Aller au contenu

Messages recommandés

Quetsche tu es mignonne avec ton vêtement ,le rouge te va à merveille ,

je vois un petit coup d'oeil qui montre que tu es contente ,,

Si j'ai tout compris tu as écrit ou tu vas écrire une lettre au Père Noël ,c'est tout bon pour toi petit:coeur:

  • J'aime 2

Dans le regard du pti pruneau, on voit bien que sa famille devra être à la hauteur.

Parce que, pour l'instant, c'est : jamais sans ma Sandrine !

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 1

HO HO HO ! j'arrive.

 

Un peu débordé, je n'avais pas encore vu la belle lettre que m'a adressé un petit pruneau, nommé QUETSCHE.

J'ai d'abord ri de ce surnom mais ensuite à la lecture, j'ai été très ému.

 

Voilà la lettre que j'ai reçu

 

Cher Père Noël,

Sandrine a annoncé hier aux cani-senioriens en accueil à Andeville que le Père Noël était de retour sur le forum et qu'il allait nous aider à  trouver une gentille famille. J'étais très heureuse pour les copains mais je ne me sentais pas vraiment concernée jusqu'à ce que ma copine Céleste me dise "Tu vas voir , il est doué le Père Noël de l'association, il va te trouver une gentille famille mais j'espère qu'on restera en contacte car on a passé de bons moments ensemble."

C'est là que j'ai réalisé que j'allais peut être partir moi aussi vers un nouveau foyer inconnu et je ne le veux pour rien au monde.

Il faut que tu saches Père Noël que la vie n'a pas été sympa avec moi depuis ma naissance. J'ai vécu des choses pas faciles, j'ai attrapé une maladie appelée Malassezia, ça me démangeait partout, ma peau est devenue rouge car je me grattais au sang, puis elle s'est pigmentée de noire sur mon ventre et j'ai commencé à sentir le rance. Ma famille s'est débarrassée de moi et on m'a retrouvé à moitié mourante dans un fossé.

La famille qui a bien voulu m'accueillir ensuite avait l'espoir qu'en me soignant je redevienne très vite une jolie petite chienne toute belle, toute propre et qui sente bon. Hélas la vie n'est pas un conte de fée et même en me lavant tout le temps ils disaient eux aussi que je sentais mauvais et me prendre à bras à fini par les rebuter. Ils m'ont mis sur un site de petites annonces pour me donner et Sandrine de l'association, prévenue de mon histoire est venue me prendre en charge. 

Afin que tu comprennes bien pourquoi je ne veux pas partir de l'endroit où je vis à présent, je vais te montrer des photos souvenirs qui restent graver dans ma mémoire et mon coeur de petite chienne. Lorsque j'ai vu Sandrine pour la première fois , elle s'est accroupie et m'a tendu gentiment la main pour que je vienne la sentir et je me suis immédiatement sentie rassurée et en confiance. Puis un peu plus tard, alors qu'elle discutait avec les personnes qui m'avaient recueillie, tandis que je venais l'observer d'un peu plus près , elle m'a proposé de monter sur ses genoux sans avoir l'air dégoutée et j'y suis restée jusqu'à ce qu'elle dise "Tu es d'accord pour partir avec moi dans ma maison Questche ?" et là je n'avais plus qu'une envie , la suivre et c'est sans aucune peur que je me suis installée à ses côtés dans la voiture.


 

pruneau1.thumb.jpg.3c5a0f6f973331c8a27a5fe5a3238344.jpg

 

Elle m'a ensuite fait rencontrer les vétérinaires de l'association pour savoir comment me soulager au mieux et bien sûr ils ont préconisés des bains 3 fois par semaine pour soigner ma peau qui était très inflammée, changement de nourriture aussi + huile de poisson. Chez Sandrine il y avait du monde mais tous étaient très gentils et accueillants. 

Après le premier bain, j'ai vécu un moment magique, Sandrine m'a séchée avec une serviette puis sans aucun dégout elle m'a fait plein de petits bisous sur mon ventre pourtant noirci par la maladie et c'était si bon et si doux , jamais personne ne m'avait bisouillé ainsi avant elle. C'était comme si elle ne voyait pas ma maladie ou mieux encore que celle-ci ne la rebutait pas et n'était en aucun cas un souci rédhibitoire. D'ailleurs jamais je l'ai entendu me dire tu pues, tu sens pas bon, viens pas faire câlin c'est pas hygiénique

 

pruneau2.jpg.903daa9502d7cc7416252e08ac76ff68.jpg

 

Dès la première nuit alors que j'étais un peu inquiète de savoir où elle allait me faire dormir, elle m'a prise dans ses bras et j'ai pu dormir au chaud tout contre elle avec quelques copains. Je ne savais même pas que certains humains acceptaient de dormir avec un animal et encore moins avec un animal comme moi. Je me suis immédiatement attachée de façon fusionnelle à elle. Je suis devenue son excroissance comme elle me disait avec tendresse car je voulais la suivre partout dans tous ses déplacements. Je la fixais tout le temps les yeux morts d'amour pour qu'elle comprenne à quel point elle était importante dans ma vie, elle était très vite devenue le centre de mon monde qui était si triste et dépourvu d'humanité et de tendresse avant elle. 

 

Voici pourquoi il m'est impossible de la quitter car elle a été le plus beau cadeau que la vie m'ai fait et je veux à mon tour être le cadeau que tu déposeras sous son sapin de Noël.

Je te promet que je ne serai pas un fardeau pour elle car j'ai pu voir dans ses yeux combien elle aussi tenait à moi. J'ai tout fait pour la séduire et pourtant je pensais que j'avais bien peu de jolies choses à lui offrir, mais je me trompais , je sais qu'elle m'a vu telle que je suis vraiment au delà de la maladie : un petit pruneau très intelligent, avide d'affection, très drôle et facétieuse, prête à tout pour la personne que j'aime, même à mordre celui ou celle qui voudra m'emporter loin d'elle. 

 

Elle m'aime au moins tout autant que je l'aime alors je compte sur toi pour ne pas nous séparer , emmènes moi si tu le veux dans ta hotte mais dépose moi la nuit de Noël au pied de son sapin. 

 

Questche le petit pruneau.

 

pruneau3.jpg.5b0b0b9f48695859808ce3cd5ed43d67.jpg

 

Tu sais petit pruneau que Le Père Noël n'est pas là pour séparer ceux qui s'aiment ! 

 

J'ai l'impression que je n'aurai pas de mal à convaincre Sandrine de te garder mais, comme tu me le proposes, quand tu dormiras la veille de Noël, je viendrai te chercher dans mon traineau et je te déposerai au pied du sapin. Mais accepteras-tu d'attendre au pied du sapin et pas dans les bras de ta Sandrine ? il va falloir que je réfléchisse comment y arriver à rester discret ? En principe je ne me montre pas beaucoup sauf aux petits coeurs comme le tien.

 

Mais ne t'inquiètes pas. On va réussir, tous les deux.

 

Petit Pruneau, si tu veux bien, je t'embrasserai affectueusement quand tu viendras dans mon traineau. 

Je viens de découvrir la lettre du Père Noël du petit pruneau et voici ma réponse à sa demande :

 

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg

Modifié  par S.Rault

Sandrine a reçu un message d une personne qui n avait pas été sur le post du Pere Noël et s inquiétait de mon devenir. Elle a donc remis en copie ici ma lettre au Père Noël et sa réponse. 

Je suis la plus heureuse des petites lutines de Noël.

 

20241214_113425.jpg

  • J'adore 16
  • TOP 5

« Je suis la plus heureuse des petites lutines de Noël ».

Et nous aussi Petit Pruneau !!! :coeur:

C’est le plus beau Noël de ta vie. :bisou:

  • +1 2

La magie de Noël à fonctionné pour le petit Pruneau. Merci Père Noël,  merci à ta maman d amour 💞

  • +1 1

Un petit Pruneau aux oreilles bien droites et aux yeux brillants de bonheur dans un beau manteau rouge, il n'y a rien de plus beau à voir.

  • +1 6
il y a 14 minutes, Naïa a dit :

Un petit Pruneau aux oreilles bien droites et aux yeux brillants de bonheur dans un beau manteau rouge, il n'y a rien de plus beau à voir.

elle avait piqué le costard du Père Noêl 😍

  • Haha 2
  • MDR 3
  • +1 1

Même ses magnifiques oreilles respirent le bonheur :28_hugging:, pour elle c'est tous les jours Noël à partir de maintenant 🤗.

:18_kissing_heart:

  • J'aime 1
  • +1 3
  • J'adore 1
×
×
  • Créer...