Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PRINCE petit bichon orphelin de 8 ans.

Featured Replies

Posté(e)

Cela me fait vraiment plaisir pour ce beau petit, j'avais cet espoir pour lui et cela n'a pas abouti...

• Réponses 144
  • Vues 13,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Le couple qui devait aller le chercher n'a pas repris contacte avec réjane pour le moment :(

Posté(e)

C'est vraiment pas de chance... 3 faux espoirs ! ils ont peut-être eu un empêchement...et tout n'est pas perdu...

Posté(e)

il a tout pour plaire, ça ne va plus tarder ,je suis sur qu il trouvera dans les jours qui viennent une tres gentille personne qui saura l aimer comme il se doit.Je croise les doigts pour toi petit bichouchou et je te fait pleins de calins :wink:

Posté(e)

Un beau matin, un couple, devait adopter le petit Prince.

Le petit Prince a ri : "chouette me vlà parti !

Malheureusement, le couple, peut-être s'est dédit ?

Alors Prince s'est dit : "tant pis pour eux, je reste chez Tatie !"

Ceci dit, j'espère que l'accueil chez Tatie Réjane , aussi bien soit-il, n'est que provisoire et que mon joli filleul va bientôt trouver une famille idéale, qui saura l'apprécier et s'en faire aimer.

Petit Prince, ta marraine te fait plein de petits bisous sur ta jolie truffe noire.

Posté(e)

Alors, qu'en est-il de mon filleul ? A-t-il trouvé son foyer ?

Posté(e)

non, malheureusement,il est toujours ici. il attend desepèrement que quelqu'un s'interesse a lui pour de bon.

Posté(e)

Ma fille et moi craquons littéralement pour lui. Il est vraiment trognon.

Je le suis tous les jours sur Cani-Séniors depuis que j'ai découvert votre site. Il ne tiendrait qu'à moi, j'aurais demandé à l'adopter aussitôt. Mais le problème, c'est mon mari, (Ah, ces hommes !). Il faut d'abord que je réussisse à le convaincre et je pense que cela va prendre pas mal de temps. Il aime bien les animaux, mais dehors. Il n'y a que Lewis, notre vieux pépère de 15 ans, qui a le droit d'être à la maison. Alors, un deuxième chien, vous pensez ! Cela me désole. Mais je ne désespère pas d'y arriver.

Alors, ma fille, voyant cela, se propose de le faire à ma place. Elle a 18 ans et travaille en alternance (elle a une journée de cours chaque semaine et deux jours tous les quinze jours). Elle a un petit appartement et, le soir quand elle rentre, elle se sent bien seule. D'ailleurs, elle déprime un peu, la coupure du cordon est un peu plus difficile que prévu. Je pense qu'avec un petit chien, ça irait mieux. De plus, le midi, elle rentre manger chez elle. Elle est comme moi, elle adore les animaux. Depuis l'âge de 7 ans, elle a toujours eu un petit animal à s'occuper : cochons d'inde, lapin nain, hamsters. Elle est très sérieuse. Elle s'en est toujours très bien occupés, je n'ai jamais eu à lui dire ou à le faire à sa place. De Lewis aussi, d'ailleurs.

En voyant les commentaires sur Prince, on dirait qu'il est fait pour elle.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

pour moi qui est prince en acceuil a la maison, je sais qu'avant il vivait en appart., mais votre fille a 18 ans sera-telle prete a assumer un chien? pourra-t-elle lui faire les soins necessaire si il en a besoin(financièrement), si il s'oubli quand elle ne sera pas là, qu'en pensera-t-elle? car au début se sera a peu près sure que cela arrive, si elle rencontre un copain, ce que je lui souhaite, et qu'il est comme votre mari que fera-t-elle de prince? toute ces suppositions pour vous dire que je souhaite un placement pour prince qui ne sera pas un regret des deux cotés, ceci dit vous pouvez prendre contact avec sandrine, prince est un petit chien adorable

Posté(e)

Petit Prince, ta marraine serait ravie que tu sois adopté mais il te faut trouver quelqu'un qui prendra bien soin de toi, et si tu habites en appartement que ta maitresse s'engage à te faire faire la promenade "pipi" à heures régulières matin et soir. Car tu es un petit être adorable, bien élevé et tu as droit au bonheur.

Posté(e)

je serais heureuse qu'il soit adopté, mais pas n'importe comment car il est super ce chien, alors je pense que si cette dame se porte "garant" pour sa fille il ne devrait pas y avoir de problème pour notre petit loulou, alors voilà comme je l'ai dèjà dit il faut discuter de cela avec sandrine

Posté(e)

Bien qu'elle n'ait que 18 ans, ma fille est très mure et très responsable. Si elle s'engage à le prendre, elle sait à quoi elle s'attend puisqu'elle a l'habitude avec notre vieux pépère.

En ce qui concerne les sorties "pipi", pas de problème. Vu ses horaires de travail, elle peut le sortir plusieurs fois par jour (matin, midi et soir). Etant seule, elle aura tout le loisir de lui faire faire une grande promenade le soir. Les week-ends, elle rentre à la maison, nous habitons une grande maison avec un immense jardin, donc là aussi pas de problèmes pour les sorties et les promenades. Et si jamais, il s'oublie, ce n'est pas grave, nous avons l'habitude avec Lewis, ça lui arrive de temps en temps.

Financièrement, elle a un emploi stable, elle travaille dans une pharmacie. Et elle sait gérer son budget. Elle est même je dirais un peu "radine", mais pas pour les animaux ou les cadeaux. Pour preuve, quand son hamster s'est cassé la patte, elle n'a pas hésité à l'emmener chez le vétérinaire et payer 30 euros pour le faire soigner, alors qu'elle aurait pu le faire euthanasier et en racheter un autre, ce qui lui serait revenu moins cher. Mais quand on aime, on ne compte pas. Chez nous, c'est aussi valable pour les animaux. Et puis, au cas où, nous sommes là.

Quant au petit copain, il y en aura sans doute un, un jour, mais pas pour le moment, ça ne l'intéresse pas. De toute façon, je la connais, s'il n'accepte pas le chien, elle le laissera tomber (le copain, bien entendu).

Posté(e)
  • Auteur

Vu la situation, à savoir que vous aimeriez beaucoup adopter Prince sur lequel vous avez craqué, mais que votre mari ne veut pas d'un autre chien, je ne pense pas pour ma part que ce soit une bonne idée de l'adopter via votre fille qui n'a que 18 ans (j'en parle par expérience de certaines personnes qu'ils l'ont fait et bonjour le fiasco au bout de quelues temps).

Même si votre fille est mûre pour son âge, Prince a encore quelques belles années devant lui et je n'ai pas pour principe de confier un animal à un jeune adulte qui ne sait pas de quoi demain sa vie sera faite.

Un chien est beaucoup plus contraignant qu'un cochon d'inde, et si il y a un problème nous ne pourrons pas intervenir rapidement car la moselle n'est pas toute proche de sa famille d'accueil.

Ceci dit u cas ou je changerai d'avis , seriez-vous prêt à venir le chercher dans sa famille d'accueil (afin de rassurer celle-ci) qui se situe à Tergnier dans le dept 02 ?

Posté(e)

Je comprends votre inquiétude. C'est tout à fait normal de vouloir prendre toutes les précautions nécessaires à la bonne adoption de chacun de vos petits protégés.

En ce qui concerne Prince, ce n'est pas moi qui veux l'adopter. C'est vrai que j'aurai bien aimé le faire, mais, malheureusement, comme vous le savez, je ne peux pas pour le moment.

C'est en montrant votre site à ma fille ce week-end qu'elle est tombée également sous le charme de Prince, en plus sans lui en avoir parlé auparavant. Courant août déjà, elle m'avait parlé de l'idée d'avoir un chien, car elle se sent trop seule dans son appartement. Pour elle, ce serait à la fois un petit être à chérir, une compagnie, mais aussi une présence pour la rassurer.

Quant au problème de son âge, elle est certainement plus responsable que certains adultes parents qui achètent des chiots à leurs enfants au moment de Noël et que l'on retrouve ensuite à la SPA au moment des grandes vacances. Elle sait ce que c'est que de s'occuper d'un chien, car quand nous avons adopté Lewis à la SPA, elle n'avait que 3 ans.

Quand vous dites ne pas souhaiter confier un animal à un jeune adulte qui ne sait pas de quoi demain sa vie sera faite, je suis d'accord dans le cas d'un étudiant ou d'un jeune qui n'a pas encore de revenu fixe, mais ce n'est pas le cas de ma fille. De plus, qui sait à l'heure actuelle de quoi demain sa vie sera faite ? Tout peut basculer d'un seul coup pour tout le monde. Quelqu'un de bien sous tous rapports peut se retrouver au chômage, tomber gravement malade, ou pire décéder. Ca peut arriver à n'importe qui, jeune, adulte ou retraité.

Pour elle, il n'y a aucun problème pour venir chercher Prince dans sa famille d'accueil à Tergnier (elle a le permis et sa voiture). Elle a déjà regardé l'itinéraire et les 200 km à faire ne l'effraient pas du tout. La MEUSE , ce n'est pas si loin de l'Aisne que ça. C'est d'ailleurs normal que la "maman" d'accueil de Prince veuille rencontrer son éventuelle future "maman" adoptive.

Alors, laissez leur une chance à tous les deux. Si vous acceptez l'adoption de Prince par ma fille, vous ferez deux heureux, lui et elle.

Posté(e)

Je considère également qu'on ne peut confier ce petit chien à une personne de 18 ans qui travaille toute la semaine et qui, le week-end, a aussi sans doute envie de s'amuser comme tout le monde à cet âge-là..

Prince a, de toute évidence, connut jusqu'ici une vie heureuse et chouchoutée avec quelqu'un à ses côtés tous les jours.

Ce n'est pas parce que des adultes achètent à Noêl des chiots pour leurs gamins, qu'il faut faire n'importe quoi.

Par ailleurs, si la vie de n'importe qui peut basculer du jour au lendemain, c'est encore plus vrai pour quelqu'un qui n'a pas de situation établie (à tous les niveaux).

Pour le reste, on ne peut pas confier Prince à telle personne au motif qu'elle serait prête à venir le chercher elle-même.

C'est un chien qui a déjà un passé ; compte tenu de son âge, on ne peut pas le caser comme çà, dans la solitude.

Avoir un chien, cela signifie être disponible.

Adorable comme il est, il ne restera pas longtemps chez cani-seniors.

Do

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.