Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Blacki 13 ans (le père) et Patapouf 9 ans (le fils)


Messages recommandés

Merci beaucoup à l'asso d'avoir accepté de les prendre en charge. merci beaucoup à Sandrine pour toute l'énergie qu'elle met et va déployer à les soigner, les réconforter... La douche leur fera du bien, j'espère qu'ils prendront confiance. Petit à petit.... Ils vont être si bien entourés.    La dame a demandé des nouvelles et a encore beaucoup remercié l'asso pour avoir répondu à son SOS. Elle est toute rassurée et peut se concentrer sur sa santé, maintenant. merci, Sandrine pour ces belles photos!! 

  • +1 2
  • J'adore 4
  • Enssemble 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon message de midi n'est pas parti. J'écrivais :

Les pauvres étaient parachutés à l'AG hier. Pas étonnant qu'ils aient été stressés.

Bienvenue à tous les deux. Passez un doux dimanche dans le petit jardin à Andeville. Le temps s'y prête bien.

Et parrains/marraines, voilà deux petits choux à soutenir si le coeur vous en dit. :smile:

 

Et je voulais rajouter :

Merci à Bea77 pour le parrainage de notre nouveau duo, Blacki et Patapouf. :top:

  • Enssemble 3
  • TOP 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant besoin de comprendre l'état d'esprit de ces deux petits yorkinous et pourquoi Patapouf est d'un naturel si angoissé, j'ai appelé leur maîtresse pour avoir des réponses à certaines de mes questions. J'ai donc eu des précisions les concernant et je vous les livre ici

- Leur maîtresse vivait au départ en appartement avec son fils et la maman de Patapouf suite à plusieurs portées est décédée 4 jours après sa dernière mise bas. Il y avait 3 chiots dont Patapouf était le plus grand format ce qui lui a valu ce nom et le fait qu'elle le garde car personne n'a demandé à l'adopter contrairement aux deux autres plus petits formats. Puis il y a de cela 7 ans elle est partie vivre chez son nouveau compagnon qui avait 2 jeunes Jacks et a laissé Patapouf et Blaki à son fils qui a continué à vivre avec eux dans l'appartement. Il y a 10 jours il est parti vivre à Bordeaux et ne pouvait à priori pas emmené les chiens de sa mère avec lui et lui a donc demandé de les reprendre. Comme les deux jacks ne supportaient pas les yorks et les attaquaient, elle a dû les faire vire en cage en attendant de trouver une solution.

De même lorsqu'elle a dû être hospitalisée une semaine , c'est son ex qui a accepté de prendre les 2 yorks et à priori il se serait montré certainement pas cool avec les yorks et en effet lorsqu'on veut approcher la main de la tête de Patapouf on sent qu'il a peur de s'en prendre une ......

 

A part ça je leur a fait prendre une douche ce soir et ça s'est très bien passé. Ils sont tout beaux et sentent bon. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 7
  • Pleurer 4
  • Sniff 3
  • Enssemble 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé... les pauves.. Ils  ont été négligés sur tous les palns. Ils ont grand besoin de stabilité, maintenant. Ils doivent être tout beau, en effet! Ils comprennent bien que c'est le meilleur qui les attend maintenant

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue les garçons !!!... 😉 

Ils ont l'air déjà beaucoup plus détendus les p'tits loulous... Le grand air de Sauqueuse leur a fait du bien... 😉 Je crois même déceler un p'tit œil espiègle et un sourire pour Blacki sur les deux dernières photos sur le canapé... 😉 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces yorkinous ont connu quelques moments de galère, les pauvres.

Attaqués par les jacks, enfermés pour leur sécurité, pas très bien traités par l'ex pendant un court moment mais qui a laissé des traces chez Patapouf qui doit être un hypersensible.

Pauvres chéris, si petits en plus.

 

Sur les photos, quel grand beau chien est devenu Üman !

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin nos deux yorkinous sont partis pour la journée chez nos vétos pour faire la totale (sauf les vaccins que je ferai un peu plus tard). Ils vont donc être identifiés, bilan sanguin histoire de voir où ils en sont, castrés et détartrés car ils ont mal aux dents. Leurs oreilles toutes cracras vont être nettoyées et soignées et leurs ongles coupés. 

A l'écoute aucun des deux n'a de souffle au coeur. Blacki qui est actuellement maigre pèse 2,5 kg et Patapouf 4,3 kg.

Voici les photos prises ce matin dans la salle d'attente. Ils ont tous deux été très sages et adorables , Blacki sur mes genoux et Patapouf au sol.

Pour le moment ls se comportent comme les soeurs Poltron et Sofa, inséparables. Peut être est ce que ça évoluera par la suite. Je les récupère à 16h15.

 

Blacki

445378645_841653344534667_1334795609572330270_n.jpg

 

Patapouf

436464995_455224423760891_2073573778135667850_n.jpg

436509002_1706478779891050_6057133625982412662_n.jpg

441602537_304444379302527_4539420877224263947_n.jpg

445387483_439777205358314_3458444509893487855_n.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 12
  • Enssemble 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites