Aller au contenu

Messages recommandés

Sincèrement désolée d apprendre que les problèmes de Gentiane niveau santé ne s arrangent pas comme on était en droit de l espérer et ce malgré vos bons soins Hélène.

Espérons qu un traitement va finir par être trouvé. 

• Merci 1
Il y a 1 heure, Naïa a dit :

La visite de sa nouvelle copine vache va peut-être la stimuler et lui donner l'envie d'aller la retrouver !

C'est le cas 😊, heureusement que la miss était attachée sinon elle serait passée sous les barbelés :nonon:,

coquine !

Pour son problème d'otites, le 1* centre véto avait comme date de rendez-vous le 1* octobre :triste1:, comme pour les

humains, il faut pas être pressé !

Nous avons trouvé une date la semaine prochaine à Vélizy, donc affaire à suivre !

• J'aime 1
  • +1 1
  • Enssemble 6

Des nouvelles un peu mitigées pour la douce Gentiane, espérons que la prochaine visite véto apportera des réponses. 

Une bien belle copine que tu as là 😉

Pleins de caresses à partager avec Merry 😘😘😘😘

• +1 4
  • J'adore 1

La preuve qu'il faut une motivation "intéressante" à Gentiane pour vouloir aller à grands pas vers sa destination ... 🤭

En tout cas, même avec ses problèmes de peau qui ont du mal à s'arranger, elle semble avoir une tignasse bien fournie et elle est très jolie. Elle est quand même plus mince qu'à l'AG mais ce sera peut être long pour elle de perdre un peu de poids  et puis il semble que ce soit un gabarit de chien bien trapu , regardez mon shishi Rocky , il est pas du style filiforme 😋 et ne peut pas beaucoup maigrir .

Gentiane n'aurait-elle pas une ascendance x shih tzu qui pourrait expliquer ce profil ? et aussi le fait qu'elle ne fasse partie des grands marcheurs, en plus bien sûr des battements lents de son coeur. Je retrouve pas mal des caractéristiques de Rocky dans ses comportements, enthousiasme déchainé pour partir en balade mais vite un net ralentissement dans l'effort et le goût des siestes prononcées 💤 mais aussi un amour sur pattes  ❤️‍🔥

Bisous aux deux poulettes qui s'entendent bien même si elles n'ont pas le même rythme 🙃

• J'aime 1
  • J'adore 3

Certains chiens sont trapus de nature. Le petit Will comme il a de courtes pattes est très trapu sans être trop gros pour autant lors quand on me demande de quelle race il est je dis que c'est un croisé welsh corgi/p'tit banc (heureusement il ne comprend pas ce que ça veut dire😁).

• MDR 7

Samba est également très courte sur pattes et trapue un peu enrobée poutant ses gamelles sont bien dosées elle aussi a des difficultés à marcher elle marche très lentement et ne peux aller loin pourtant elle n a que trois ans

son museau est court elle respire difficilement surtout quand il fait chaud c est sa morphologie courte sur patte et trapue 🥰

• J'aime 1
  • +1 3
  • J'adore 3
  • Enssemble 1

Ça correspond bien aux caractéristiques de Gentiane, physique trapu, vite fatiguée surtout s'il fait chaud mais elle

reste contente de tout 🤗, c'est un amour 💓.

• J'aime 1
  • J'adore 6
il y a une heure, HELENE1530592616 a dit :

physique trapu, vite fatiguée surtout s'il fait chaud mais elle

reste contente de tout 🤗, c'est un amour 💓.

Mon Rocky tout craché 😆, son alter ego au masculin !! 😊

• Enssemble 2

Comme le disait souvent l'une de mes collègues, "il vaut mieux être un peu gros, en bonne santé et heureux de vivre que mince et malade" !  comme pour les personnes, il y a des chiens qui sont plutôt trapus ou gros et qui pourtant se donnent du mouvement et d'autres qui sont toujours minces voire très minces.

Ici, c'est Luciole qui était maigre lorsque je l'ai adoptée (3 Kgs) mais il faut dire qu'elle était avec une autre petite chichi dans une cage dans un abri de jardin, oubliée avec peu souvent à boire et à manger et dans leurs excréments. Elle a pris du poids... et maintenant beaucoup de poids : elle fait 9 Kgs, c'est trop mais elle mange peu et souvent ne mange pas le matin. Je l'avais mise sur conseil du vétérinaire aux croquettes satiety, elle ne mangeait pas la quantité indiquée... et avait encore pris des kilos. Tous les examens ont été faits, elle est en bonne santé mais je pense que l'âge y est pour quelque chose aussi : elle a un peu plus de 14 ans maintenant. Par contre, pour Elvis et Bobo qui ont respectivement 17 et 18 ans, c'est le contraire : ils maigrissent beaucoup en mangeant normalement et en ne pouvant plus beaucoup se dépenser. 

• J'aime 2
  • J'adore 2
  • Enssemble 5

Lolotte me charge de vous préciser que la concernant elle n'est pas grosse mais juste légèrement enveloppée d'un trop plein d'amour..... comme Onyx ! ;-)

• Haha 2
  • MDR 1
  • J'adore 2
  • TOP 3

A souhaiter que le nouveau traitement pour les oreilles apporte du bien être à Gentiane 

Côté peau, ce sont de soins  de longue haleine 

Pour ce qui est des promenades, c'est son tempérament ; 

En tout cas, elle est heureuse et elle profite de tout ce que vous lui apportez et elle s'entend bien avec sa copine

• Merci 1
  • +1 2

Gentiane a des oreilles très charnues. Il y a plein de circonvolutions au point qu'il faut bien regarder pour trouver son conduit auditif. Cela n'aide pas à l'aération de l'oreille et à l'évacuation des saletés. Donc cela fermente bien là dedans.

Il est vrai aussi qu'elle a choisi d'être heureuse et le communique bien. Un amour sur pattes.

• +1 4
  • Créer...