Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

JASPER x Lévrier de 11 ans

Featured Replies

Posté(e)

Merci Jean et Geneviève pour ces jolies photos :D

Il est trop beau ! Les photos n'ont plus rien à voir avec celles du début, où son air angoissé me fendait le cœur.

J'espère que son maître pourra les voir, ça le rassurera certainement :wink:

• Réponses 152
  • Vues 10,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

il me plait vraiment moi ce bibou;;;

bon, je crois que geneviève et jean vont mériter leur bonnet d'âne de mauvaise FA hi hi hi........ mais bon, faut bien mériter sa réputation !!!

Posté(e)

A voir comment il dort sereinement, je crois qu'il a déjà tout compris !!!

Posté(e)
A voir comment il dort sereinement, je crois qu'il a déjà tout compris !!!

Ben voui, il est super intelligent.

:lol::lol: Il a trouvé sa place, et pas des moindres. :wink:

Il parle anglais ou français?

Posté(e)

C'est magnifique de voir ça !!! :lol:

Posté(e)

Lord Jasper, quel plaisir de voir que tu as retrouvé ton flegme tout britannique ! :D

Merci de ces belles photos apaisantes ! :D

Posté(e)

C'est fait, il est chez lui :P

Posté(e)

Il ne parle pas, il regarde et c'est ... magique !

Jasper avait très bien mangé, avant-hier midi, chez Béa et n'avait donc rien pris le soir chez nous mais, hier, il avait faim et a trouvé juste que la première gamelle posée soit pour lui.

Caramel a l'habitude de régenter la distribution et ne mange qu'en dernier, lorsque tout le monde s'est restauré, selon le tour qu'il a bien voulu attribuer à chacun ; nous n'avons pas très bien compris pourquoi il fait cela mais, comme cela convient à tout le monde, nous laissons faire.

Caramel a donc, une fois de plus, été contrarié par ce fichu anglais aux poils :roll: même pas bouclés, après lui avoir légèrement :evil: montré les dents, il s'est tourné vers la gamelle voisine et les deux garçons ont croqué à belles dents et ... fort bruyamment.

Le reste de la compagnie, comme dit notre amie Boudu, a mangé dans un joyeux désordre puisque le chef du protocole ne s'occupait pas d'eux.

Nouvelle dure journée pour Caramel, il a rendez-vous ce matin à 8H30 chez la toiletteuse et va revenir parfumé comme une cocotte ce qu'il déteste mais, qui sait, peut être va-t-il apprécier de pouvoir impressionner l'imperturbable britannique à la royale élégance . :?

Posté(e)

Joli Jasper, j'ai l'impression que tu es le super-cadeau de pré-Noel

de tes parents d'accueil...... tu peux poser tes valises, p'tit père, j'ai comme le sentiment que çà va s'éterniser cette affaire. J'espère que ton ancien maitre verra ces photos et que celà lui mettra un peu de baume au coeur malgré ses chagrins.

Posté(e)

SUPER !!! SON fauteuil est plus grand que celui que j'ai ici... :lol:

Comme ça, il peut s'étaler bien confortablement... :P:P

Posté(e)

ça y est il est chez lui,(hein Jean et Geneviève ? )

à l'aise dans son fauteuil

Posté(e)

Voilà, il a trouvé sa place dans le fauteuil et dans les coeurs :lol:

Posté(e)
Joli Jasper, j'ai l'impression que tu es le super-cadeau de pré-Noel

de tes parents d'accueil...... tu peux poser tes valises, p'tit père, j'ai comme le sentiment que çà va s'éterniser cette affaire. J'espère que ton ancien maitre verra ces photos et que celà lui mettra un peu de baume au coeur malgré ses chagrins.

Nous espérons pouvoir communiquer avec son ancien maitre et lui donner le plus souvent possible nouvelles et photos,

Ce monsieur semble submergé par les soucis, tous plus gros les uns que les autres et nous trouvons la "perte"de son chien particulièrement cruelle aussi, si un jour il souhaite venir rechercher Jasper, nous ne nous sentirons sans doute ni le coeur ni le droit de refuser :cry: mais, apparamment (et Dieu merci !) il aime suffisamment son chien pour accepter de le confier définitivement à une famille aimante où il sera bien traité et chez CS, une famille aimante qui traite bien les chiens, on ne peut pas dire que cela soit vraiment rare, n'est ce pas ? :wink:

Nous profitons donc de ce chien, pour l'instant absolument parfait, qui est de plus en plus copain avec l'espiègle Titus et commence même à perdre son flegme pour chahuter avec lui.

Reste à voir Sir Jasper à la campagne avec des prés partout et des lapins z'aussi ; Jean a déjà bidouillé une longe de 7 mètres pour que le petit chéri ne se sente pas trop prisonnier et nous n'allons pas tarder à tester, autrement, j'avais pensé le lâcher mais avec une muselière souple pour le faire accepter des chasseurs du coin qui ne tolèrent déjà pas la concurrence des chats.

Qu'en pensent les habitués des lévriers ? Ne risque-t-il pas de se sentir encore plus frustré ? Il aurait au moins le bonheur de courir librement.

Posté(e)

sur un forum de levrier, il y a beaucoup de personnes qui mettent une museliere a leur levrier pour pouvoir leur faire accepter les chats. pourquoi ne pas essayer, jasper serait plus heureux libre meme avec une museliere c'est faisable. mais si quelqu'un connait bien les levriers, il faut qu'il donne son avis. tous les conseils sont bon a prendre pour que jasper soit heureux.oozing

Posté(e)

Pour pouvoir courir avec une muselière, elle doit être de type "grillage" (métal ou plastique) pour que le chien puisse haleter. Je vois souvent des maîtres qui font courir leur chien avec une muselière noire en nylon, c'est de la torture.

Je crois que Jasper est très populaire sur le cani forum et que nous sommes nombreux à guetter ses nouvelles et ses photos. Merci Jean et Geneviève :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.