Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PRINCE petit bichon orphelin de 8 ans.

Featured Replies

Posté(e)

Et pendant que je m'excusais auprès de Labrit, et ce que je peux être maladroite (je me claque) vla le post de Sandrine qui passe.

Encore mille excuses.

• Réponses 144
  • Vues 13,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

c'est bien ce que j'ai dit, chère Agneray... vous êtes une maman-poule et c'est très sympa... pour moi, c'est un vrai compliment ! :P ...

Posté(e)

c'est pô grave, on a toutes parfois des petites réactions épidermiques ... car on les aime nos loulous même si on ne les connaît que par le forum !

Posté(e)

J'vas mieux dormir, comme qu'on dit dans l'nord, nous v'la racommodées.

Bizz à toutes

Posté(e)
  • Auteur
:lol::lol::lol: Ma réponse était destinée à Do , en aucun cas à Agneray :wink: , la les filles j'avoue que je m'y perd , si on est racommodée, je vais de ce pas moi aussi me coucher
Posté(e)

Je trouve que cette petite "polémique" est intéressante quelque part car elle nous pose le problème de l'adoption d'un animal par un jeune.

Je ne vais pas parler de ce cas présent, car comme l'a très bien dit Sandrine, elle sait très bien à qui elle peut confier tel ou tel chien, mais je parlerai en général.

Il faut bien se dire qu'il y a de jeunes adultes qui savent être autant, si ce n'est plus, responsable de leur animal qu'un adulte "mûr".

Les jeunes ont autant le droit que vous d'adopter, s'ils rentrent dans les critères demandés.

J'ai, pour exemple, placé un bearded collie âgé de 5 ans à une jeune fille de 18 ans qui habite encore chez ses parents. C'est une démarche que cette jeune fille a faite en pleine connaissance de cause.

Elle emmène son chien partout, avec ses copines, s'occupe de sa nourriture, la sort en promenade, la soigne quand il le faut... elle est géniale !

Cette jeune fille me donne très très souvent des nouvelles, par téléphone, par mail, et m'envoie régulièrement des photos de sa puce.

Pour ses études, elle va déménager et prendre un appartement à elle toute seule... hors de question de laisser le chien à ses parents.... elle veut l'assumer seule.... et je suis absolument certaine qu'elle va y arriver.

Alors ne fermez pas la porte aux jeunes car sincérement, beaucoup savent aimer et s'occuper d'un animal tout comme nous !!!!

Et si je me souviens bien..... j'ai moi-même vécu avec des chiens déjà toute petite, avec mes parents, et puis aussi quand je me suis retrouvée seule... à 18 ans justement.... :D

Posté(e)

Chipie est entrée dans ma vie, j'avais 19 ans et cela fera 12 ans qu'elle est ma compagne le 28 septembre prochain.

Elle avait 18 mois et j'avais déjà appartement et salaire, je savais que je pouvais l'assumer et que malgré les maltraitances qu'elle avait subi, elle s'en sortirait avec le temps. Justement parce qu'elle était Jeune ! Je n'aurais pas agi de la même manière avec un sénior, sachant que je pouvais partir plus de 12 heures d'affilée, comment aurais-je pu éduquer un vieux chien à mon mode de vie .

....puis un divorce ..........un concubinage .......... une fille ........une séparation ..........un nouveau mec .........un p'ti sifflet, le tout entrecoupé de 7 déménagements et un 8 ème de prévu dans quelques mois.

Quand je me retourne sur ma vie avec Chipie, je l'ai aimée et éduquée du mieux que j'ai pu avec ma maigre expérience .......... mais je ne lui ai jamais offert une vie de rêve pour un chien ........ avec présence, jeux, ballades durant des heures, jardin où s'épanouir....... c'est un regret, même si il est mince, c'est un regret tout de même.

Et puis, ici, on adopte pas pour avoir de la compagnie, on offre une fin de vie digne de ce nom à un chien que la vie n'a pas épargné pour la plupart, on le fait pour lui et pas pour soi.

Je ferai confiance à Sandrine à 100 % car elle a le choix sûre et l'expérience nécessaire et s'il doit y avoir un Cani-séniors dans mon foyer.........je suivrais ses précieux conseils.

Prince a déjà une famille d'accueil extra, je ne doute pas qu'il trouvera une famille d'adoption d'ici peu .........un bichounou comme ça ! Plein de papouilles à toi

Posté(e)

Je suis ravie d'apprendre que Prince ne va plus en Moselle.

La décision vous revenait certes ; mais, en dépit de la confiance que j'ai en vous, nous sommes bien d'accord pour dire que nul n'est à l'abri d'une erreur.

Au surplus, j'en tremble encore à l'idée que la famille d'adoption aurait pu vous prendre au mot.

Pour le reste, mon message aura eu l'intérêt de susciter sur ce forum un débat contradictoire, permettant à chacun de s'exprimer aussi bien dans un sens que dans l'autre.

Mais surtout, tout est bien qui finit bien pour Prince - ce qui est l'essentiel. L'"affaire" est close. Sans rancune.

Posté(e)

personne pour petit prince :roll:

Posté(e)
  • Auteur

Si une personne m'a téléphoné pour une dame âgée qui a perdu son chien et souhaite en adopter un autre. Mais ce qui me chagrine c'est que je n'ai pas eu l'adoptante direct en ligne et que Prince devrait partir assez loin me semble t il ....

J'attend plus de précision pour renvoyer vers vous :wink:

Posté(e)

Tu vois, Petit Prince, tu es choyé et on ne t'oublie pas.

T'as pas à t'en faire, tu es entre des mains supers.

Posté(e)

Alors mon bichounou, ce serait bien que tu sois adopté par une Mamie que tu aurais pour toi tout seul, mais ce serait bien que cette mamie manifeste son désir de t'avoir près d'elle ! Je fais des voeux pour toi !

Posté(e)

on va attendre et croiser les doigts pour ce petit père

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis maman d'une petite fille de 7 ans, nous habitons en appartement au milieu d'un grand parc (ballades quotidiennes et régulières garanties) je cherche à adopter un chien de petite taille, câlin et docile, habitué aux enfants et aux chats.

Je souhaiterais savoir dans quelle région se trouve prince, s'il recherche toujours une famille d'accueil et quelles sont les conditions pour l'adopter le cas échéant.

Je précise que j'habite la région grenobloise et que je n'ai pas de voiture.

merci

Posté(e)
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis maman d'une petite fille de 7 ans, nous habitons en appartement au milieu d'un grand parc (ballades quotidiennes et régulières garanties) je cherche à adopter un chien de petite taille, câlin et docile, habitué aux enfants et aux chats.

Je souhaiterais savoir dans quelle région se trouve prince, s'il recherche toujours une famille d'accueil et quelles sont les conditions pour l'adopter le cas échéant.

Je précise que j'habite la région grenobloise et que je n'ai pas de voiture.

merci

Bonjour,

Merci pour votre message.

Prince est deja en famille d'accueil dans le Nord de la France.

Pour toute precision concernant Prince et une eventuelle adoption, n'hesitez pas a appeler Sandrine Rault au 03 44 52 86 20.

Les frais d'adoption sont de 130 Euros et les frais de covoiturage, s'il y a covoiturage, sont a la charge de l'adoptant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.