Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ma chienne est en train de mourir

Featured Replies

Posté(e)

Je vous ecrit car je suis desesperée, ma chienne de 20ans est malade depuis quelques jours, elle à 20ans et elle s'eteind petit à petit.

Je sais que sur ce forum vous pourrez me conseiller car vous etes malheureusement souvent confronté a ce genre de situation...

Depuis plusieurs jours elle ne mange plus, tremble, a du mal à faire pipi et a son regard comme eteind.

Mon veto lui a donné un traitement pour la soutenir un peu mais m'a expliqué que malheureusement a cet age il ne pouvait pas faire grand chose à par eviter qu'elle ne souffre...

Lady hier a fait un AVC elle a fait comme une crise d'epilepsie puis tout à un coté c paralysé...

J'ai eu très peur, je pleuré et n'arretais pas de lui parler, je suis resté avec elle toute la nuit, et ce matin elle remarche et n'a plus son visage paralysé.

Elle est toujours là! Elle n'a pas l'air d'avoir mal mais à pris un sacré coup de vieux, elle qui etait si dynamique!!

Par contre elle est devenu incontinente... mais bon c pas grave .

Je vais essayer de quitter plus tot ce soir pour la remontrer a mon veto.

J'espere vraiment la garder jusque 2009 et passer noel avec elle...

chath115.jpg

Oui elle aura 20ans en janvier 2009 (elle est né en janvier 1989)

Je l'ai adopté il y a 1an et demi grace à rescue, voici son post: http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/lady-18-ans-belgique-urgent-t106577.htm?highlight=lady

• Réponses 104
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour Emilie, on ne se connaît pas mais je suis aussi FA pour les Chathuttes (mauvaise FA comme ici mais bon ... :roll: ) je pense que Lady va te quitter doucement mais surtout ne la laisse pas souffrir ! J 'ai été le plus loin possible avec mon vieux lab, je l'ai porté dans tous les sens du terme jusqu'au bout, il a quand même fallu le faire euthanasier mais maintenant avec du recul cela ressemblait beaucoup à de l'acharnement .. j'espère quand même que vous pourrez passer Noel ensemble !

Posté(e)

Je pense comme Scarlett qu'à un moment il faut les laisser partir et les y aider si ils en ont besoin plutôt que de les regarder mourir lentement mais surement à nos côtés. Ce n'est pas si important que ça qu'elle passe la fin de l'année avec vous et atteigne ses 20 ans (sauf peut être pour vous qui souhaitez la garder le plus longtemps possible à vos côtés). Les aimer c'est aussi hélas savoir leur dire au revoir le moment venu.

Courage.

Posté(e)

J'ai le même ressenti, si la pauvre louloute se laisse aller, est au bout du rouleau, il faut malheureusement se préparer a la laisser te quitter. tu lui as donné beaucoup de mois de bonheur, la je pense qu'elle te dit elle même qu'il est temps de stopper. Attendre Noël ou son anniversaire avant de se résoudre a une décision, c'est une chose, mais dans quel état de souffrance ou autre sera t'elle a cette période? Noël est proche mais malgré tout loin lorsqu'on souffre...

Je sais que les paroles sont faciles, mais j'ai aussi accompagné mon labrador plus loin qu'il n'aurait peut être fallu pour lui, je lui trouvait pleins de progré (il a un peu mangé, un peu marché, donc cela allait mieux), mon mari m'a ouvert les yeux et j'ai accepté de le laisser partir. Par la suite le vétérinaire m'a dit qu'il avait des métastases partout et devait beaucoup souffrir, que j'ai regretté de ne pas avoir bougé plus tôt, il n'avait pas 12 ans...

Je te souhaite beaucoup de courage

Posté(e)

Elle a déjà un grand âge, que beaucoup de nos compagnons n'atteignent pas. Certes, tu fais preuve d'amour, mais c'est à toi que tu penses. Il vaudrait mieux penser à elle et faire de preuve aussi de compassion, ne pas te voiler la face : elle est à la fin de sa vie. Ne t'acharnes pas, s'il te plait, elle a le droit de partir dignement et surtout, sans souffrir. Je ne pense pas que tu trouveras un autre discours ici...

Posté(e)

Emilie, tu as écouté ton coeur, une première fois, en adoptant Lady, alors qu'elle n'avait aucune chance de finir ses jours en famille.

Regarde ta puce et..... écoute ton coeur, lui seul de dira ce qu'il faut faire.

Fais lui un gros bisous de ma part.

Posté(e)

Chère Emilie,

Ne la laissez pas souffrir.

Vous ne vous le pardonneriez pas par la suite.

Vous garderiez d'elle son agonie.

Si elle ne souffre pas, attendez.

Mais dans le cas contraire libérez la.

Même si elle n'atteint pas ses 20 ans.

Elle aura passé 19 années de bonheur.

Je vous souhaite bon courage.

Sophie et Poupette

Posté(e)

nous aussi, on pense qu'il faut savoir les laisser partir le moment venu.

c'est sur, c'est très dur de vivre ses moments là,

bon courage à toi

Posté(e)

Quel moment difficile que j'ai connu également.

Je vous souhaite de faire le bon choix, pour elle et pour vous.

Posté(e)

surtout ne fait pas d'acharnement , ma premiere york est parti a 17.5 ans ,et avec le recul ,je pense que j'aurai du la laisser partir un peu avant .....

pour les chiens noel a aucune importance , j'ai du euta... ma chienne schnauzer le soir de noel ,car j'esperai toujours un mieu ,qui n'ai jamais venu , le veto m'a demande si je voulai attendre le lendemain ,pour ne pas 'gacher' mon reveillon , mais la voir souffrir a mes cotes ete pire .....

courage , 20ans c exeptionnel ...

Posté(e)

Bonjour,

le vétérinaire dit qu'il ne peut rien faire ... ?

Un bon vétérinaire doit savoir dire aux maîtres qu'il est temps de laisser partir le chien pour un monde meilleur. Car presque toujours, le maître n'ose pas y penser. C'est une décision que j'ai déjà dû prendre plusieurs fois. Je peux t'assurer que la première fois, je l'ai prise trop tard (de 2 ou 3 jours) mais les fois suivantes, j'ai laissé partir l'animal avant que sa vie soit trop dégradée.

De ce que je vois sur les forums, les maîtres qui aiment leur chien prennent la décision toujours trop tard, et pas trop tôt.

Les animaux ont la grande chance d'avoir droit à l'euthanasie. Les laisser partir en douceur est le dernier cadeau qu'on peut leur faire.

Courage

:oops:

Posté(e)

Je suis d'accord moi aussi, à l'âge qu'elle a il n'y a malheureusement plus grand chose à faire, sauf lui éviter de souffrir, ce que vous ne voulez pas bien sûr.

Elle aura eu une belle fin de vie avec vous, faites la partir en douceur, entourée de votre amour ...

Posté(e)

Il y a deux ans j'ai du laisser partir mon pompon suite à une tumeur dans une cuisse , qui le genet pour déféqué.

J'ai choisi de le faire partir avant qu'il ne soufre et ne puisse plus faire ses besoins.

Ma peine est toujours aussi vive, mais je ne regrette pas mon choix, je l'est fait par amour pour lui.

Ce n'est pas par ce que vous la garderez un mois de plus que votre peine sera moindre.

C'est la plus belle preuve d'amour que l'on peut leur donner en retour c'est de les laisser partir quand il ne soufre pas trop.

Courage à vous odile :cry:

Posté(e)

Je suis d'accord avec tous les avis déjà exprimés, offrez-lui un dernier et plus beau cadeau, plein d'amour... l

Le vétérinaire peut venir à domicile, ce qui est mieux pour tout le monde

Posté(e)

je pense très fort à vous :cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.