Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment rester sourd à la détresse de cet homme ?

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

En fait j'ai l'intention de voir avec Mary si il n'est pas possible de lui venir en aide d'une façon ou d'une autre, mais ce n'est pas si simple hélas, donc j'attend d'avoir plus d'information et je vous tiendrai bien sur au courant. Ce que je sais c'est qu'à partir de demain, il n'a plus de foyer et vivra dans la rue , mais pour le reste j'attend que la jeune fille qui l'a rencontré m'en dise plus :wink:

• Réponses 57
  • Vues 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

merci Sandrine

Posté(e)

Ok Merci Sandrine !

Et gros Bisous

Posté(e)

c'est bien triste tout ca....j'espere que ca finira bienpour ce monsieur ainsi que pour son chien.Bravo à sandrine pour son initiative, on ne pouvais pas rester insensible à cette histoire.

Posté(e)

Merci pour tous les deux de tout coeur

Maï

Posté(e)

Sandrine,

as tu des news du Monsieur?? que peut on faire pour lui?? et pour son chien ??y a t il un moyen qu'ils restent ensemble ou tout au moins se retrouver rapidement ???

Posté(e)

Sandrine, j'ai eu un cas semblable près de chez moi. Monsieur vivant dans un wagon dans de très mauvaises conditions d'hygiène et relogé dans un bâtiment appartenant à la mairie car il ne touchait que le RMI. Peut-être faudrait-il demander un R.V. au maire de sa commune ?

Posté(e)

Vous rêvez complètement les filles : le maire n'en a que faire, la société s'en contre fout : les sdf sont devenus monnaie courante - autrefois la municipalité venait parfois à votre secours - maintenant plus rien : je ne vous dévoilerai pas ma situation (certaines la connaissent) la misère de ce monsieur est incommensurable, mais que faire - seul le gouvernement pourra faire qq chose qd il le SOUHAITERA :!:

La seule chose pour aider à ce stade : se battre, lui trouver un logement avec son chien, un boulot qui l'intéresse et non qui le fasse tomber plus bas : bref, qu'il ait de quoi vivre et de se loger.

Je ne demanderai pas une pièce chez vous, quoique...ce serait la meilleure solution et l'unique pour le moment. La priorité c'est qu'il retrouve son animal (il ft savoir aussi, que lorsque l'on est au rmi : l'amour ne vous est pas accordé) il est son seul et unique amour.

Un rmiste c'est un tt petit être qui ne prend pas de place, un lit chaud et un tt petit peu de nourriture, et peut être d'une grande utilité : ménage, jardinage, promenade des chiens, courses et j'en passe et lui vous rendra ce don par toutes ses qualités d'être humain et enrichira votre vie car il en a gros à raconter, gros à témoigner, une histoire qui émane des vieux contes de la mère l'oie... et si son visage est fatigué et ses rides voilent sa face (afin que certains se permettent de l'appeler le VIEUX :!::!: ) ses rides sont ttes son humanité, son passé, son vécu, ses souffrances, sa grandeur et là il est plus riche que vous, plus fort. N'y aurait il pas une petite ressemblance avec la béatitude, avec la grâce, que l'on soit croyant ou pas qui appartenaient au Messie et par la descente aux enfers : ne serait ce pas un futur ange ?

Posté(e)

triste histoire..j'espère qu'elle vas émouvoir les pouvoirs publics.

J'ai entendu ce matin, que certains SDF du canal st martin ont étés relogés dans un immeuble qui appartenait a l'E.N.A. a St Germain Des près. C'est grâce a la détermination d'une poignée d'hommes que cela as pu se faire....alors, si, on peut réver.

Le travail, aussi ininterressant soit t'il, peut rendre la dignité a tout étre humain.....encore faut t'il qu'il y en ai.

Posté(e)

Et que ce travail lui permette de se nourrir, de se vêtir et de se loger :?

Posté(e)

sur quelle commune se trouve ce monsieur ?

on est en période électorale, si on en profitait pour essayer de m'aider ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai plus d'info concernant le Monsieur et je vais essayée de faire bref pour ne pas avoir à rentrer dans les détails.

Lorsque Dorothée et la jeune fille sont venues récupérer le petit bichon hier après-midi, le Monsieur les a reçu entre deux eaux (il était sous l'emprise de l'alcool et il semblerait après renseignement pris qu'il soit dépendant à alcool).

Il souhaite que son chien soit placé définitivement et lorsque les filles lui ont proposé de lui laisser leur coordonnées pour qu'ils restent en contacte et pouvoir l'aider, il n'a pas souhaité leur laisser un moyen de le joindre.

Bref on ne peut pas aider les gens malgré eux ....

Pour ce qui est du petit bichon il est actuellement chez Mary le temps d'être castré et vacciné. Il est adorablement mignon, très porté sur la chose (d'où la castration prochaine), et si il est ravi d'être avec ses congénères , il est trouillard et il a peur de l'humain et plus particulièrement de la main comme si il avait été frappé.

Par contre il n'a aucune agressivité, c'est un très gentil petit chien.

Il est tout emmêlé et plein de bourre et devra passer au toilettage pour retrouver un air de chien.

Très vite des photos.

Posté(e)

Merci Sandrine.

Posté(e)

Contente d'avoir des nouvelles de ce petit chien.

Je suis donc dispo pour l'accueillir bien sûr, contactez moi dès que cela pourra se faire !

A bientôt !

Je sens qu'il va bien s'entendre avec Champagne, mon épagneul qui malgré sa castration est resté très porté lui aussi sur la chose... :shock:

Posté(e)

Je dois donc, une fois de plus, accepter les faits : Il vaut mieux s'occuper de nos animaux à 4 pattes ... C'est bien triste et, à chaque fois, j'ai une sensation amère ... Positivons direz-vous, oui car c'est un petit de plus de sauvé, merci à toutes qui vous êtes investies, une fois de plus ! car en plus, on ne sait pas vraiment si ce petit chien a été bien traité ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.