Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La triste histoire de KIKI (Réservé)

Featured Replies

Posté(e)

kiki310.jpg

kiki210.jpg

kiki10.jpg

kiki110.jpg

Voici un résumé de l'histoire de Kiki, petit yorkshire de 10 ans qui rejoint cani-seniors et pour qui nous cherchons un adoptant patient.

Philomène m'a contacté aujourd'hui pour me faire part de son désarroi face à ce petit chien qui mène la vie dure à ses chats et marque son appartement de ses pipis intempestifs.

Le 23 septembre dernier, j'ai pris le train Paris-Montluçon pour aller chercher Kiki dans un but d'adoption.

Sa maîtresse m'attendait à la gare et nos relations ont été des plus cordiales. Effectivement, il n'avait pas sa place dans la maison, nichait dehors, on sentait toutes ses côtes en le prenant, avait peur du balai, grognait devant la petite fille (pas devant le petit garçon), était vraiment senti comme un "pestiféré" aux yeux du compagnon de la dame, avait deux crocs de travers qui l'empêchaient de fermer la bouche et lui gênaient le palais, un arrière-train vacillant, un squelette minuscule, une faiblesse à la patte arrière gauche, une légère claudication. Par la suite j'ai remarqué qu'une de ses griffes lui rentraient dans la chair.

J'ai présenté à la dame pour la rassurer ma carte d'identité, un relevé d'EDF récent, lui ai donné mon numéro de téléphone, lui ai demandé une participation de moitié pour mes frais de train (elle a accepté).

Je lui ai promis de lui envoyer des nouvelles de Kiki chaque semaine et je m'y suis tenue.

Ensuite j'ai compris qu'elle m'avait énormément menti et j'ai alors arrêté de lui téléphoner. Elle ne m'a jamais appelée.

Kiki est allé chez le toiletteur, chez le vétérinaire on lui a arraché ses deux crocs et pour le détartrage, la véto a fait une radio de kiki et a dû lui arracher toutes les dents sauf une. (J'ai gardé ses dents en guise de preuve). Le tartre a infecté tout le maxillaire inférieur . L'infection a mangé l'os ce qui fait que Kiki n'a plus de maxillaire inférieur. On ne pouvait pas lui arracher la dernière dent car c'était trop risqué, on pouvait casser l'autre côté du maxillaire.

Sa langue est longue maintenant car les dents ne la retiennent plus.

Le véto a coupé la griffe trop longue qui rentrait dans sa chair.

Comme il a été anesthésié entièrement, je n'ai pas fait faire tout de suite les vaccinations. J'attends un peu.

La propriétaire m'a dit avoir fait faire des radios pour son arrière-train. Elle ne me les a jamais envoyées. Jamais je ne saurais le pourquoi de sa fragilité osseuse. Accident de voiture ? Coups de balai ?

J'ai dû lui acheter un harnais correct car l'ancien lui coupait la peau.

Je le nourris bien car je le trouvais trop maigre. Il est mieux maintenant.

Philomène

Kiki n'a pas de problèmes neurologiques ou psychologiques pour son pipi. A mon avis, il a perdu l'apprentissage de la propreté et en plus il a besoin de marquer son territoire (ex. de retour de promenade). Je ne peux plus aller voir mes parents car il y a de la moquette chez eux.

Il grognait davantage au début que maintenant et cela m'impressionnait. Je crois qu'il feint en jouant au gros méchant. Imaginez 2,8 kg, plus petit qu'un de mes chats, sans dents et vacillant du squelette ; il est plutôt sans défense et il cherche à manifester de cette manière ses émotions, sa crainte ou son mécontentement. Il intimide plus qu'il n'attaque.

C'est un petit chien gentil, facile à vivre, attachant et obéissant en-dehors du problème du pipi et de la course aux chats.

Seulement je suis dans une impasse. Kiki course les chats de plus en plus, il les recherche même pour leur aboyer dessus et le plus jeune chat, trop tourmenté par lui, miaule. Hier, kiki a voulu haper le museau du chaton.

Il serait nettement préférable que Kiki puisse bénéficier d'une maison sans chats et peut-être même d'un petit jardin. Il s'entend parfaitement avec mon york qui le protège.

Je refuse de le mettre dans un refuge. Ils sont tous bondés et je m'ajouterais alors à leurs problèmes. En plus, je ne supporte pas qu'un animal se retrouve derrière des barreaux ; c'est une atteinte à leur liberté vitale.

En été, j'ai l'habitude de secourir de nombreux chats errants (au moins 12 ou 15) sur mon lieu de vacances. Si kiki les course, ils ne viendront plus chez moi pour manger et trouver un havre de paix. J'envisageais aussi de servir de famille d'accueil pour un ou deux chats en souffrance et un chien martyr. Tous mes projets sont en ce moment à l'eau. Je suis bloquée.

Je voudrais maintenant lui trouver une maison plus adaptée que la mienne.

Philomène

Nous recherchons activement une famille d'accueil et surtout des adoptants pour ce petit bonhomme que la vie n'a pas épargné.

Je l'aurai bien pris à la maison mais j'ai peur que Gros Ness et Athène le bouscule sans faire exprès.

Modifié par Invité

• Réponses 111
  • Vues 13,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Quel fauve !!!!! :lol:

Posté(e)

pauvre petit, qui n'a pas de chats et voudrait bien de lui ?

Posté(e)

c'est clair que du balai il a du en manger !! le pauvre !!

fo pas avoir honte pour bousculer un chien de 2.8kg. en plus le faire dormir dehors !! j'hallucine !!! pourquoi prennent ils un chien si c'est pour lui faire vivre cela.

Un york pouvait même pas se défendre. :shock::shock:

Posté(e)

Pauvre petit pepere , j espere qu il trouvera vite une FA sans minou :(

Posté(e)

J'ai suivi l'histoire de Kiki sur Rescue depuis cet été et si cela avait pu se faire, je l'aurais volontiers récupéré pendant mes vacances (les anciens propriétaires l'ont emmené en vacances pour faire plaisir au petit garçon :x ).

Philomene est partie le sauver d'un vrai calvaire : ce petit chien vivait dehors par tous les temps :cry: , après avoir vécu plusieurs années en appartement. Mal nourri, pas soigné, sans affection :evil:

Je ne peux hélas l'adopter car je suis absente de la maison toute la journée et cela ne permettrait pas à Kiki de s'adapter à ma ménagerie et soyez surs que je le regrette infiniment, car en suivant son histoire puis en étant en relation avec philomene, je me suis attachée à lui

Mais il va trouver sa famille parmi les membres de Caniseniors :)

Posté(e)

C'est le portrait craché de mon ptit lou...en moins bien nourri!! Il fait la meme bouille de ptit malheureux sauf que mon chien c'est de la pure comédie!!! vraiment dommage que je puisse pas le prendre sous mon aile! mais mon petit est bien trop jaloux et trop vieux pour accepter un nouveau compère dans sa demeure: sa derniere trouvaille c'est de faire pipi qaund il rentre de promenede lorsque je garde ma nièce de 2 ans, c'est vous dire a quel point il est possessif. Je souhaite a ce petit bout de finir sa vie aussi heureux que mon bout de chien!!

Posté(e)

Allez,allez qui se propose pour ce petit amour???

Il a le même âge que ma tartiflette que je vais récupérer dimanche....je compte les jours!!!

Ce petit chien,j'en suis certaine rendra a qui l'adoptera de l'amour au centuple.....

Pour ses proprietaires:quel honte!!!comment les humains peuvent ils vivrent avec de telles atrocités sur la conscience.......

Le pire,il l'a vécu,il n'y a que du bon qui puisse lui arriver maintenant.....

:oops:

Posté(e)

Ce qu'il est mignon et encore un qui. a souffert............

C'est moche de faire ça. Lamentable.

Mon pauvre petit bout, ici, il y a des chats qui savent de défendre, tu risquerais encore d'avoir encore des malheurs avec eux.

J'espère que tu va vite trouver un petit nid.

Posté(e)
  • Auteur

Voici d'autres précisions concernant KIKI que vient de me faire parvenir la personne qui l'a actuellement.

"Bonsoir,

Ma balance électronique indique que Kiki oscille entre 3 kg et 3 kg 100. C'est un poids plume. J'ai voulu aussi le peser à la pharmacie mais ils n'assurent plus ce service.

Kiki est un york pure race qui n'aboie pas, sauf pour fêter l'arrivée de sa maîtresse ou lorsqu'il a peur de quelque chose. Ce n'est pas du tout un chien bruyant. Il est discret et se montre un bon dormeur. Quand il est très content, il vient vers vous, frétille de la queue, demande une caresse. Il s'entend avec ses congénères mais fait une réelle fixation sur les chats.

En voiture il se met sous un siège et ne bouge plus. En promenade son pas est ultra rapide et on oublie son âge. Il se laisse volontiers prendre dans les bras et mis sur le dos, il attend les caresses en vous faisant entière confiance.

Au bain, il se laisse faire et depuis que je le connais il n'a jamais esquissé envers moi le moindre mouvement pour mordre. C'est un gentil, un paisible, fragile mais alerte, vif, sensible, qui dresse toujours l'oreille quand on lui parle, sociable, très obéissant et facilement enthousiaste. Par contre il ne sait pas jouer....Lui a-t-on seulement appris autrefois ? J'en doute.

Au point de vue santé, il ne promet pas dans le futur des frais lourds de vétérinaire puisque les problèmes qu'il avait ont été réglés. Il sera castré mais uniquement si c'est indispensable. Pour son début de cataracte, il ne faut pas intervenir selon l'avis de la dernière vétérinaire consultée. Je vous laisse juge là-dessus car vous devez avoir l'habitude.

Merci sincèrement d'avoir pris le temps de m'écouter au téléphone. Je vais demander à mon fils de m'aider à envoyer des photos de Kiki sur votre adresse e-mail.

Très bonne soirée,

Rose sur Cani-seniors et Philomène sur Rescue"

Posté(e)

Quelle horreur, de traiter un chien comme ça, qu'il pèse 3 kg ou 50...

De mentir aussi sur ses conditions d'existence, ses anciens maitres méritent mille tourments. Je croise les doigts pour qu'il trouve une bonne famille, pauvre petit bout...

Posté(e)

kiki_410.jpg

kiki1_10.jpg

kiki3_10.jpg

Posté(e)

il a vraiment une bonne petite tete , domage qu'il ne supporte pas les chats.

Posté(e)

Le problème de Kiki avec les chats n'est pas si simple.

Car quand il leur aboie dessus, il remue la queue.

Les infos sur Kiki ont été contradictoires :

Quand il était dans son jardin, non cloturé, les chats venaient manger dans sa gamelle.

Et il était sous alimenté.

Est ce qu'il a du se battre pour la nourriture ? Est ce qu'il s'est fait agressé par des matous ?

Difficile de le savoir, mais c'est une grande cause de stress pour lui.

Posté(e)

qu'est ce qu'il est mignon couché comme çà. j'aime bien le plaid.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.