Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment rester sourd à la détresse de cet homme ?

Featured Replies

Posté(e)

Ma fille Lila étant rentrée d'Angleterre cette nuit à 2h30 du matin avec sa classe, je dois dire que ce matin nous dormions tous encore à 10h00. :oops:

J'avais pris le téléphone à mes côtés dans le lit pour pouvoir répondre si il sonnait, sans que cela réveille la maison.

10h00 le téléphone sonne : Un Monsieur m'appelle de la part de la SPA de Roubaix pour nous demander de prendre sa vieille labrador perclue d'arthrose qu'il ne souhaite "peut" plus garder pour des raisons obscures. :evil:

Je lui explique que nous sommes au largement complet vu que les abandons tel que le sien pleuvent chaque jour, et que vu le format de son chien je ne me vois pas la rajouter à ma meute :? (des appels comme ça , j'en ai plus d'une dizaine par jour !) :evil:

10h10 la SPA de Roubaix m'appelle directement pour savoir si je pourrais prendre un petit bichon maltais mâle de 5 ans :shock:

Je leur explique gentiment que 5 ans c'est un peu jeune pour nous et que de plus on est blindé de chiens. Elle m'explique alors pourquoi elle tentait tout de même le coup : Le propriétaire du petit bichon maltais est un monsieur dont la maison doit être détruite et il refuse de quitter son domicile tant qu'il n'a pas trouvé une solution pour son petit chien. Il vit donc depuis plus de 10 jours sans eau et electricité, sans pouvoir se laver parcequ'il ne trouve personne pour son petit bichon qu'il refuse de laisser à la SPA. :(

Sur le moment je conclue en disant que je suis vraiment désolée mais qu'on a beaucoup d'abandons pour très peu d'adoptions et que mes familles d'accueil tout comme moi sont débordées....

Puis après avoir raccroché, j'ai continué à cogiter et je me suis dit :

- 5 ans c'est jeune , on va encore me dire que je m'éloigne du sauvetage des chiens âgés :roll:

Mais d'un autre côté, par rapport à tous ces maîtres indignes qui nous abandonnent leur chien sous des prétextes fallacieux et sans aucun état d'âme, comment rester insensible devant ce monsieur qui lui aime son chien au point de préférer rester avec lui dans un endroit insalubre plutôt que de devoir le mettre à la SPA.....

J'ai donc rappelé la SPA de Roubaix et je suis hélas tombée sur un répondeur, mais je leur ai laissés un message comme quoi je comptais tout de même prendre ce petit chien au sein de cani-seniors, car j'estime que nous ne pouvons pas rester insensibles à la détresse de cet homme.

Le petit bichon maltais devrait donc (si tout se passe bien) intégrer d'un moment à l'autre cani-seniors et nous recherchons une famille d'accueil pouvant très vite l'accueillir le temps qu'il soit soit adopté (si tel est le désir du Monsieur), soit le temps que le Monsieur se sorte de la situation difficile dans laquelle il semble être......

• Réponses 57
  • Vues 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

sandrine ton bon coeur te perdra :lol:

Posté(e)

je crois qu'il y a des cas ou on ne peut faire autrement.

Posté(e)

Chapeau bas à toi Sandrine et aussi à ce Monsieur qui mérite d'être aidé.

Posté(e)

je veu bien le prendre en famille d acceuil j aimerais savoir s il est castrés ou pas si il serais ok chien chats enfants (en bas ages donc si tout est ok je peu le prendre pour aider ce pauvre monsieur on ne peut laisser un monsieur dans un t elle détresse au moin lui il reste pour sont chien d autres aurais abandonnais leur chien sans aucune état d ame donc pour se monsieur il faut l aiderson chien ses tout pour lui

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta proposition Aurore (je la garde sous le coude) , mais je ne pense pas qu'il soit castré, et je préférerai le mettre en accueil pas trop loin de son maître si possible ....

Posté(e)

Un peu d'humour, je débarque, je n'avais lu que le titre et la réponse de Sandrine juste avant mon post et du coup je me disais mais de qui on parle exactement :roll::roll:

Beaucoup plus sérieusement, je suis ravie que CS puisse aider cet homme en pleine détresse en accueillant chez CS son chien :wink:

Posté(e)
  • Auteur

kek t'avais encore écrit comme bêtise la Fofie Fonfec ? :shock:

Posté(e)
  • Auteur

Le petit bichon maltais sera récupéré demain matin par Dorothée qui pourra alors nous en dire plus :wink:

Nous cherchons toujours une famille d'accueil ....

Posté(e)

je vous aurais bien proposé mon aide mais je suis dans le meme secteur qu'aurore daneau, eure et loir, donc je suppose meme réponse.

Pauvre homme, quelle détresse, ça me rend triste et je n'ose m'imaginé dans la meme situation que lui avec mes trois chiens deux chats et mes 4 rongeurs.

Bonne chance pour une FA.

:wink:

Posté(e)

super Sandrine tu as un ENORME COEUR et c'est génial

Posté(e)

Donc le monsieur récupèrera son petit chien une fois relogé?

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'instant voici les nouvelles de ce matin :

la jeune fille de la LPA de Roubaix qui t'avais contacté au sujet du petit bichon l'à récuperer ce matin aprés une demi heure, car le Monsieur pleurait et souffrait de voir partir son seul compagnon ( je pleure en t'écrivant ces lignes car j'imagine la souffrance de ce Monsieur).

N'ayant plus de domicile à présent, il va devenir SDF.

Son petit chien est super gentil et super content de voir d'autres chiens au refuge en attendant que j'arrive pour le récupérer. Ce petit bichon n'a pas vu le soleil depuis plusieurs mois car le Monsieur ne sortait plus la journée par peur des huissiers, donc son poils est devenu trés terne et il est craintif, il ne sortait que la nuit :shock:

Voilà je récupere ce toutou ce midi

Le petit bichon va partir en accueil chez Brume qui vit à côté d'Amiens donc pas trop loin du Monsieur si il y avait besoin.....

Sur le fait que ce soit un accueil provisoire ou qu'il soit directeent à l'adoption , il semble que nous nous dirigions vers l'adoption puisque le Monsieur va devenir SDF.

C'est bien triste tout ça, lui retirer la seule chose qu'il lui reste dans la vie et qui peut être le relie aussi encore à cette vie :cry:

Posté(e)

je sais bien qu'on s'occupe des chiens ms ne peut-on rien faire pour lui? C'est quoi exactement son probleme, pas de travail? Il habite ou, qu' a-t-il comme formation?

Posté(e)

Désolée je vais peut-être choquée mais je suis écoeurée ! :evil:

C'est ça la France d'aujourd'hui ! :evil:

Y'a des gens qui profitent du système à fond les gamelles, qui prennet des animaux come on prend des paquets de biscuits qui les dégagent une fois que la mode où l'utlité qu'ils en avaient est terminée ! Et ce type de personne est à l'abri de tout ! :evil:

Et là on a un homme dans la détresse la plus totale, qui préfère se priver de tout pour sauver son ami le plus fidèle et là il va se retrouver SDF ! :evil:

J'enrage j'enrage j'enrage ! Privé de son petit chien va-t-il avoir le courage de continuer à se battre !

Sandrine tu es une fée (même si je sais que tu ne dois pas trop aimer te mettre en avant et recevoir des louanges) mais le fait est là.

J'éspère et je souhaite de tout coeur que les Organismes et les Associations d'aide aux humains vont pouvoir faire quelque chose pour ce Monsieur ! S'il faut signer une pétition ou faire un courrier aux autorités tu n'as qu'à dire un mot et je le fais !

"on reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" (Gandhi)

Mais je pense que cette magnifique phrase doit aussi s'appliquer aux êtres humains !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.