Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

URGENCE , il faut trouver une solution pour Roméo !(Adopté)

Featured Replies

Posté(e)
Je viens de vivre l'enfer - le mot n'est pas trop fort - pour un problème similaire dont je n'ai pas jugé utile de parler dans cet espace réservé aux chiens de CS et pas à mes soucis de cohabitation.

J'ai eu la chance d'être aidée par une amie qui m'a recommandé une association, et mes deux petits monstres ont été adoptés très rapidement. Mais la note du véto pour les différentes blessures infligées à un de mes whippets se monte à 330 euros, sans compter l'agressivité qui s'est développée au sein de la meute.

Les responsables ? Deux amours de yorks, 6 kg à eux deux, peur de rien ni de personne. J'ai une peine folle d'avoir dû les confier, mais il m'était impossible de les garder sans détruire l'harmonie qui règne à la maison. J'espère que Francinette aura une solution très rapidement.

J'avais lu ça sur le fofo des lévriers :?

• Réponses 140
  • Vues 10,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Tu aurais du venir te confier à nous de ce qui t'arrivait, on ne se passionne pas ici que pour les chiens de l'asso, vos vies à toutes avec vos animaux , vos joies et vos peines nous importent tout autant.

Merci Sandrine, c'est vrai j'aurais dû... J'ai reçu d'utiles conseils, du soutien car je connais ici des amies que je connais aussi ailleurs. C'est une situation difficile à gérer...

Posté(e)

pas facile Bragance , ce que vous avez vécu !!! :oops:

Posté(e)

c'est toujours une angoisse quand on prend un nouveau chien en accueil ! va-t-il s'entendre avec les autres ? l'harmonie qui règne va-t-elle être perturbée ? va-t-on alors pouvoir intégrer et garder le ou la nouvelle ? et si on ne peut pas, qui va prendre la relève (càd exporter le problème ailleurs....)....

Voilà toujours les questions qu'on se pose à l'accueil et je vous assurer que cette "angoisse" je l'ai profondément que un nouveau arrive à la maison !

Je connais mes chiens et je sais qu'ils ont toujours bien accueillis les autres... mais celui qui arrive ?

C'est pour cela que je pense bien fort à Karine ou à Francinette qui doivent assumer et assurer les difficultés !

Accueillir, c'est aussi de la joie de se sentir "utile", donc, ça vaut le coup mais parfois, que de soucis !

Roméo est un très joli chien et sympa.... il doit tout de même y avoir une famille sans chien en France qui pourrait adopter cet adorable chien

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec vous et Francinette et Karine. Je l'ai vécu aussi avec deux de mes filles, mais le problème était bien différent puisqu'il ne s'agissait que de fertilité de l'une (teckel) qui voulait dominer l'autre.....c'est rentré dans l'ordre depuis la remise a égalité physiologique. Mais j'ai passé de sales moments, et je comprend votre démarche que j'avais moi même envisagée si pas de résultats suite a la stérilisation de Holly.

Posté(e)

romeo ne supporte pas les chiens males ou tous les chiens :?:

Posté(e)

J'ai jamais été confrontée à cette situation, j'imagine que ça doit pas être de tout repos :roll: .

J'ai bien une amie qui recherche un chien de petite taille et qui serait unique. Par contre accepte-t-il de rester seul :?: , car elle travaille des fois le matin, des fois l'après midi, et elle a une fille de 18 ans qui doit surment rentrer plus tôt.

Je vais lui en parler et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Roméo est un petit chien très sage et très calme, il est rarement tout seul puisque mon mari est à la retraite mais en toute franchise je suis certaine qu'il peut rester tout seul 1/2 journée puisqu'a priori ce serait le cas de votre amie, je suis certaine qu'il ne ferait aucun dégât ni n'aboierait vraiment. Peut-être au début ? et encore ?

Sur huit chiens partageant la maison avec lui il a surtout des démêlés avec deux mâles et tout de même Olivia (de temps à autre), faut admettre aussi qu'Olivia et un des deux mâles ne sont pas forcément que conciliants ...

Il n'a par contre jamais attaqué le caniche, jamais attaqué la cairn terrier, jamais attaqué notre couple de pinshers (je t'embrasse mon Kiki, toi qui a eu une perfusion hier, pancréas détruit suite au vaccin contre la piro.), donc ...

Posté(e)

Embrasse ton KIKI adoré pour moi. :wink:

Posté(e)

Francinette, j'espère que le petit Kiki va bien, pleins de papouilles à tous les toutous...

Le ch'tit cochon chinois va bien...!!!!

Bises à tous les 2

Posté(e)
Oh la la une famille sans chien ça va être dur à trouver chez les habituées de CS. Mais on va y arriver..

Bonjour....suis nouvelle...Beuh moi je n'ai pas de chien :lol: ...mais un chat qui prend toute la place. :wink:

Posté(e)

Alors, Francinette as-tu trouvé une solution pour roméo.

Posté(e)

c'est vraiment pas facile de comprende l'agressivité du chien d'autant qu'en général on ne sait pas tout ce qu'il sont vécu avant.. Moi aussi j'ai ce problème mais uniquement en extérieur. perso je n'irai pas priver mon chien de nourriture durant 5 jours pour le calmer ( déjà qu'il est maigre!) ni l'attacher la nuit pour qu'il ne fasse pas ses besoins! et c'est vrai que les comportemantalistes il faut en avoir les moyens, et qu'il y a beaucoup de charlatans malheureusement. :roll:

moi idem a chaque sortie je prie pour ne pas croiser de chiens, mais je sors 4 fois par jours, j'habite en HLM et en ville.. :? suis bien obligée de sortir quand meme. en plus mon premire teckel Roucky n'a plus de vie sociale il avait plein d'amis avant que Snoopy arrive;; maintenat vu queje dois éviter tous les chiens, c'est dur, déjà que je ne peux plus détacher Roucky alors qu'il est très obéissant, car je suis obligée d'etre à l'affut, ici plien de gens n'attachent pas leurs chiens!

j'espère que Roméo trouvera une bonne famille et une solution à son problème, car il a l'air tellemnt mignon!

Posté(e)

merci de ne pas oublier Roméo....

Il faut une famille où il sera "fils unique"... il doit bien exister tout de même des personnes qui n'ont plus de chien ! :?

Pour Francinette et son mari qui doivent gérer une petite troupe, c'est difficile....

Posté(e)

J'ai mis un mot à ce sujet sur son poste sur rescue, mais j'ai mis qu'une famille avec des chiennes sa passai. :oops:

Est ce que j'ai bien fait ou faut que je mette un démentie. :?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.