Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La triste histoire de KIKI (Réservé)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je suis très étonnnée. :shock:

Malgré deux envois depuis samedi d'e-mail pour proposer à Rose de prendre kiki à la maison le temps d'observer d'ou vient son problème et de le règler afin qu'il puisse être ultérieurement adopté dans de bonnes conditions....... aucune réponse à mes mails :?

Rose il faut absolument que vous repreniez contacte avec moi sinon je ne vais pas pouvoir vous aider.

Si vous souhaitez le garder, dites le moi et nous cloturons le post tout simplement.

• Réponses 111
  • Vues 13,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

J'ai eu Rose au téléphone ce soir , ainsi qu'un mail concernant kiki dont je vous fais part de certains passage qui peuvent vous éclairer concernant son adoption. Je dois récupérer Kiki sur Paris dès que la grève de transport ce sera arrêtée

".......Sur le site de rescue j'avais parlé à un moment du problème de son arrière-train très sensible en raison d'un accident de la circulation avec une voiture survenu le 20 mai 2006. (J'ai contacté la véto de son ex-maîtresse pour avoir plus de renseignements....) .

Toujours est-il qu'il a :

- une luxation de la tête du fémur gauche, une ostéotomie a été réalisé à l'époque : ils ont coupé la tête et le col du fémur gauche

- une fracture de l'aile de l'ilium droit, sans déplacement.

A chaque visite une fois par an le véto peut éventuellement vérifier que rien ne s'est déplacé du côté droit.

Mais la vétérinaire de Montluçon a été formelle sur la réussite de l'opération (Kiki aurait dû être paralysé et il remarche normalement) et m'a affirmé qu'il n'y a aucune raison que le côté droit se déplace.

Tout cela pour vous dire que Kiki a une réelle sensibilité de l'arrière-train et qu'il ne faut pas qu'il soit bousculé. J'évite de le caresser sur cette zone et au bain je mets le jet de douche éloigné pour qu'il ne sente pas une forte pression.

J'évite de lui faire prendre l'escalier et l'oriente toujours vers l'ascenseur.

Il ne monte jamais sur un lit ou un canapé (il faut que je le mette) mais pour descendre il en est capable et je surveille car ce n'est pas bon pour son arrière-train.

Sur mes genoux, il a des impatiences c'est-à-dire qu'il cherche longtemps la bonne position et en change souvent.

Concernant la propreté, Kiki est redevenu propre depuis deux jours et devrait normalement s'y maintenir.

Le problème des chats s'enkyste et j'ai dû ce matin l'isoler trois fois dans une pièce mais rien à faire : Kiki en veut toujours aux chats et ne veut rien pardonner.

Il ne dort plus que d'un oeil et leur aboie même la nuit. Il fixe par exemple le plus jeune, se plante devant lui à quelques centimètres et le chat miaule lamentablement, paralysé. Kiki alors essaie de le happer, de le pincer, de le faire fuir. Les autres restent sur les hauteurs. J'ai voulu ce matin m'interposer entre le jeune chat et Kiki et c'est moi qui ai reçu le coup de museau sur la main. Kiki ne plaisante pas dans sa hargne contre les chats.

Je trouve kiki plus nerveux ces derniers jours et en même temps il harcèle beaucoup plus les chats.

A la maison, c'est la chaîne : kiki course les chats, les chats le fuient et moi je course Kiki.....Ses aboiements et ce tapage sont fatigants....

Ce n'est confortable ni pour Kiki qui stresse et voit rouge à la moindre apparition féline ; ni pour les chats qui ne peuvent plus jouer, circuler librement au sol, me demander des caresses ou s'approcher de moi comme ils veulent ; ni pour moi enfin qui suis transformée contre mon gré en arbite, gendarme, porte-parole

et quand je juge bon de neutraliser Kiki en l'extirpant du sol, c'est un petit corps tout raidi par la révolte et la furie que je soulève.

Il a sans doute été marqué par ces trois années où il était obligé de se battre avec des chats sans doute affamés qui volaient sa nourriture. Se battre, se défendre, protéger sa nourriture, tout cela guidé par l'instinct de survivre.

Aujourd'hui Kiki n'est plus en Auvergne, les chats peut-être crèvent de faim dans le froid de l'hiver et kiki reste dans le souvenir de toutes ces agressions. ............. "

Dès que j'aurai réceptionné kiki je vous ferai part de mon impression et au bout de quelques jours je pourrai vous dire ce qu'il en est exactement.

Si l'un de vous craque pour ce petit bout de chien, et souhaite l'adopter dès à présent, qu'il n'hésite pas à me contacter par télephone ou par mp :wink:

Posté(e)

En tout cas, cé finement analysé et je suis HEUREUSE, SOULAGEE que Kiki ne se soit pas évanoui dans la nature.... :wink:

Posté(e)

j'ai adopté au mois de mai cette année CHOCO petit york de 2 kg qui présente les similitudes de Kiki, il a beaucoup marqué son territoire , maintenant c'est de temps en temps quelques gouttelettes .Il a la colonne vertébrale de travers et un problème au bas du dos, je l'ai fait soigné par notre ostéopathe, il va mieux. Je ne connais pas non plus son histoire . Choco ne joue pas, avant il était présent sans plus, il n'était pas calin nous l'avons pris dans les bras très souvent , cajolé et depuis quelque temps il apprécie beaucoup les caresses et viens en redemander. Comme quoi avec de la patience et surtout de l'amour on arrive à tout. Avant lorsqu'il marquait son territoire, je disais que ce n'étais pas bien ce qu'il faisait il allait se cacher je ne lui dis plus cela ne sert à rien, il y a des jours sans marquage et des jours avec des gouttelettes.

Je souhaite vite une bonne famille à ce petit bout qui mérite une vie bien meilleure que celle qu'il a eu.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour votre témoignage Josiane qui redonne espoir aux personnes qui doutent parfois.

Posté(e)

Je trouve quelques similitudes avec l'attitude de Bouchon, sauf que chez moi les chats sont interdits (pas par moi, mais par les "5" ...). Même quand il est sorti un long moment, et sans long espace entre les sorties, il rentre et hop "3 gouttes" et je recommence sur l'autre pied de la chaise, et pourquoi pas le coin de la porte !!!! C'est moins qu'à son arrivée, mais c'est encore très très fréquent ; j'incrimine le stress et ce qu'il a vécu avant et croise les doigts. Kiki et lui n'ont pas du avoir la vie facile ...

Prions Sainte Mère Patience ...

Posté(e)

vous avez des demandes d'adoption pour ce ptit bouchon?? il est tellement mignon et tou piti que je m'étonne de ne pas voir les demandes affluer!!!

Posté(e)
  • Auteur

Il est en effet tout pitti et adorable , mais avec semble t il des problèmes comportementaux à règler qui fait que les gens hésitent à juste titre à l'adopter....

Posté(e)

Ses problèmes comportementaux se concentrent sur les chats dont il n'apprécie pas la présence. Autrement, il sympathise volontiers avec ses congénères et se montre affectueux et sociable.

Posté(e)

bonsoir , j'aurai aimé savoir si il s'entendrait avec un gros male labrador/griffon tres tendre avec les petits vivant avec une petite teckel de 8ans. je souhaite sauver la vie ou rendre la vie plus rose d'un vieux toutou . mes amis a 4 pattes on perdu reccement leur copine ( cause de divorce) et j'aimerai leurs redonner la joie de vivre , les grandes balades; les calins n'y font rien... je suis actuellement en formation d'assitante veterinaire (par correspondance) et je travaille a mi temps... si vous n'avez toujours pas trouvé une nouvelle famille ... syd pocket et moi meme seront contents de l'acueillir ( nous habitons un petit rez de jardin clos dans un petit coin tranquille du sud ouest lyonnais ... ) cordialement caroline.

Posté(e)

mon garfield(c'est un chien et non un chat)croisé lhassa apso/shi tsu qui viens de la sapad a un caractère dominant et fais toujours des pipi dans la maison.il a 8 ans et ça fait 6 ans que je l'ai.il est un peu agressif mais en fait c'est la peur ,il a certainement du etre battu car il a peur du balai .certes il faut énormément de patience,le mien course aussi mes chats,mais je me dis que si je baisse les bras il serait de retour au refuge et les autres adoptants feraient la meme chose,alors j'ai décidé de le garder et d'assumer,tant pis pour les eternels pipi de toute façon j'ai tout éssayé mais rien n'y fais alors je nettoie.il y aura bien quelqu'un qui sera patient en retour :amour et tendresse assurés.allez!!!!!!!

Posté(e)

Kiki est redevenu propre donc le problème des pipis ne se pose plus.

Par contre il garde toujours des relations très conflictuelles avec les chats et lui offrir un milieu sans chats (sans stress) serait à mon avis plus adapté pour lui, sans qu'il soit pour autant abandonné. Les chats ont besoin aussi de vivre normalement.

Le replacement, surtout s'il est bien choisi et bien encadré, n'est pas l'abandon et c'est là que les associations comme celle de Cani-seniors, réputée pour son efficacité et son sérieux, peuvent jouer tout leur rôle.

Les histoires de chacun ne se décalquent pas forcément en tout et pour tout car nous sommes tous différents et nos animaux aussi.

Nous avons un point commun : celui de vouloir aider les animaux parce que nous les aimons.

Posté(e)

Alors, qu'en est-il de notre petit loup.

Il est redevenu propre, c'est super.

Ici aussi, Naïda course le chat, Corie à sa suite, comme une grande andouille, la bourrique.

Hier soir, la Nana a été punie, isolée pendant un moment; elle a fait la gueule toute la soirée en le suivant quand même des yeux, mais ce matin, elle remettait ça. Plus fort qu'elle!

Raffut et dérapages incontrôlés dans la maison.

Mais bon, on fait avec et ça n'empêche pas le SaChat de faire ses allées et venues, et de les narguer du haut de ses perchoirs.

Posté(e)

qu'en est-il de la proposition de "caroline"?? va-t-elle adopter ce pti lou??

Posté(e)
  • Auteur

Caroline ne m'a pas contacté au sujet de kiki, donc elle a du passer à autre chose....

Kiki arrive aujourd'hui en accueil chez Réjane :wink:

Nous pourrons donc très vite vous donner de ses nouvelles et son avis sur ce petit bout de chien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.