Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Opium, basset artésien normand

Featured Replies

Posté(e)

CATHY, avec du bouillon de viande ( genre KUB), ça rend les croquettes plus appétentes. :D

T'inquiétes, tu vas y arriver, il a envie de vivre le loulou.

Je suis heureuse de ces nouvelles. :wink:

• Réponses 197
  • Vues 12,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
CATHY, avec du bouillon de viande ( genre KUB), ça rend les croquettes plus appétentes. :D

:wink:

le bouillon kub est salé

s'il n'a pas de problème rénal

on peut mettre les croquettes mouillées avec du gruyère rapé

Posté(e)

je mouille les croquettes avec de l'eau tiède où je délaye une pincée de fond de veau (je fais un bouillon léger), ça donne du goût et je rajoute un petit peu de pâtée car si je mets des bouts de poulet, ça trie, ils sont pas sots :wink: . Les croquettes bien enrobées, ils trient pas.

Corie avait au début des croquettes hyper proteinées avec cette mixture. Et ça passait bien, avec au début du sofcanis en plus. Et je devais fractionner les repas en 6, puis 4 etc.....

Un autre que j'ai eu dans cet état préférait le mélange croquettes/ eau/viandox.

Vous allez voir, il va se remplumer :wink:

Posté(e)

Bonne idée VIANDOX. :wink:

Posté(e)

Ca existe encore le viandox?

J'en prenais à mon gouter lorsque j'étais petite... Quelle drôle d'idée :roll:

Posté(e)

Merci pour lui Cathy, il va se remettre et avoir de beaux jours encore, je suis sûre qu'il le sait déjà. Papouilles à lui, il est si touchant.

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup

pour toute ces idées, on va voir ce qu'il préfère,

viandox, gruyère...

aujourd'hui je vais tester le gruyère n'ayant pas de viandox

je note aussi le Sofcanis, justement Laurent disait de lui donner un complément en vitanmine.

bon dimanche

Posté(e)

oh opium ............mon coeur se serre en te voyant

mais tu vas t' en sortir

vous les poilus,vous avez une force inouie si on vous aide et qu'on vous aime

ca qui est le cas

merci cathy

des idées

j' avais receuilli un brque aussi épais que opium ,10 ans plein d' escarres

mon véto m' a dit ..c' est désespéré

et ben non !!!

je lui faisait 6 petites gamelles par jour

viande rouge et blanche en alternance,gruyère,riz ou pâtes , h vert carottes ,jaune d' oeuf et une cuillère d' huile d' olive

plus croquettes riche écrasées

et à quatre heure

biscuit écrasés avec fromage blanc et lait nestlé !!!

et bien .....pacha s' en ai sorti !!

opium ,tu vas redevenir un superbe papy hound !!!!

merci pour lui et plein de calins

j' oublais je saupoudrais avec de la levure de bière 2 repas !!!

allez bonhomme ..pour cathy tu dois le faire :wink:

Posté(e)

Accroches toi petit père, tu vas t'en sortir. Nous t'envoyons plein de bisous et de caresses... et un grand MERCI à Cathy.

Posté(e)

j espere qu il ira mieux et reprendra gout a la vie le pauvre pepere

Posté(e)
Ca existe encore le viandox?

J'en prenais à mon gouter lorsque j'étais petite... Quelle drôle d'idée :roll:

Oui, je savais pas que ça existait encore mais ma véto m'a dit que ça se vendait en grands surfaces, et qu'elle l'employait pour donner de l'appétence.

Posté(e)

Alors OUI le viandox cela existe encore, au rayon (souvent) soupe en poudre, fond de volailles.

Le jaune d'oeuf aussi c'est bien, le râpé

La compétition est rude dans les meutes si on n'y veille pas.

J'avais une jeune mâtine qui était la chef elle regardait son frère en mangeant sa gamelle, lui était pétrifié et lui laissait manger la sienne au gré de la demoiselle. On ne comprenait pas pourquoi elle était dodue et lui squelettique...ensuite un adulte restait en bas pendant le repas pour couper l'envie à la demoiselle de chiper la gamelle....

LA fragmentation et la régularité vont faire des miracles et si en plus il y a un bon panier et des calinous Opium va se retaper et meriteras le mot de "basset lochetas" comme certaines !!!! :oops::oops::oops::arrow:

Posté(e)

Attention, le bouillon kub et le viandox, c'est salé, et donc très toxique pour un chien déjà en mauvaise santé. S'il a une insuffisance rénale, ça peut carrément le tuer.

Pour rendre les croquettes appétentes, on peut y verser un peu d'eau bouillante, ça accentue les saveurs. On peut aussi mélanger avec du jus de boîte pour chien du genre "bouchées en sauce".

Posté(e)

Moi, je mélange : 2/3 de croquettes ramollies 1/4h à l'eau chaude et 1/3 de poulet+ haricots verts mixés.

Pour Nono et Cherry qui ne voulaient pas de croquettes, ça passe très bien et ils vont même jusqu'à accepter maintenant le matin quelques croquettes sèches!!

Posté(e)

les chiens raffolent de la paté pour chats, car elle sent bon !!! peut être lui en mettre un peut dans ses croquettes :D

il fait très mal au coeur, oui, mais il a l'air d'être content comme tu l'expliques, donc tout n'est pas perdu... allez Opium, courage, tu tiens le bon bout ! :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.