Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ma chienne est en train de mourir

Featured Replies

Posté(e)

ce n'est pas facile à vivre quand on a un animal qui est en fin de vie

surtout ne la laisser pas souffrir ,

courage à vous

• Réponses 104
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Emilie84 vous savez déjà qu'elle va mourir et vous avez la possibilité de lui adoucir l'inévitable passage.

Elle est au bout, le vétérinaire est clair quand il vous dit qu'il ne peut pas faire grand chose pour l'empêcher de souffrir alors, vous, qui avez la possibilité d'arrêter sa souffrance, faites le, et vite.

Qu'elle parte avant d'atteindre ses vingt ans ou avant la nouvelle année mais quelle importance !!!

La dernière marque d'amour que vous pouvez lui offrir est une mort douce et digne, digne de tout ce qu'elle vous a apporté. L'accompagner est certes difficile mais une petite mamie courageuse et aimante comme elle a largement mérité cet ultime cadeau d'amour. Pensez à elle et uniquemnt à elle et aidez la, c'est vraiment tout ce que mon coeur est capable de vous dire aujourd'hui.

Posté(e)

Jean et Genvieve ont dit tout ce que j'ai voulu dire et que les mots francais me manquent de dire. Nous sommes de tout coeur avec vous, Emilie84.

La dernière marque d'amour que vous pouvez lui offrir est une mort douce et digne, digne de tout ce qu'elle vous a apporté. L'accompagner est certes difficile mais une petite mamie courageuse et aimante comme elle a largement mérité cet ultime cadeau d'amour. Pensez à elle et uniquemnt à elle et aidez la, c'est vraiment tout ce que mon coeur est capable de vous dire aujourd'hui.

Posté(e)

demandez franchement au véto ce qu'il en pense, il sait évaluer la qualité de vie de votre petit chéri

laissez le partir si c'est la meilleure solution

Posté(e)

Vous avez été magnifique pour elle, vous lui avez donné une merveilleuse fin de vie, maintenant soyez très courageuse en l'aidant à partir en douceur dans vos bras. On ne peut pas les regarder mourir en souffrant. Je sais c'est très dur et je vous souhaite beaucoup de courage, ce sera votre dernière preuve d'amour pour elle.

Posté(e)

c est tellement difficile a prendre cette decision

j ai due la prendre pour ma petite laydie je ne voulais plus qu elle souffre ces reins etait trop atteint quand la medecine a tout donné comme pour votre petite je pense qu il faut les aidée a nous quittez avec une derniere preuve d amour

courage

Posté(e)

Lady ne souffre pas pour le moment !!!!

Elle a fait un avc hier soir mais aujourd'hui elle va mieux.

Mon veto me prepare au mieux à son depart et biensur dès que je verrai qu'elle souffre j'irai la faire piquer (comme je l'ai fait pour mon chat et les nombreux animaux que j'ai pas reussi à sauver)

Aujourd'hui elle marche, elle a aboyer quand je suis rentrer du travail et m'a fait la fete.

Je suis consciente vu à la vitesse où elle maigri qu'elle ne vivra pas encore très longtemps, mais du moment que je la voi marcher et ne pas avoir mal je la garde!

Elle mange un peu mais n'a plus l'appetit d'avant...

Mon veterinaire m'a dit que dès qu'elle ira mal je le verrai tout de suite, et que là il faudra faire le necessaire.

Posté(e)

Dans ces cas là pas de souci. Nous avions compris que tu venais vers nous pour avoir notre avis par rapport à ce que tu nous a écrit afin qu'on te conseille, c'est pourquoi les membres du forum ce sont permis de te donner leur avis.

Posté(e)

chère Emilie, bon courage...il faut faire en effet le nécessaire et c'est les aimer ! mais c'est dur !

Posté(e)

Euthanasier et pour moi plus doux que "piquer"sans vouloir vous offencer :oops: .Je suis d accord avec tout ce qui a etait dit et peut etre que le plus beau cadeau de fin d année que vous pouvez lui faire c est de la laisser partir en douceur et au bon moment :?

Posté(e)

non je me suis peut etre mal exprimé, elle ne souffre pas, mais je vois bien que c une questions de jours...

C'est surtout qu'elle a du mal a faire pipi (peut etre des cailloux) mais on peut pas l'operer donc c sur que sa va la faire souffrir et dans c cas là je n'hesiterai pas à la faire euthanasier

Je pense d'ailleur que je donnerai une chance à un autre vieux loulou, y en a tellement ici!!! c un peu "ma consolation" si lady s'en va...

Posté(e)

Courage Emilie, nous pensons toutes bien à vous.

Posté(e)

la chienne de mon coeur est partie il y a maintenant 1an1/2. Pendant 10 jours je l'ai vue décliner, elle s'est doucement arrêté de manger et ses yeux devenaient plus petit, mais elle était paisible, c'était tout simplement une fin de vie. Une nuit elle a rendu son dernier souffle, j'ai pleuré une semaine entière et pendant une longue année dès que son contact me manquais de trop. Je ne suis pas non plus pour abréger la fin de vie, qui fait partie de la vie finalement, hormis pour des chiens qui souffrent (comme ceux qui ont les poumons qui ne fonctionnent plus et qui s'emplissent de liquide, trop souvent d'ailleurs). Je suis certaine qu'aujourd'hui même en sachant qu'elle partait de toute façon, j'aurais très mal vécu le fait d'intervenir, je ne l'aurais pas supporté.

Dans tous les cas je suis de tout coeur avec vous :(

Posté(e)

oui woody ma chienne fait un peu comme la tienne...

Mon entourage me dit de ne pas en reprendre après car je suis trop triste a chaque fois que j'en perd un, mais moi j'ai toujours eu 4 chiens, c mon equilibre et ma meute est plus stressé quand il en manque 1.

Posté(e)

N'écoute que ton coeur pas ton entourage, c'est pas lui qui décide de ta vie. :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.