Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PRINCE petit bichon orphelin de 8 ans.

Featured Replies

Posté(e)

Ce qui me consterne, c'est qu'on puisse envisager de retirer Prince d'une famile d'accueil où il a été choyé et où on lui a redonné le goût de vivre ; où il s'est retrouvé avec d'autres copains / copines à 4 pattes, pour l'envoyer finalement dans un appartement où il vivra seul du matin jusqu'au soir (20H00) tous les jours de la semaine avec une seule présence tard le soir en semaine. Le seul jour où il aura une compagnie, c'est le dimanche (et à voir...).

Je ne comprends pas.

Sauver ce petit chien, c'est très bien ; mais il faut le sauver définitivement et complètement, c'est-à-dire qu'il doit être recueilli par des maîtres totalement disponibles.

Un chien n'est pas un hamster ou un oiseau.

• Réponses 144
  • Vues 13,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sandrine n'a pas donné son accord il me semble et il n'est nullement question de retirer Prince à Réjane Pourquoi ces propos ? Sandrine et Réjane savent très bien ce qui convient à Prince

Posté(e)

prince n'est pas un chien perturbé, il n'a jamais était malheureux, et il n'est pas question qu'on me l'enlève tant qu'il n'a pas trouvé sa famille, il peut très bien vivre sans autre chien. je contacte sandrine dès que des adoptants potentiels se présentent et nous voyons cela d'un commun accord

Posté(e)

J'ai vu Prince chez le veto mercredi en déposant Blue (ainsi que le mari de Réjane :wink: ) on dirait une grosse peluche... L'adoption de Prince ne regarde que Sandrine et Réjane (et l'adoptant potentiel, bien sûr).

Posté(e)

Je suis sûre que Super Sandrine et Réjane feront ce qu'il faut pour que ce petite Prince Blanc comme une boule de neige trouve la bonne famille, la famille "A-dés-couettes :oops::lol: ...

C'est un maltais, ou un frisé ? Un frisé, non ?

J'en ai eu une en éduc, je n'ai jamais autant ris qu'avec cette petite boule blanche, flemmarde et charmante ! Une vraie récréation à elle toute seule !

Bonne chance, petit Prince !

Posté(e)

les bichons, c'est adorables, mais ça a du caractère et surtout beaucoup beaucoup de charme ! si on n'y fait pas attention... ce sont les rois et nous les humbles sujets ! mais je crois bien que Prince est très bien élevé !

Posté(e)

d'après son carnet se serait un havanais

Posté(e)

et puis c'est tetu mais tetu .................... :roll:

Posté(e)

Désolée mais un forum vise à permettre à chacun des membres de s'exprimer sur la vie de l'association, que cela plaise ou non. Il ne s'agissait pas de tenir des "propos" déplacés !!! mais de donner son avis sur une question essentielle : à savoir, l'adoption d'un animal. En effet, être membre de cani-seniors, c'est aussi - et surtout - s'exprimer sur de telles questions (ou bien alors inutile de créer un forum sur le sujet...). En l'occurrence, Sandrine ne semblait pas opposée à l'adoption de Prince.

Si Prince peut vivre sans la compagnie d'autres chiens : parfait. Mais, pour ma part, j'ai surtout souligné qu'il allait souffrir de solitude chez une personne qui travaille et qui vit seule dans son appartement.

Par ailleurs, vous serez gentilles de relire mon message : je n'ai jamais dit que Prince était "pertubé" mais qu'il avait un "passé" : un passé qui, précisément (comme vous l'admettez vous-même), n'était pas malheureux, puisque Prince est devenu orphelin, non pas à la suite d'un abandon, mais parce que sa maîtresse est partie à l'hôpital.

C'est la raison pour laquelle il faut lui trouver un cadre de vie dans lequel il sera de nouveau heureux. En l'occurrence, je ne vois qui pourrait affirmer, raisonnablement et de bonne foi, que les adoptants potentiels qui se proposent aujourd'hui sont en mesure de lui offrir un tel cadre.

Je ne pense pas non plus que l'ancienne maîtresse était âgée seulement de 18 ans.

J'espère que mon message ne vous choquera pas de nouveau.

Posté(e)

Prince est mon filleul, je souhaite lui voir trouver une famille définitive mais je pense aussi qu'il ne faudra pas trop le dépayser au moment de son adoption. Ceci dit le choix peut être souvent difficile car certaines personnes peuvent avoir le coeur pour faire un très bon adoptant mais pas forcément des conditions de vie actuelles - ou futures - souhaitables pour un animal qui a déjà connu un certain stress. Sandrine connaît très bien le milieu actuel dans lequel vit Prince, les conditions souhaitables pour son adoption et vu que c'est elle qui sera en contact direct avec les adoptants potentiels, elle sera la plus à même de prendre une décision. Mais bien entendu, il est normal que chacun exprime ici librement son opinion.

Posté(e)

Petit Prince ne réclame pas une telle polémique, il garde son calme, lui!

Il n'a besoin que de calinous, de présence, de bonnes gamelles, ce qu'il a actuellement, sans réserves.

Un forum, je crois, c'est fait pour discuter, pas pour tenter de convaincre à tout prix les autres de son avis.

Quand on lit les posts, on a l'impression de voir un forcing .

Ce qui m'aurait fait plaisir, c'est de lire directement la jeune fille, la première intéressée avec Prince, expliquant ses motivations et ses possibilités pour prendre ce petit bout, et pas systématiquement sa maman.

Et ce petit bout, aura-t-il le droit de passer le WE dans la maison de ses grand parents, sans ressentir de tension, puisque le Papy estime que les chiens doivent être dehors. Parce que nous n'avons pas l'habitude de laisser nos chiens dehors. Dès qu'ils arrivent chez nous, adoptants ou FA, ils sont intégrés à part entière à la maisonnée.

Et après, c'est la Présidente qui décide, d'abord. Nous n'avons pas à discuter son avis car nous savons que ce n'est pas un cerbère, elle agit toujours au mieux de nos poilus qui passent en priorité, et qu'elle s'applique sacrément à connaître: passé, caractère, état de santé, comportement.

Et puis des fois il faut trancher, et c'est pas forcément la place la plus facile.

Voilà voilà ce que je voulais vous exprimer.

Posté(e)

Agneray, il n'y a pas de forcing de ma part, relisez bien mon post,j'ai au contraire essayé de "relativiser" et j'ai dit exactement la même chose que vous : que Sandrine est la plus apte à décider (d'autant plus qu'elle est toujours disponible pour tous les sauvetages). Et ce que j'ai dit à demi-mot, c'est que c'est parfois en discutant avec les adoptants potentiels (et non des intermédiaires, famille ou amis) que l'on se rend compte si l'on peut ou non leur confier un animal. Donc on en revient au même : cela aurait été bien d'avoir un contact avec la jeune fille, mais peut-être Sandrine l'a-t-elle eu au téléphone sans qu'elle ait jugé nécessaire de nous en faire part, ce que je comprends parfaitement.

Posté(e)

coucou.... houhou... z'allez pas vous fâcher ou vous énerver ! :P ... surtout qu'en vous lisant, vous vous "battez" toutes pour le même but, le bonheur de notre Prince.... vous êtes des "mères poules" et c'est très sympa d'ailleurs :P ... Et puis, vous oubliez une petite chose... !!! c'est que Sandrine n'a rien dit... donc, on va attendre la suite... et là aussi, vous êtes d'accord ! donc, tout va bien, la vie est belle ou presque et la "zenitude" devrait arriver... :P

Posté(e)
  • Auteur
............ je ne pense pas pour ma part que ce soit une bonne idée de l'adopter via votre fille qui n'a que 18 ans .........je n'ai pas pour principe de confier un animal à un jeune adulte qui ne sait pas de quoi demain sa vie sera faite.

Je pense avoir été très explicite sur le fait que je ne leur confierai pas Prince, et d'ailleurs la dame qui souhaitait l'adopter l'a très bien compris comme ça

Ceci dit au cas ou je changerai d'avis , seriez-vous prêt à venir le chercher dans sa famille d'accueil (afin de rassurer celle-ci) qui se situe à Tergnier dans le dept 02 ?

Je concluais juste avec ironie en demandant si ils seraient prêt à venir le chercher dans sa famille d'accueil si je changeais d'avis car je connaissais déjà la réponse : vu la distance il aurait fallu en plus effectuer le covoiturage jusque chez eux (vu que ce n'est pas le père qui était contre cette adoption qui aurait fait tout le voyage pour venir le chercher, ni à mon avis la jeune fille qui serait venue pour rendre service à maman)

Pour moi le sujet est clos, Faites moi confiance, je commence à avoir pas mal d'expérience et je sais exactement qui il faut pour chaque chien et les situations délicates à éviter :wink:

Posté(e)

Désolée, il y a tant de posts, ce n'était pas pour vous du tout; j'ai relu tous les posts et je suis restée sur ceux qui m'ont tant soit peu fait tiquer., et en relisant, je m'aperçois même que j'ai raté des épisodes tant il y en a. Promis, je ne le ferai plus.

J'ai simplement pensé à la même histoire à la maison avec un chat. Les chats sont "réputés" pour pouvoir vivre + facilement en appartement parce qu'ils ont un bac. Eh bien non, le minou de ma fille s'est ennuyé terriblement et quand elle rentrait, elle avait gros coeur de l'entendre pleurer derrière sa porte.

C'était compréhensible de vouloir un petit compagnon dans son appart mais je lui ai dit que même un chat avait besoin de beaucoup de présence, et de pouvoir vivre sa vie de chat. Quand il venait chez nous, son comportement changeait, il était heureux, et ça faisait de la peine à sa maîtresse de devoir le remmener en appart. Maintenant il est chez nous, pour son équilibre, mais ça été un choix difficile pour sa maîtresse. On a beau adorer les animaux, il faut d'abord respecter leur vie. C'est ce que je lui ai dit.

Et c'est encore + difficile pour un toutou, surtout pour ceux qui ont un passé, qui ont vécu en maison et avec une présence quasi constante.

Je sais que vous tentiez de relativiser, c'était la démarche de la maman qui m'a surprise.

Mais allez, je vais encore me faire remarquer peut être: je maintiens, (d'abord c'est mon avis et je le partage) sans polémique, et j'espère en toute logique, que quand on veut adopter, c'est l'adoptant qui doit faire la démarche envers cani seniors, et pas une autre personne.

Bon, j'arrête, je vais encore m'embourber. :oops::oops::oops: Mille excuses. M'en vais soigner les oreilles de ma grande duduche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.