Lorsque j'ai donné son bain à Délia, j'ai coupé les poils au bout des pattes (elle a de longs poils au niveau des pieds... et pas grand chose ailleurs !), j'ai remarqué que ses ongles étaient longs et comme ils sont noirs et très courbes j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour les faire couper. J'avais rendez-vous cette après-midi or, hier Galopin n'a pas mangé beaucoup, surtout le soir, lui qui est gourmand a chipoté, il prenait une croquette, la reposait en prenait une autre... attitude complètement anormale, j'ai pensé que son taux de diabète pouvait avoir bougé ou qu'il faisait de l'urée. J'ai donc téléphoné ce matin pour prévenir que je venais avec deux chiens au lieu d'un.
Pour Délia, les ongles ont été vite et bien coupés, quant à Galopin, son diabète a été contrôlé : il est stabilisé mais il a fait une prise de sang et mon petit bonhomme fait effectivement de l'urée, le taux de créatinine n'est pas élevé mais celui du foie n'est pas bon. Il est resté sous perfusion. Mon pauvre petit père, c'est la première fois depuis que je l'ai adopté que je le quitte. Je leur ai bien sûr rappelé de ne pas oublier sa piqûre d'insuline ce soir et je dois appeler demain pour savoir où il en est. J'espère que le "nettoyage des reins" sera efficace et que je pourrai aller le chercher. Je crois qu'avec urée et diabète, ça va être compliqué. Je ne pensais quand même pas qu'il en soit à ce point, ce matin il avait mangé normalement et était dans le jardin avec les autres pour surveiller le voisinage et se promener.
Photo de ce matin :
La petite Luciole s'adapte très bien, elle a déjà pris toutes les habitudes des autres et sur cette photo, elle fait un gros dodo :
Tout le monde l'a bien acceptée et elle aime être avec les autres... même s'ils sont parfois un peu serrés :