Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LULU, chihuahua de 6 ans (réservé)

Featured Replies

Posté(e)

Pour avoir, moi-aussi, fait beaucoup de dressage à l'obéissance (et à l'agility) avec mes précédents chiens, vos conseils, ma chère rêve de chien, sont en effet ceux que l'on apprend, surtout pour les gros chiens et mais aussi pour les "petits", particulièrement quand ils sont jeunes et donc, ont tout à apprendre ! Mais vous savez comme moi, que la pratique prend quelques "libertés" avec la théorie, si bonne soit-elle... Nos chiens récupérés sont plus que rarement agressifs (Lulu étant l'une de ces rares exceptions !) malgré que beaucoup ont souvent connu des dressages râtés quand ce n'est pas "brutaux" !.. ce que Sophie vous a souligné, c'est la grande expérience de Sandrine dans le domaine de la "récupération" de chiens en très mauvais état psychique... un certain nombre d'adoptants pourraient vous dire à quel point Sandrine a remis sur patte des chiens réputés "foutus"... Elle a, avec les chiens, une "connivence" et une "entente" assez exceptionnelle que l'on connait tous. Je répète volontiers que Lulu est l'exception mais je suis sûre que le petit Lulu ne va pas "résister" et vous verrez qu'il va finir par devenir ou plutôt "re-devenir" le petit bonhomme adorable qu'il aurait dû toujours être... Il faudra alors lui trouver une famille qui ne le cassera pas de nouveau...

• Réponses 79
  • Vues 8,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'ai aussi donné des cours d'éducation canine et je rejoins Labrit45 et Mary Ho dans leurs propos et, sur le terrain, j'en ai vu arrivé "des couples" de toutes sortes (équilibré, cassé, peureux, agressif, etc....) -je parle du chien ..... bien que :wink:

Pour ma part, j'écoutais et observais. Puis j'éduquais, en premier, le maître puis le chien.

Corinne a écrit :

Précise aussi à Sandrine, que quelque soit le chien (petit ou grand), ON NE PREND PAS UN CHIEN DANS SES BRAS !

1) parce que ce n'est pas sa place

2) que ça leur donne l'impression d'être des rois... ce qui est faux en règle général, ces chiens dans les bras sont des peureux mal positionnés.

J'ai, actuellement 7 chiens à la maison (tous des sauvetages suite à maltraitances) que je prends régulièrement dans mes bras et je peux assurer que ce sont des chiens particulièrement bien équilibrés et pas peureux du tout.

3) il faut toujours penser qu'un petit chien pense et pensera toujours comme un grand. Imaginez vous avec un dogue allemand dans les bras. TERRIBLE ERREUR.

4) c'est idem avec un chien de petite taille, laissez le à sa place, les 4 pattes au sol... Vous ne l'aidez pas en le soulevant dans vos bras, loin de là.

5) Lulu a besoin (comme tous les petits chiens) d'être traité comme un chien normal (pensez toujours "et si c'était un grand, je ferais pareil ?"...

6) NON

Ben si, avec un grand aussi. Ma Tina, BA (allait recevoir la piqure fatale pour soi-disant agressivité). L'histoire réelle, elle avait vécu ses premiers 18 mois, dans un appartement, avec très peu de contacts avec les humains. Elle était stressée, peureuse et ne connaissait pas l'homme.

Je pense, mais cela n'engage que moi, que chaque chien est unique et, doit être éduqué en fonction de sa "personnalité" mais l'ingrédient le plus important est l'AMOUR.

Posté(e)

---BON --- perso, je suis plutôt on voit on réfléchit on analyse et pour cela il faut vivre avec l'animal. Je n'ai pas la science infuse seulemen t un peut de pratique méme mes grds-parents adoptaient (les chiens et chats) donc comme ils m'ont élevée j'étais avec des animaux adoptés genre bouvier des Flandres sympa quand je faisais une bétise je me cachais dans ses pattes et personne n'apporchait. Mais par contre j'ai été élevée "un animal ne peut pas se défendre" et on ne lui fait pas de mal. J'ai aussi eu toute sorte de chiens adopté ou non, mais je voulais simplement signaler que je suis Ok pour traverser le vieux port avec un ROT ou un DOG qu'est ce que je vais avoir comme place, alors que le pauvre propriétaire d'un chien de petite taille se le fera simplement écrasé par les piétons et je ne parles pas des autres chiens qui seront plus ou moins vindicatifs, j'ai sauvé ma petite Chi' des dents d'un berger allemand et mon petit batard quand j'étais enfant s'est fait croqué et il en est mort. Alors les bonnes paroles le chien par terre!!!!!! En plus il est fatigué, normal on ne fait pas faire à un enfant de 4 ans ce qu'on fait avec un de 12, on finit par porter le petit. Et puis quand le nouveau propriétaire ne connait pas les chiens il se renseigne. Pour le Dogue Allemand ou je finissais en patins à roulettes ou je le dressais, je me suis acheté un livre et mon Dogue je le tenais avec un ruban et je ne vous dis pas ce que je me suis gelée l'hiver dans la Somme pour l'éduquer dans le parc, C'est bizarre quand les gens achetent un cheval il faut tout un foin se renseigne ext......mais pas pour les autres animaux c'est grave - vous me direz plus rien ne m'étonne j'ai un ami qui a voulu monter l'Anglo arabe sans la débourrer (je ne vous raconte pas) et ici à la plage, je vois tous les jours des parents qui emmenent leurs enfants dans l'eau sans regarder le drapeau et si ils le regardent ils ne connaissent pas la couleur alors....... Je félicite la nounou de LULU ça doit être folklorique en plus les enfants sont adorables, il faut quand méme mentionner qu'ils acceptent un chien qui vient leur manger leur territoire et aléatoirement les mollets.........................

Posté(e)

dsc00933an7ui6.jpgdsc00939bw4st1.jpg

dsc00934uy5bk9.jpg

Je dirai simplement que 20 ans d'expérience en protection animal font que je me fie à mon instinct, et que lorsqu'un problème se pose à moi je n'hésite pas à demander conseil à mon amie Malia , "comportementaliste" au jugement très sûr. :wink:

LULU va très bien et fait d'énormes progrès tous les jours. Regardez comme l'expression de son regard à changé ! :shock::D

Mes parents sont venus aujourd'hui déjeuner et passer l'après-midi à la maison et une fois le déjeuner dans le jardin terminé, Pascal est allé cherché LULU pour qu'il vienne passer un petit moment avec nous et nos autres chiens.

Lulu un peu impressionné au début c'est très vite détendu et à fait la fête à mes parents. LULU a même demandé à monter sur les genoux de ma maman et lui a fait un gros câlin tout heureux d'être avec nous en famille à l'ombre des grands arbres.

Il a joué avec deux de mes chiens petits formats et est resté tout l'après-midi sans problème à nos côtés avec les enfants qu'il connait à présent.

Ce fut un moment de pur bonheur pour lui et pour nous de le voir si heureux et détendu. A présent il dort du sommeil du bienheureux en attendant le jour ou une personne craquera pour lui et saura l'apprivoiser...

Modifié par Invité

Posté(e)

Attention, Lulu la Terreur est bien parti pour changer de nom : pourquoi pas Loulou de mon coeur ? Eh oui, à nouvelle personnalité, nouveau patronyme !

Posté(e)

Pitite précision, Sandrine de mon coeur, en rentrant de vouacances et en prenant connaissance de ce post qui me met le rouge aux joues : je ne suis pas comportementaliste, et je le revendique, sisi, en bonne enchoseuse que je suis ! 8) :wink::arrow::arrow:

Je suis... élève Malia ! :lol: 8) :lol:

Et comme chacun sait, Malia et Utaï passent leur vie sur le balcon, enfermées à leur place de chien, jamais caressées, jamais sur le canapé, jamais sur mon lit... et.... oups, je crois que ma signature m'a grillée ! :lol::mrgreen: :smoilechef:

Valà valà,

Je souhaite le meilleur à Lulu,

Bises à tous et à bientôt de vous raconter qques vacances du tit Pain et de Malia sur Vos Claviers ! :wink::arrow::arrow:

Posté(e)

S'il y avait une seule et unique façon d'éduquer un chien...quel pied ça serait! :wink:

Mais le peu que j'ai appris depuis que je m'interesse aux chiens, c'est qu'il faut savoir rester à l'écoute de chaque chien! et qu'une méthode qui va marcher à merveille sur un chien sera la pire sur un autre!

Bien sur, il y a des principes universels qu'il faut "connaitre", mais ensuite, c'est à nous d'avoir l'intelligence de nous adapter à chaque chien chien et pas l'inverse...

Par contre, je partage l'avis de chien de rève sur un point, un petit chien reste un chien à part entière...

Ils ne sont pas plus "fragiles" (de nature) ou moins "chiens" parce que ce sont de petits formats! Leur fragilité, leur peur, leur agressivité ou au contraire leur joie de vivre, leur enthousiasme ne leur viennent pas de leur taille mais bel et bien de leur caractère , de leur passé et aussi de la façon dont l'Homme a agi avec eux... ça me parrait une évidence... :roll:

Posté(e)

Eh bien moi ma petite Nenette (Chips) ne peut plus se permettre de faire un 400 mètre en trottant tout du long , alors une fois bien ralentie et fatiguée je la prends dans mes bras et croyez moi elle est bien contente de se reposer tout collée à sa môman pour un peu elle me dirait merci :lol: , elle le fait d'ailleurs avec son regard vraiment plein d'amour :roll:

A 12 ans elle a bien le droit à quelques réconforts de ce type et elle ne semble pas se sentir diminuée en tant que chienne !! loin de là ..

De même la descente de nos escalier est un peu difficile , alors je la prends tous les matins et à chaque fois qu'elle me suit en haut , je la porte pour éviter les chuttes !! eh bien ma Nenette se poste devant les escaliers et attend sagement que je la prenne à bras , elle se positionne elle même comme il faut et hop dans les bras et on descend , les bras sont une sécurité à ce niveau là et elle l'a bien compris ....pas folle la guèpe :lol:

Lulu ne peut que s'améliorer , il est entre de bonnes mains , Sandrine a la connaissance nécéssaire pour faire ce qu'il faut auprès des chiens , quelque soit leur caractère , et avec amour patience et doigté elle a des résultats que beaucoup doivent envier .. :wink:

Bisous à Lulu..et à toi Sandrine.... :oops:

Posté(e)

Bon maintenant revenons à LULU

Ce petit chien est magnifique, il a fait d'énormes progrès, je suis très contente de voir les photos de Lulu sur les genoux '(la 2e est super)

Si Lulu a progressé c'est grace à SANDRINE et sa famille qui lui ont donner et donne encore de l'amour

Posté(e)

Tout à fait, Régine, c'est un excellent exemple : il y a la règle de base, qui est de ne pas se tromper de raisonnement (un petit chien n'est pas plus fragile, et ne doit pas être surprotégé par rapport à un gros, ou écarté des contacts, ou encouragé à l'agressivité par quelque moyen que ce soit), et puis il y a le cas particulier, le chien qui a un handicap, le vieux chien, le très jeune chien (j'ai des souvenirs de mon bobox sur la selle de mon cheval à 4 mois quand la ballade était trop longue ! Des moments inoubliaux !) et le moment de tendresse qui n'est pas dangereux s'il est bien compris et si le chien ne perd pas sa place de chien pour autant dans la vie courante...

Bref, Lulu est un petit chien qui est en train de reprendre confiance, alors je crois qu'il ne faut pas s'écarter trop du sujet principal, la polémique ne lui apportant rien sur son post :

LULU SERA BIENTOT GRACE A MAMAN SANDRINE UN PETIT MEC TRES SYMPA ET SOCIABLE, avec une petite tendance au stress qu'elle va lui apprendre à gérer mais dont il faudra tenir compte...

Elle a fait avec lui un travail super, il n'y a qu'a voir son regard sur les photos, ce n'est plus le même chien ! 8) Encore une fois, Magic Sandrine a frappé ! :wink:

Alors si vous aimez les petits chiens de caractère, sympas, sociables, et sensibles, n'hésitez surtout pas à adopter LULU, il vous apportera son pesant de bonheur et de joie de vivre ! :wink::arrow:

Posté(e)
Bon maintenant revenons à LULU

Ce petit chien est magnifique, il a fait d'énormes progrès, je suis très contente de voir les photos de Lulu sur les genoux '(la 2e est super)

Si Lulu a progressé c'est grace à SANDRINE et sa famille qui lui ont donner et donne encore de l'amour

Oops, on s'est croisées, je crois, Michele ! :lol:

Posté(e)

tout à fait d'accord avec malia et michèle. on est là pour aider au placement des chiens, leur apprendre à retrouver confiance en eux et trouver le meilleur placement possible .

merci à sandrine pour tout le boulot que tu fait

Posté(e)

Chipie (york de 2 kg toute mouillée) passe son temps sur les genoux qaund elle ne dort pas (elle peut aussi dormir sur les genoux !) et est heureuse ainsi : elle rattrape les câlins qu'elle n'a jamais eus auparavant. Et ce n'est pas sa petite taille qui me fait la prendre sur les genoux. Par contre je ne cède pas quand elle aboie au pied des marches pour me faire croire qu'elle ne peut pas les monter, ah mais ! C'est l'amour qu'on leur porte qui fait décider quelle attitude prendre.

Posté(e)

vé vous chercher ce soir une photo de boxer assis sur mes genoux .... car eux aussi ils y ont droit :wink:

Posté(e)

Ma Pépite avait bien essayé aussi, mais les craquements de ma chaise nous ont dissuadé de pousser l'expérience jusqu'au bout (quant à mes genoux... peut-être auraient-ils aussi craqué !)... :P

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.