totalement par inadvertance hélas) pour conserver sa célèbre mèche tout en dégageant ses yeux P.S. Milo embrasse bien fort ses deux anges gardiens Ginou et Mary Ho ! ?
    4 points
  4. Coucou, alors ma vie a la campagne ça y est je commence à m'y faire, Scotty lui il est comme un coq en pâte heureux, les poules c'est ses copines (ben il aimerait bien manger ce que moman leur donne) moi je m'en fout complètement, hier elles ont pondu leur premier oeuf, fallait la voir la moman toute contente (y en a leur faut pas grand chose pour être heureux!!)?. Ce qui est super c'est que l'on a la forêt a côté et on peux faire de grande balade sans laisse, sans voiture et on a une copine Lola qu'elle s'appelle et drôlement gentille qui nous montre tout les chemins que l'on peux faire. Aujourd'hui deux heures de balade?. Je suis un peu fatiguée c'est que j'ai marché, moman elle m'a très peu porté sauf sur la fin, elle avait perdu ma laisse !!? Quand je vous dit qu'elle est pas douée la moman. Lola c'est la grise. Moi j'ai mon petit polo j'ai eu le droit au bain ce matin? et Scotty le bien heureux.
    2 points
  5. Il est magnifique, blanc, les oreilles grises pour que l'on puisse les distinguer, avec ses yeux ronds noirs et son nez en forme de coeur tout noir. On dirait un chien en peluche.
    1 point
  6. Ses yeux sont maintenant dégagés. Il faut que tout cicatrise pour que l'on ne voit plus rien. Belle opération.
    1 point
  7. bon des nouvelles bien rassurantes ... peut être pas pour les doigts de Sandrine pour le moment mais attendons de voir ... bien contente qu'à priori , il n'y ait pas de pathologie grave, on va va avec les résultats de l'analyse envoyée au labo. Avec de bonnes gamelles, on va bientôt voir un petit "bibendum" déambuler dans le jardin d'Andeville ? car les soucis de ses dents, pour être dans un tel état de dégradation, ne datent pas d'hier , il a donc beaucoup de faim à rassasier merci pour lui en tout cas car désormais certainement , il ne souffre plus. C'est déjà un point positif.
    1 point
  8. C'est vrai que la miss est douillettement installée ! quant à Checky, le pauvre, je le plains... il n'a que le reste du canapé !
    1 point
  9. Coucou c'est moi Flanelle, juste pour dire que je vais bien, l'appétit aussi, aujourd'hui je me suis faite une petite bronzette et comme je marche très bien en laisse, je suis allée avec mon copain Roxy faire les courses à la ferme. J'ai vu la basse cour, j'en ai profité pour aboyer un petit peu, faut bien que je fasse voir que je suis là ? Bonne soirée à tous.
    1 point
  10. Ben non ça fâche pas. C'est rigolo de ka voir passer prendre un os, tourner avec. Y revenir quand on a le dos tourner mais on la voit. La tête qu'elle fait. Juste pour ça, c'est agréable de l'avoir à la maison. Après le ranger, ben, c'est rien. Pour avoir une maison propre, faut pas y vivre et pas avoir d'animaux ??
    1 point
  11. Dis, tu veux pas me donner un de tes coussins ? NON ! Ah les filles ! Toutes les mêmes
    1 point
  12. "Qui va à la chasse perd sa place" ou "quand le chat n'est pas là, les souris dansent"... et Milo dort du sommeil du juste !
    1 point
  13. Milo est heureux il a pris place dans le lit ,tout heureux de pouvoir s'étendre à coté de vous !!! Repose toi Milo et profite bien du lit c'est quand mieux que ton panier petit
    1 point
  14. Le bonheur pour Milo! Il est adorable ce loulou décidemment!
    1 point
  15. Il a l’air tellement serein et détendu le beau Milo !
    1 point
  16. Chaoline est réservée et c'est une très belle histoire qui va commencer pour elle car c'est l'adoptante de Tabatta qui a décidé de ne pas séparer la mère et la fille et d'adopter les deux. ! Je suis très heureuse pour Chaoline et Tabatta et je trouve la décision de la dame très généreuse.
    1 point
×
×
  • Créer...