Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ma chienne est en train de mourir

Featured Replies

Posté(e)

Bon courage pour LADY et un grand merçi pour la petite bichonne ... :-)

• Réponses 104
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Super ce que tu fais là, et puis souvent un nouveau chien peut booster un autre qui ne va pas bien. j'espère que ça sera le cas :wink:

Posté(e)

Il est possible que les dents pourries soient (en partie) la cause du mauvais état général, et du fait qu'elle ne mange pas.

Des dents en mauvais état causent de grandes souffrances au chien, et l'infection due aux abcès abîment le coeur et le reste.

Moi, je tenterais le tout pour le tout, et je ferais soigner ses dents. C'est un risque à prendre, mais ça vaut mieux qu'une fin de vie dans la souffrance.

Je sais de quoi je parle : j'ai adopté un chien dont les dents étaient si mal soignées que le pus lui coulait par le nez et que sa mâchoire a cassé à deux endroits. Depuis que c'est guéri, il pète le feu. :wink:

Posté(e)

tu crois que je devrais la faire detarter?? c vrai que sa pue vraiment et que les dents s'effritent rien qu'a les toucher...

Mais sa serait trop bete de laperdre juste pour des dents...

voici des photos de Lady et des autres prise aujourd'hui:

viewtopic.php?p=208728#208728

Posté(e)

Je suis pas véto !!!

J'ai ma mamy Dame Tartine que j'ai adopté il y aura deux ans en février 2007 avait les dents tellement entartrées qu'un abcès et une fistule lui perforait le palais.

Je l'ai sorti de l'élevage le samedi et la faisait opérer le lundi qui a suivi.

Elle est née en 11/96 quand même et si la décision n'était pas prise la véto craignait une septicémie

Elle est métamorphosée depuis elle pète le feu...

Posté(e)

Lorsque le chien est jeune, qu'elle est la prévention pour éviter ce genre de problème? Le détartrage régulier?

Posté(e)

Y a des races qui sont plus disposées que d'autre.

Les petites races sont de bons clients pour le tartre.

Moins les grandes races.

Quand ton chien vit avec toi l'odeur de sa "gueule" te prévient bien avant qu'il soit trop tard.

Cela fait partie des controles quand tu emmènes ton chien pour son vaccin annuel.

Posté(e)

Aphrodite de petite taille est donc concernée....

Pour l'instant son haleine est fraiche :lol::lol::lol:

Merci :wink:

Posté(e)
tu crois que je devrais la faire detarter?? c vrai que sa pue vraiment et que les dents s'effritent rien qu'a les toucher...

Mais sa serait trop bete de laperdre juste pour des dents...

voici des photos de Lady et des autres prise aujourd'hui:

viewtopic.php?p=208728#208728

déjà voir avec des antibios et un petit détartrage mécanique (sans anesthésie juste en faisant sauter les plaques de tartre) Mais c'est vrai que des dents pourries peuvent être à la base de pas mal de problèmes à cause des bactéries que le chien ingère. Au fait as-tu fait vérifier son urée comme je t'en avais parlé sur Rescue? :-)

Posté(e)

oui la prise de sang est mauvaise, mon veto craint une infection urinaire et des cailloux dans la vessie, elle a un traitement pour cela ainsi qu'un traitement pour ses dents.

Elle a rien manger hier soir ni ce matin... :cry:

Posté(e)

ah zut... peut-être un peu de poulet ou de dinde?

Posté(e)

Désolée pour ces nouvelles pas très bonnes. J'espère que son traitement va améliorer la situation.

Posté(e)

C'est affreux , je ne sais pas si je suis la seule à avoir cette sensation mais j'ai l'impression de suivre "la mort en direct" de votre chienne depuis plusieurs jours.... :(

Peut être est-ce dû au titre.

Posté(e)

Non tu n est pas la seule Sandrine .Moi aussi ça me fait mal ,faut il vraiment esperer une amélioration sur une pauvre bête de 20ans :cry: Je m excuse si vous allez me trouver crue , mais je ne pourrais pas faire durer cette mort certaine plus longtemps :?

Posté(e)

oui mais peut-être qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. 20 ans ou pas, elle a peut-être simplement un pb d'infection urinaire résolvable ou un pb de calculs rénaux... Tant qu'un diagnostic n'est pas posé avec certitude, c'est quand même difficile de prendre une décision.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.