Jump to content

Nessie

Membres
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Nessie

  • Rank
    Nouveau Membre
  1. Pov petit toutou...martyrisé jusque dans son sommeil paisible...mais où va donc s'arrêter la cruauté humaine!!!
  2. Je vois qu'une solution a été déjà trouvée pour elle, c'est super... Il ne me reste plus qu'à faire une zolie petite image....
  3. Et bien difficile de rester insensible au malheur de cette petit puce... Merci pour elle A-t-elle trouvée une FA?
  4. Ravie que cette petite puce puissent trouver une famille qui pourra lui redonner confiance... déjà que la "cage" c'est traumatisant pour des chiens "normaux" alors des chiens aussi marqués, c'est certain, c'est dévastateur... :?
  5. Laissez tomber, j'ai "confondu" les 2 organes...c'est sa prostate qui pose pb pas son pancréas... donc c'est normal qu'on me propose une castration... désolée pour le HS
  6. Ok merci pour vos réponses... Il a toujours refusé les croquettes et la viande cru depuis qu'il est arrivé (il détourne même la tête :? ). La viande de dinde cuite n'a pas sa faveur non plus... Il n'y a que du poulet cuit pour lequel il a montré de l'interet pour le moment. Donc hier et ce matin: poulet + dinde (cuit et mixé) + carotte au menu... Dans l'état où il est, pour l'instant, je crois que le principal c'est qu'il s'alimente.... :? Je m'inquiète vraiment pour ces dents, car il a vraiment de grosse difficulté à macher...et ce qui me "surprend" c'est qu'il mache alors que la viandé étant déjà mixé, en fait il n'en n'a pas vraiment besoin.... Je sais qu'il a un pb de pancréas : il est trop gros et piqué mais je ne sais pas à quel point le fonctionnement de cet organne est touché. Je lui donne un complément de la pancréatine qui sont des enzymes de digestion normalement sécrété par le pancréas pour l'aider dans sa digestion et l'assimilation des nutriments... D'ailleurs à ce sujet, le véto m'a dit qu'il devrait être castré pour limiter son pb de pancrées...quelqu'un a déjà été confronté à ce pb...?
  7. A tous ceux qui donnent des croquettes? vous les faites ramollir d'abord ou vous les donnez telles quelles? en combien de temps vos vieux loulous mangent-ils leur gamelle?
  8. Dans les céréales que je leur donne, il y a les sucres lents necessaires et assimilables par le chien. Au lieu de donner un produit transformé (pates ou riz) je leur donne directement une source de sucre lents qui est bcp plus facilement assimilables... Après justement, la différence avec les croquettes, c'est que le barf est moins riche en sucre lents que les croquettes (c'est très souvent le premier ingrédient de toutes les croquettes)... parce que le métabolisme du chien est différent du notre. A l'inverse de nous, le carburant du chien, ce n'est pas les sucres lents mais bien les protéines animales.... Donc il en faut, c'est sur, mais pour moi en qté moindre que des protéines animales. D'après l'écho qu'a fait le véto, mon petit vieux souffre du pancréas (pancréas piqué et gros) et comme c'est cet organne qui est le plus solicité dans la digestion des céréales, c'est pour ça que je m'orientais aussi vers du barf pour lui pour limiter les "solicitations" de cet organne... :? Pourquoi pas d'abats? Pour les os je peux comprendre que pour les vieux chiens, ça soit un véritable pb pour les manger... et je ne vois pas en donner à un aussi vieux bonhomme que mon père, c'est certain... après en ce qui concerne les bagarres, à partir du moment où on a une meute, la nourriture quelle qu'elle soit est un sujet de bagarre... et je connais bcp de chiens qui se battent même pour une gamelle de croquette.. pour ma part, pas de soucis, aucun de mes chiens ne défend sa gamelle... mais je les fait qd même manger séparement pour que chacun mange à son rythme sans précipitation et sans angoisser que le voisin lui pique sa gamelle...
  9. Ouala, non ce n'est pas tout à fait ça... viande + os c'est plus le raw feeding, le barf en fait se rapproche bcp plus de ta définition d'une ration ménagère adaptée... En fait, mes jeunes loulous sont au barf et je trouve que ça leur convient bien...mais ils sont jeunes donc même s'il me semble que cette alimentation est mieux pour des chiens, je voulais avoir le retour de personnes qui ont l'habitude des vieux chiens.... Voici le menu que je donne à mes jeunes, comme tu peux le voir, y'a de "tout": Légumes : 1 cuillère à soupe rase Légumes crus : carotte + « verdure » (salade, endive, ..) Légumes cuits (supermarché) : HV, céleri, pois cassé, broccoli Huile : 1 cuillère à café Vitaderm, mélange 4 huiles, sarasin Céréales (bio) : 100g de céréales « sèches » par semaine répartis sur les différents repas flocons 4 céréales ou quinoa précuits Viande/abats : 80-100g par jour Os charnus : 80-100 g par jour Rotation abats : Principes : - un abat non musculaire + un abat musculaire - Une viande « rouge » et une viande de « volaille » Ex : Sem 1 : Foie de bœuf + gésier de poulet Sem 2 : Foie de volaille + cœur de veau/boeuf Sem 3 : Rognon de boeuf + cœur de canard Sem 4 : Foie de bœuf + cœur de volaille Jour 1 Foie/Rognon + légume cru + céréales + huile Canard (cous) Jour 2 Dinde + légume cuit + céréales + huile Poulet (cuisse) Jour 3 Poulet + œuf + fruit + algues/herbes + levure de bière Agneau ou Lapin ou autre… Jour 4 Bœuf + céréales + légume cuit + huile Poulet (cous) Jour 5 Cœur/gésier + légume cru (ail/persil) + huile Canard (cous) Jour 6 Dinde + fruit+ céréales + huile Caille Jour 7 Bœuf + légume cru + céréales + huile Poulet (cous)
  10. C'est un peu ça mon pb, le loulou mache très difficilement du poulet alors des croquettes... :? Quant aux boites...pour moi, ce n'est que de l'eau donc je preferai encore lui donner une "purée" de croquettes (ramollies dans un bouillon) que des boites... :?
  11. Cool! Quelle différence fais-tu entre le barf et une ration ménagère bien adaptée?
  12. J'ai fait une rapide recherche mais je n'ai pas trouvé... Je sais que ça peut-être un sujet polémique mais ce n'est pas mon but et j'ai eu des échanges très constructifs et ouverts à ce sujet... Mais je n'ai rarement eu des échanges concernant de vieux chiens. Et, comme je voudrais faire au mieux pour le pépère que j'héberge, je me pose certaines questions.
  13. J'espère que je ne serai pas à l'origine d'une autre contreverse ( :? ) mais j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous nourissent leurs vieux toutous de manière "naturelle" (parfois connu sous le nom de barf ou raw feeding)?
×
×
  • Create New...