Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Diablotine, petite x york de 1 ans

Featured Replies

Posté(e)

sany0839fd7.jpg

Je vous présente Diablotine, petite croisée york de 4 kg et maxi un an qui vient de rejoindre la joyeuse bande d'Andeville.

Mercredi matin alors que j'étais déjà très en retard sur mon planning RDV :oops: , je reçois un appel d'une protectrice au sujet d'un petit york trouvé errant non identifié, et en cage chez un véto depuis quelques jours. Le vétérinaire en question avait décidé d'envoyer le dit chien à la fourrière de B. dans l'oise, bien connue pour être un endroit insalubre ou il se passe des choses pas claires du tout. :?

La personne qui me demandait mon aide ne pouvait pas le prendre chez elle car elle n'a que des gros chiens et elle avait peur pour ce petit bout de cul.

Pressée et hélas pas disponible sur le moment je promet d'appeler dès mon retour en début d'après-midi, mais à mon retour il est trop tard, le véto n'a pas attendu et le chien qui s'avère être une petite chienne est partie à B. :?

Puis coup de théâtre mercredi soir, ils ont réussi à s'arranger et je peux la récupérer vendredi si je la veux toujours.

C'est comme ça que juste après avoir récupéré Manon au collège c'est après-midi, je me suis dirigée à la fourrière de B. où m'attendait hyper apeurée, celle que nous n'allions pas tarder à appeler "Diablotine" 8-)

Au début, au fond de sa cage, débout et recroquevillée sur le haut d'une niche elle était tétanisée. Le vieux Monsieur qui est employé par le "refuge" avait pris un lasso pour l'attraper et la Miss reculait toutes dents dehors pour éviter cet objet qui lui faisait si peur :roll:

Je lui ai proposé de me charger de la prendre moi-même, et en lui parlant doucement et en lui faisant sentir mes mains elle s'est très vite calmée et s'est tout juste si elle ne m'a pas sauté dans les bras pour échapper à ce "fou".

Diablotine a été lavé à peine arrivée à la maison parceque vu son odeur de rance et de chien qui a eu peur, on a dû rouler les vitres ouvertes :roll: . A présent elle sent toute bon. J'ai aussi dû couper moulte bourres, et nous sommes parties chez Virginie la faire vacciner et pucée au nom de l'association.

Diablotine qui a encore une dent de lait de non tombée sera stérilisée lundi matin et pourra ensuite partir à l'adoption.

C'est une adorable petite chienne très vive et très jolie, qui adore les enfants, et s'entend avec chien et chat.

sany0838xf0.jpgsany0840qe2.jpg

Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 176
  • Vues 14,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Elle est super mignonne mais trop jeune pour ma Maman

On lui trouvera une Mamy :D

Merci Sandrine pour ce joli bébé qui va vite trouver une Maman :D

Posté(e)

et hop, une de plus !!!

Posté(e)

Ravie de faire ta connaissance Diablotine.

Posté(e)

Elle est cocotte la Diablesse !!! :!:

Elle irait bien avec mon p'tit monstre !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Carine si tu passes par là !!!

Posté(e)

Bienvenue petite Diablotine , tu feras la paire avec la Coquine sans doute :D elle pourra te preter un de ces jouets :lol::lol:

Posté(e)

bienvenue Diablotine, elle a une belle bouille

elle va surement trouver vite une famille, merci Sandrine pour elle.

Posté(e)
  • Auteur

Vi mais alors pas du tout du tout le caractère de l'Amie Molette (surnom de Mimosa à la maison). :lol:

Diablotine c'est du vif argent, hyper intelligente (Mimosa aussi est inteligente) et forcément très jeune d'esprit :roll::D

Posté(e)

Elle est super mimi. Il ne faut pas que je la regarde.

Posté(e)

Ho la la ..........ce petit coeur , trop mignonne :-)

Posté(e)
Elle est super mimi. Il ne faut pas que je la regarde.

moi non plus..... :oops::oops::oops::oops:

Posté(e)

:D moi je peut regarder.....je suis trop vieille pour une jeunette :roll:

Mais c'est vrai que depuis Benji et Miette, j'ai un gros faible pour les yorkinous.

Posté(e)
  • Auteur

Ben si faut la regarder parceque de vous à moi elle vaut le déplacement c'est une coquine fini :roll::D , et celui qui l'adoptera aura un petit amour hyper câlin et joueur à ses côtés. 8-)

Posté(e)

je suis aussi comme mimidoscar, elle est trop jeune pour moi ! :P mais je reconnais qu'elle est adorable !

cette fille là mon vieux, elle est terrible comme dirait Johnny !!!! :P

Posté(e)

Ah que coucou Petite fille !

Tu es bien adorable et tout jeune ! Tu vas trouver bien vite un famille

avec ta bouille coquine ! :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.