Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

Ornika (que j'ai rebaptisée ORCA, plus facile à prononcer) a bien voyagé hier pour rentrer de chez Sandrine. Avec Fredaine elles ont été très sages, ont profité d'un arrêt (il y a quand même un peu plus de 3h de trajet..) pour faire leurs besoins mais ont refusé l'eau que je proposais et ont somnolé la plus grande partie du voyage. A l'arrivée un peu d'exploration dans la cour mais rapidement on est passé aux choses sérieuses, la gamelle du soir. Pour l'instant je leur donne leurs rations dans 2 pièces séparées. Elle a bien mangé ses croquettes, puis ensuite a exploré la maison. Programme tranquille aujourd'hui, je la laisse prendre ses marques, seulement quelques photos prévues cet après midi si le temps se dégage un peu pour l'instant c'est bien gris. Avec Fredaine çà se passe bien, le seul moment où l'ancienne lui a exprimé (sans agressivité mais le message était clair 😜 ) son désaccord c'est quand Orca a voulu monter sur le lit, c'était du style "Dis donc la gamine, dégage de là, le lit c'est MON privilège". Orca n'a pas insisté et est allée s'installer sur le tapis un peu plus loin. Demain elle ira faire la connaissance de mes vétos, enregistrement dans leurs fichiers et prise de rendez vous pour le rappel de vaccins. C'est vraiment une chienne très sympa et câline, joyeuse et facile à vivre, je suis ravie de l'avoir adoptée. Photos prises hier : la douairière qui ne veut pas partager SA place sur SON lit et Orca sur le tapis installé à 50 cm de mon bureau.

20230515 Fredaine 01.jpg

20230515 Orca 01.jpg

• J'aime 5
  • Merci 1
  • J'adore 9
  • TOP 3
https://www.cani-seniors.org/topic/37745-orca-ex-ornika-arriv%C3%A9e-%C3%A0-bon-port-chez-fredaine/

Merci Fredaine pour ces nouvelles rassurantes, une bonne et rapide intégration en perspective. La cohabitation se passe bien avec sa copine et le dodo s'est bien passé, normal que l' ancienne dans la place marque bien sa place privilégiée !!! ::d . Nul doute que toutes les trois vous allez bien vous entendre . La vie de rêve commence pour Orca, il était temps ... heureusement qu'une étape formidable chez Sandrine avait déjà permis une belle remise en forme 🫠.

Profitez bien de vos moments ensemble et bientôt les photos viendront, c'est formidable !!

• J'aime 1
  • +1 1

Orca s'installe tranquillement et se sent déjà à l'aise. "L'ancienne" est un peu jalouse de ses prérogatives mais c'est normal; il faut aussi qu'elles fassent vraiment connaissance et s'attachent l'une à l'autre... Merci pour les nouvelles et les photos. ❤️ 

• J'aime 1

Avant de tout partager, il faut faire connaissance. C'est normal que Fredaine ne veuille pas partager le lit dès maintenant mais quand elles auront fait plus ample connaissance, elles se rapprocheront, elles ont déjà voyagé ensemble sans difficulté et ni l'une, ni l'autre n'est agressive donc tout va bien se passer.

• +1 2

Normal que Fredaine ne veuille pas partager toutes SES prérogatives. Cela va se faire gentiment.

Et puis, Orca, un bon panier au pied du lit, c'est pas mal non plus. :wink:

• +1 1

Pas trop de soleil cet après midi mais j'ai pris quelques photos quand même. Orca démarre à fond sous l'oeil blasé de Fredaine (ah la jeunesse..) quand elle entend les moineaux et les merles qui nichent dans mes grands rosiers grimpants faire du bruit dans les branches car elle n'arrive pas à les apercevoir et çà l'agaaaaace. Les hirondelles qui rentrent et sortent des écuries l'intriguent fort également et les promeneurs passant sur le chemin qui borde le canal derrière chez moi lui font également piquer des sprints pour essayer de voir qui passe (heureusement elle n'aboie pas pour autant). Bref la petite fait du sport ;-)  Avec Fredaine elles se rapprochent petit à petit, tout à l'heure elles dormaient sur le même tapis quasiment côte à côte. 

20230515 Orca 03.jpg

20230515 Orca et Fredaine 01.jpg

20230515 Orca et Fredaine 04.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 18
  • Whaou 1

Elle s'implante bien : elle défend déjà "son domaine" et sa famille ! peu à peu, les deux fifilles vont se rapprocher et devenir vraiment copines.

on voit qu'elle est déjà très à l'aise dans son domaine effectivement !!! elles sont adorables les deux filles et seront bientôt inséparables. Orka (ex Ornika) a beaucoup de chance d'avoir intégré votre famille, elle peut se défouler à son aise et découvrir le "grand monde" qui l'entoure et elle est chouchoutée, soignée , bien nourrie, tout pour oublier son mauvais début de vie.

Merci Fredaine pour ces jolies photos .

on peut y voir à quel point Orca a changé, combien elle a regrossi et son poil est magnifique 

Je suis ravie de lire qu'Orka s'adapte bien à sa nouvelle vie et que petit à petit Fredaine accepte sa présence. Nul doute qu'elles finiront par devenir amies avec le temps car Orka est est amour de petite chienne toute douce de caractère.  A la maison Orka m'avait fait comprendre qu'elle aimerait dormir sur le lit et elle me faisait tellement peine à son arrivée que je lui avais permis.

• J'aime 3

Orca va bien, avec Fredaine elles se rapprochent de plus en plus. Elle ne demande plus à monter sur le lit, elle a adopté son "coin nuit", un mélange de vieille couette et de plaid posé dans la chambre et Fredaine la contemple d'un oeil amusé "tu as vu, j'ai gagné, je garde ma place". Par contre elle se gratte beaucoup, j'ai regardé et ne vois pas de puces, j'en parlerai aux vétos demain.

• J'aime 3

Chacune s'habitue à l'autre et Orca a décidé de faire profil bas pour ne pas contrarier "l'ancienne".:] A voir le pourquoi des gratouilles... 

Super les photos. Elles sont mimi toutes les deux! 😍

• J'aime 1

Essayage de harnais en fin de matinée (au profit d'une asso qui travaille avec la SPA), elle a trouvé un modèle à sa taille, très chic avec de petites fleurs, c'est printanier (et si çà pouvait décider le soleil à s'installer ce serait parfait). Une petite video prise hier, elle est toujours en éveil avec le chant des oiseaux... Mais où sont ils cachés bon sang ???? 

https://www.youtube.com/watch?v=TMpegn6L1bA

• J'adore 2
  • TOP 2

Elle s'installe gentiment la petite Orka.

Merci pour la vidéo, effectivement, elle est intéressée par les oiseaux. Il faut dire qu'on les entend bien, ils sont nombreux cachés dans le feuillage et certainement affairés autour des nids. Elle a beaucoup de travail pour les surveiller... elle est occupée toute la journée !

• Haha 1