Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câline femelle épagneul noire et blanche de 9 ans.

Featured Replies

Posté(e)

JAGUAR a récupéré CALINE ce midi mais il semble que l'entente entre sa chienne et CALINE n'ait pas bien fonctionné (Brenda la chienne de Jaguar étant exclusive) ...

Pour lui éviter l'euthanasie qui était programmée dès lundi matin, SANDRINE, UNE FOIS DE PLUS, a accepté de prendre la chienne pour lui sauver la vie.... Qu'elle en soit remerciée !

Mais, s'il vous plait ! nous recherchons toujours un accueil pour cette chienne...

Ne dites pas "quelle est mignonne, elle va trouver..." mais aidez-nous à trouver des solutions !

Alors cette fois-ci je VEUX PRECISER LES POINTS SUIVANTS :

- les chiens qui sont mis en "aides aux refuge et particuliers" ne sont pas des chiens cani-seniors !

- pour éviter tout malentendu à ce propos nous ne basculerons plus de temps à autre (comme pour Câline) une de ces urgences en première page alors que nous agissions ainsi pour donner le maximum de chance à un chien en danger ! .

- Cette rubrique est un "coup de pouce" supplémentaire pour des chiens qui souvent sont également sur d'autres forums

- que les adoptants de ces chiens doivent faire leur affaire avec les refuges ou les particuliers qui ne peuvent garder les chiens !

- qu'il n'est pas possible que ce soit CANI-SENIORS qui soit, quand ça ne va pas comme les adoptants le souhaitent, considéré comme le seul recours !

Vous connaissez tous le fonctionnement de CANI-SENIORS : nous fonctionnons par FA, ce qui nous permet de "tester" les animaux dans des conditions de vie réelles et donc pouvoir en parler en connaissance de cause.

Cette méthode est généralement fort appréciée de nos adoptants qui savent ainsi exactement comment est le chien !

En contrepartie, cela limite le nombre de chiens qui peut être pris en charge par l'association.

Alors, PRENEZ BIEN EN COMPTE, que la rubrique "aides aux refuges et particuliers" risque de disparaître si un cas comme cela devait se reproduire et UNE FOIS DE PLUS, ce seront les animaux qui en pâtiront !

• Réponses 110
  • Vues 6,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je suis tellement navrée que cela n'est pas marché avec Caline et la troupe de Michéle !

Posté(e)
  • Auteur

On ne peut pas dire si ça aurait marché ou pas vu qu'il n'y a pas eu d'essai. :?

Brenda a grogné après Câline qui a réagi en grognant à son tour et il a été décidé de ne pas aller plus loin. :evil:

Pour ma part j'ai recueilli en urgence Câline pour lui éviter le RDV qui avait été pris pour l'euthanasier dès lundi matin, et je dois dire que c'est un amour de chienne, gentille comme tout et qui s'entend avec tous les chiens (petits formats et grands formats).

Je l'ai emmené à son arrivée en balade en campagne avec Eliott mon cane corso (le chef de meute) et Agathe qui est un peu dominante avec les nouveaux venus et tout s'est très bien passé. Rencontre en terrain neutre, ils se sont sentis et sont partis sans problème en balade.

De retour à la maison le reste de la troupe est venue faire coucou et là encore pas de souci.

A présent après avoir bu et mangé (la promenade ça creuse :roll: ), elle dort du sommeil de la vieille mamie dans la chambre de mon beau-fils bruno, seule au calme.

Pourtant dieu sait que je suis archi complète actuellement au niveau chien et surtout au niveau chien grand format, mais je ne pouvais pas la laisser se faire euthanasier sans raison, alors voilà , c'est encore chez moi que le chien a attérri.

J'espère sincèrement à présent que l'une de vous va se proposer de prendre cette adorable chienne en accueil le temps de lui trouver un adoptant.

Elle adore les chiens et aucun souci avec les enfants.

Posté(e)

Je suis contente de savoir que Caline n'est pas laisser à l'abandon. C'est vraiment une chienne trés douce meme avec les enfants en bas age...

La miss devait se faire opérer, l'opération va t-elle se faire ?

Merci de vous occuper de Caline

Posté(e)
  • Auteur

Câline va être opérée très prochainement par Virginie.

Posté(e)

quelle déception :(

je pense (mais ça n'engage que moi) que michèle aurait du attendre un peu, la hiérarchie se serait probablement établie d'elle-même

c'est tout à fait normal que la venue d'un nouveau copain perturbe quelque peu les habitudes de l'un comme de l'autre

le temps de trouver chacun ses marques

mais bon, comme je l'ai dit, ça n'engage que moi ...

Posté(e)

No comment . :evil:

Posté(e)
quelle déception :(

je pense (mais ça n'engage que moi) que michèle aurait du attendre un peu, la hiérarchie se serait probablement établie d'elle-même

c'est tout à fait normal que la venue d'un nouveau copain perturbe quelque peu les habitudes de l'un comme de l'autre

le temps de trouver chacun ses marques

mais bon, comme je l'ai dit, ça n'engage que moi ...

Je te rejoins pour les mêmes raisons.

Posté(e)
  • Auteur

Câline squatte depuis hier au soir la chambre de mon beau-fils Bruno (cette même chambre qui me sert pour les mises en quarantaine parfois nécéssaire). Elle va bien, passe beaucoup de temps à se reposer comme toute vieille chienne qui avait l'habitude de vivre au rythme d'une vieille mamie aujourd'hui décédée.

Câline est très douce et très gentille, un peu sourdingue il faut bien l'avouer. C'est une chienne très propre, qui sort faire ses besoins dans le petits jardin privatif qui correspond à sa chambre.

J'aimerai lui trouver une famille d'accueil sans trop de chien (donc pas comme ici), car à la maison il y a trop de mouvement et pour une vieille mamie comme elle il y a de quoi avoir le tourni et les neurones qui fatiguent au bout d'un moment.

Ma maison est trop pleine de vie, et Câline a besoin de calme.

On ne l'entend jamais, elle est est adorable.

Pensez à elle, offrez lui un accueil paisible le temps de lui trouver un adoptant :wink:

Pour ma part tant qu'elle vivra dans la pièce d'isolation, qui est la seule pièce que je peux lui offir pour être au calme , je ne pourrai plus assurer de nouveaux sauvetages de chiens, ce n'est donc plus la peine de me demander par mp si je peux sauver tel ou tel chien, bien que la saison des urgences arrive.

Posté(e)

je crois que catherine (la maman de félicie) s'était proposée pour prendre caline en accueil ?

Posté(e)

Il y a aussi Lioubov qui s'était proposé

Posté(e)

Qd j'ai eu LUTTINE (tu te souviens maryvonne) les présentations avec les miens a eu lieu ds le dortoir de maryo - tt c'est bien passé - qd je me suis retrouvée chez moi - LORELEI l'année des 2 filles a été épouvantable - l'a agressé, l'a mordu - j'ai demandé conseil à ptit pain de malia et ai suivi ce qu'elle m'a dit - cela ft 1 an 1/2 quelle vit LUTTINE avec nous - il y a des coups de gueule ts les jours - mais LORELEI n'est pas une dominante - simplement jalouse de l'intruse - .

Je comprends le coup de gueule ptit pain - je te remercie de tes bons conseils - mais si j'avais du larguer luttine dès que lorelei a saisi à la gorge luttine - j'aurai quitté le monde de la PA -

Posté(e)
  • Auteur
Il y a aussi Lioubov qui s'était proposé

Lioubov part en vacances dans 3 semaines avec 7 chiens dont deux gros formats. Elle se proposait à l'époque en accueil le temps de trouver une solution.

De plus Câline est une vieille chienne qui vivait depuis des années avec une vieille dame et a pris le rythme de vie de cette vieille personne, donc elle serait mieux dans un environnement calme et posé, sans trop de bruit, et sans de trop nombreux animaux pour lui donner le tourni par leurs allées et venues incessantes comme chez moi ou chez Lioubov.

Câline est très calme et douce, elle passe beaucoup de temps à dormir paisiblement. Elle n'aboie pas et peut rester seule des heures sans soucis. Elle est propre et très gentille.

Modifié par Invité

Posté(e)

Oui, essaie d'échanger les choses contre une récompense, ça ira rapidement mieux : tu commences en lui touchant la patte avec le mot "donne" et hop, récompense, puis quand il ne dit plus rien, tu lui prend, "donne", tu laches tout de suite et récompense, et puis tu augmente le temps de tenue, toujours récompense et félicitations.

Idem pour mettre la muse : tu l'appelles, tu touches son museau, récompense, puis tu lui mets et récompense et enlève de suite, etc, etc.

Tu vas voir, ça ira vite bien mieux ! :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'envoyer un mp à Denis catherine , desfois qu'elle soit toujours OK pour la prendre en accueil....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.