Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

JASPER x Lévrier de 11 ans

Featured Replies

Posté(e)

Béa, je comprends ta réaction et elle t'honore. mais restent les questions :

- pourquoi n'ont ils pas chercher une autre solution que l'abandon en refuge ??? bon OK, ils n'ont peut être pas les moyens et n'avaient peut être pas le temps de chercher une pension...

mais alors...

- ont ils pris des nouvelles de Jasper depuis leur départ ??? moi, cette question là me hante. car si vraiment ils n'ont pas eu pour x motifs d'autre solution, ne serait il pas normal d'attendre d'eux qu'ils s'en soient inquiétés depuis ?

toi qui a le contact avec le refuge, qu'en est il ?

j'admets que nous pouvons tous, un jour ou l'autre, nous trouvez dans une situation comme cela qui nous obligerait à laisser notre toutou dnas un refuge, même si cela nous parait impensable aujourd'hui. mais que feriez vous, vous, une fois rentrés dans votre pays ? moi, jappellerai tous les jours.

je sais qu'il y a la barrière de la langue. mais franchemnet, pour mon loulou, je me bougerai les fesses et trouverai quelqu'un capable de parler pour moi.

voilà, ce sont mes bêtes réflexions, et mes inquiétudes.

j'ai simplement l'impression que depuis leur départ, ces gens ne manifestent pas beaucoup d'intérêt poru leur chien. et ça, franchement, ça m'interpelle et me fait peur.

• Réponses 152
  • Vues 10,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Vos réactions à toutes sont justifiées. On aimerait tant encore croire au merveilleux , à une fin heureuse, à la bonté de l'être humain, et d'un autre côté on est si souvent confronté à une réalité si éloignée de ce qui devrait être qu'on fini par moment à ne plus croire en rien.....

Posté(e)
Vos réactions à toutes sont justifiées. On aimerait tant encore croire au merveilleux , à une fin heureuse, à la bonté de l'être humain, et d'un autre côté on est si souvent confronté à une réalité si éloignée de ce qui devrait être qu'on fini par moment à ne plus croire en rien.....

tu résume si bien ce que je ressens....

Posté(e)

Je reste dubitative ...

Bien sûr on ne peut pas faire un procès d'intention au couple, mais il me semble qu'il était facile de laisser ses coordonnées au refuge, de teléphoner soi même ou faire téléphoner...

Enfin, Jasper est en sécurité maintenant j'espère qu'il a mangé le beau petit loulou, il est bien maigrichon...

Good luck boy et peut-être welcome ?

Posté(e)

tu résume si bien ce que je ressens....

Idem...je voudrais croire en ses anciens maîtres, mais je ne peux imaginer rester sans nouvelles de mon chien, même dans les pires circonstances...

En tout cas je souhaite beaucoup de bonheur à Jasper dont la 1ère photo me fait littéralement craquer :roll: ce regard :oops:

Posté(e)

Pour résumer, ces gens ont cru faire tout le nécessaire pour que leur chien soit en règle, (sérologie, vaccins, et tout et tout) mais ils ont été mal renseignés par les vétérinaires français.

Je n'ose même pas m'imaginer voulant rentrer dans mon pays avec mes chiens, et m'entendant dire à la frontière que le chien (de 11 ans) ne pourra pas rentrer avant 6 mois.

Que faire ? Camper pendant 6 mois à Sangatte avec les Afghans et les Irakiens ?

Je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais c'est sûr que j'aurais été dans un état de choc, et que je n'aurais pas forcément pensé à prendre les coordonnées du refuge...

Arrêtez de jeter la pierre à ces gens, les erreurs, ce ne sont pas eux qui les ont commises.

Je pense qu'il faut laisser à ce chien une chance de retrouver ses maîtres. Un chien de cet âge, même s'il trouve une autre famille, aura le coeur brisé.

J'ai rencontré il y a quelques temps l'ancienne maîtresse de l'un de mes chiens. Je ne lui jette absolument pas la pierre, je vois très bien la douleur qu'elle a eue à l'abandonner, dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut... la malheureuse histoire de Jasper en est la preuve.

Posté(e)

Cette histoire m'empêche de dormir...

je viens de voir que ce n'est pas un cas isolé... je vous mets un lien vers une autre triste histoire, un labrador qui a dû rester à Calais car sa puce était devenue illisible. Tous les vaccins et autres sérologies étaient pourtant faites.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-449085/Impounded-family-forced-leave-dog-France-officials-scan-ID-chip.html

Pour ceux qui lisent l'anglais...

Posté(e)

Si ces personnes aiment vraiment leur chien, elles feront tout pour revenir le prendre, dans le cas contraire, il sera mieux dans une nouvelle famille attentionnée qui l'aimera ; il n' a pas l'air apparemment d'avoir été très bien soigné ! il est maigre, mais c'est difficile de juger sur une photo . Béa est la mieux placée pour décider ce qui est mieux pour lui .

Posté(e)

Une amie de Bullette qui fait partie d'une asso de lévrier et vit dans le dept 78 se propose de le prendre en accueil :wink:

Posté(e)

Ah ! et bien c'est formidable pour lui :-)

Posté(e)

Oui c'est une excellente nouvelle. Et que ce loulou ne retrouve pas ses maitres ne me semble pas être une tragédie. Merci à bullette de sa mobilisation.

Posté(e)

de plus, les infos le concernant vont être mises sur le site de l'asso, en adoption spéciale.

Posté(e)

Béatrice a eu le propriétaire au téléphone. Dès qu'il a su qu'on essayait de le joindre il a rappelé. En fait il devait normalement repartir en Angleterre au mois de Novembre mais un drame familiale (on ne sait pas trop enfant dcd dans un accident de voiture ou suicidé) à précipité son retour. Ils ont refusé de laissé passer le chien et la LPA de Calais lui a assuré qu'il le ferait très vite adopter.

Il ne reviendra pas au mois de Février en France car sa femme est à présent hospitalisée et il a de gros problèmes à régler mais il aime son chien et nous demande de lui trouver une famille et de rester en contacte pour lui donner des nouvelles. JASPER a été élevé avec des enfants et des chats, par contre il chasse encore le lapin donc attention si vous avez des rongeurs.

Posté(e)

Le propriétaire de JASPER vient de me téléphoner (j'avais laissé les coordonnées de la clinique vétérinaire où je travaille) !!! C'est un Monsieur très correct.

Donc, il avait prévu dès mars 2008 de rentrer en Angleterre avec son chien en novembre. Il a pris contact avec le vétérinaire de son village, en Dordogne, qui lui a expliqué toute la procédure. Le véto de Dordogne lui a dit qu'il n'y avait aucun problème à faire la prise de sang en été (ce qui a été fait). Je vais donc téléphoner à ce vétérinaire pour l'informer de son erreur, afin qu'il ne la reproduise pas avec un autre client... :roll:

Ensuite, le propriétaire a fait tout le nécessaire et a été refoulé à la douane sans comprendre pourquoi !! :shock:

Ne sachant pas qu'il existe des pensions qui auraient pu le garder 6 mois, et ne voulant de toute façon pas laisser un chien de presque 12 ans pendant 6 longs mois dans un box, le refuge lui a dit JASPER serait proposé à l'adoption et le Monsieur a pensé que c'était encore le mieux qui pouvait lui arriver, compte-tenu de l'urgence de la situation... :?

Du coup, comme j'ai dit hier au fichier canin anglais qu'il était urgent que le propriétaire me rappelle sinon, le chien risquait l'euthanasie, le Monsieur me dit ce matin : "je ne comprends pas, j'ai laissé mon chien il y a seulement 5 jours pour être replacé dans une bonne famille et on me parle dès maintenant d'euthanasie !! " :shock::shock: .

J'ai donc proposé de garder JASPER en famille jusque février 2009 mais, sans vouloir rentrer dans les détails ici sur Internet, et par respect de la vie privée de ces gens, j'ai appris que le retour en Angleterre a été avancé en urgence car un TRES GROS souci familial leur est tombé dessus (accident, enfant dans le coma à l'hôpital, la mère qui n'assume pas et en état de choc, etc...). Bref, ce pauvre homme a l'air complètement dépassé par les évènements !!! :cry:

Il m'a téléphoné de la maison d'un voisin car il n'a pas encore eu le temps de rétablir le téléphone, pas d'Internet, pas d'eau ni d'électricité chez eux encore... :roll:

Il n'est pas certain, compte-tenu de la situation familiale dramatique, s'il pourra revenir en France (Leeds est très éloigné de Douvres) ni même comment sera la situation familiale d'ici 6 mois... :? :?

J'ai expliqué ce qu'était Cani-Seniors, ce que nous faisions pour les vieux chiens et que nous pouvions le faire adopter dans une famille très sérieuse, avec suivi. Le propriétaire est donc d'accord pour que nous trouvions à JASPER une bonne famille. Il gardera contact avec moi par e-mail (quand la ligne téléphonique sera rétablie... :roll: ) et nous fera un don. Il avait pris rendez-vous en Angleterre pour un détartrage et m'a dit que JASPER avait beaucoup maigri ces derniers mois, en France... Il lui faut donc reprendre un peu de poids.

JASPER a été élevé avec des chats et des enfants en bas âge. Aucun souci de ce côté-là, donc. Il a reçu une bonne éducation de base (assis, couché, au pied, etc.) mais il a été "dressé" à la chasse au lapin !! :shock:

Je ne savais pas qu'on pratiquait encore cette chasse avec un lévrier, en Angleterre, de nos jours !!! :shock::shock: Donc, s'il est lâché et qu'il y a des terriers de lapins, JASPER va les débusquer, tuer le lapin et le ramener aux pieds de son maître... :?

J'ai eu toutes les précisions nécessaires sur ses habitudes : ce qu'il mange, à quelle heure, où il dort, etc. Et le Monsieur va m'envoyer par courrier la carte de puce électronique qu'il a oublié de laisser au refuge. Il m'a remercié mille fois d'avoir pris JASPER à la maison et ce pauvre homme me semble complètement perdu !!

Bon, me direz-vous, ça ne change pas grand-chose à la situation, au final, puisque JASPER est bien proposé à l'adoption. Mais au moins, je comprends mieux ce qui s'est passé et je me sens plus "tranquille" moralement de le placer dans une autre famille, ayant eu l'accord de ses maîtres. :oops:

Posté(e)

Merci Béa, moi, ça me soulage d'un grand poids de savoir ça.

Il a préféré que son chien soit adopté plutôt que de lui faire passer 6 mois en box, c'est donc qu'il aime vraiment son chien.

Plutôt que de se précipiter, pourquoi ne pas mettre Jasper en famille d'accueil pour lui laisser le temps de la réflexion. Leeds est au nord de l'Angleterre, mais il n'est pas forcément impossible de le covoiturer. Moi, je vais au moins une fois par an au Royaume Uni en voiture, par exemple.

C'est bien que Cani seniors l'ait pris en charge. :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.