Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

POUPETTE 16 ans un amour de vieille dame dans un triste état

Featured Replies

Posté(e)

dscn3821du7.th.jpgdscn3825qh1.th.jpgdscn3826du4.th.jpgdscn3824mm1.th.jpg

Je m'appelle POUPETTE et je suis une petite caniche croisée noire de bientôt 16 ans et 3,5 kg.

Il y a longtemps mes maîtres m'ont aimé, j'étais leur petite POUPETTE et j'étais choyée, je vivais heureuse et insouciante à leurs côtés.

Puis les années ont passé et mes maîtres se sont séparés. J'étais la chienne du Monsieur mais il ne pouvait pas m'emmener avec lui alors c'est elle qui m'a gardé.

Seulement voilà , je lui rappelait chaque jour mon maître qui après l'avoir tant aimé, elle s'était mise à tant détester et comme il y avait un peu de lui en moi, elle a commencé à me détester moi aussi. :cry:

Je suis passée de la maison au jardin et j'y ai vécu quelques années seule et délaissée avec une gamelle pour me nourrir mais aucun soin et plus aucune affection. :(

A présent que je ne ressemble plus à rien et que je suis devenue très vieille, elle ne supporte même plus ma présence silencieuse dans son jardin alors elle vient de m'abandonner à la SPA.

Cani-Seniors a été prévenu de mon arrivée et de l'état dans lequel je me trouvais : Une carapace immonde et puante de poil collait à ma peau de façon si serrée qui la fallu découper au ciseau pour me libérer.

J'étais maigre et en mauvais état, tétaniser dans ma cage et je n'osais bouger pétrifier.

Aucune chance de me voir adopter :roll: Qui voudrait d'une petite vieille qui n'est plus que l'ombre d'elle même, avec des tumeurs et une haleine de hyène dûe à une mauvaise hygiène de vie et une nourriture de mauvaise qualité.

Mimi est venue me chercher et avec Sandrine elles m'ont emmené voir la vétérinaire de l'association pour faire le point.

J'ai des tumeurs mamaires des deux côtés inopérables car j'ai un souffle au coeur niveau 4/6 et si on décidait de m'opérer j'aurai toutes les chances de rester sur la table d'opération.

De toute façon je ne supporterai pas deux opérations et il est donc inutile de m'opérer.

J'ai des dents dans un tel état que lors du détartrage obligatoire que je vais devoir subir , toutes mes dents vont certainement tomber...

J'ai une cataracte bilatérale et je n'entend plus très bien.

J'ai donc 1/2 Fortekor à prendre jusqu'à la fin de mes jours et peut être plus tard un diurétique si l'eau venait à venir dans mes poumons (mais pour l'instant tout va bien de ce côté là).

Je vais commencé une cure de stomorgyl avant d'être détartrée , que je continuerai juste après le détartrage.

Si tout va bien je peux encore vivre deux/trois ans sans problème, à moins bien sur qu'une de mes tumeurs soit cancérigène et que des métastases se mettent à flamber dans mon corps....

En ce moment je suis entrain de dormir au bout du lit de Lila, il fait chaud, j'ai été câlinée et j'ai bien mangé, je crois rêver et je ne voudrai jamais plus me réveiller.

Je suis adorablement sage et câline, Ok chiens/chats et enfants.

J'aimerai tellement trouver une gentille famille pour vivre entre quelques mois et quelques années de bonheur. Juste un petit panier au chaud et quelques caresse pour me dire que je suis pas tout à fait morte et que l'on peut m'aimer encore , moi qui malgré ce qu'ils m'ont fait n'ai jamais cessé de les aimer.

Je pars demain en accueil chez Réjane.

[scroll]Je suis proposée au parrainage ET à l'adoption [/scroll]

• Réponses 50
  • Vues 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

BON SANG..........!!! le début de lecture m'as été très dur et émouvant, mais heureusement; elle se termine bien. Comme d'habitude je garde mes pensées :twisted: ....pour moi. Sauf que je vous dit MERCI a toi Sandrine...Mimi et Réjane.

Elle vas revivre maintenant et oublier, autant que faire se peut, toutes ces années perdues.

Posté(e)

:larmauxyeux: :minipleurs: Pauvre petite puce, toute mignonne.

Elle n'a pas mérité la haine que la maîtresse a voué à l'egard de son ex. C'est vraiment injuste de lui faire porter le chapeau :iangr7e1nq9:

Posté(e)

L'amour entre homme et femme peut détruire tant de petites vies innocentes ainsi que le désamour : mais nous autres humains mais pour qui nous prenons nous ? pour la 8ème merveille de ce monde ? Pourquoi prenons nous le droit de vie ou de mort ? Alors que nous sommes qu'un animal marchant à la verticale !!!

Posté(e)
L'amour entre homme et femme peut détruire tant de petites vies innocentes ainsi que le désamour

Peut on parler d'amour ?

Pour moi, le véritable Amour n'est pas exclusif et se propage vers les autres :wink:

Posté(e)

Mon dieu quelle tristesse ...

Un cas parmi tant d'autres, pourquoi ???

Posté(e)

:iangr7e1nq9: :fachnonnon: :fachnonnon: :bouldefeu: :evil::evil::evil:

VOILA TOUT CE QUE JE PENSE DE CETTE BONNE FEMME A QUI JE SOUHAITE UNE VIE ENCORE UN PEU PLUS RATEE CHAQUE JOUR.....

Posté(e)

la lecture de ce texte m'a aussi foutu la chair de poule et fait monter les larmes aux yeux.. :cry: Merci Sandrine de l'avoir pris sous ton aile, pauvre petite puce...et Mimi d'avoir été la chercher avec toi, et Réjane de l'accueillir... elle est vraiment très mignonne et son histoire tellement triste... si seulement je pouvais...

Posté(e)

elle me fait de la peine la petite poupette :(

heureusement elle part en acceuil chez rejane, :wink:

Posté(e)

Pauvre petite choutte !!!! :cry:

Posté(e)

La pauvre petite Poupette, j'espère que tu va vite trouvé quelqu'un qui va te chouchouter pour tous te faire oublié.

Paulette

Posté(e)

Je viens tous les jours sur le site, je n'écrit pas souvent, mais là je suis écoeurée.

Madame, je ne crois pas que : ne plus voir ce chien vous guérisse de la haine que vous avez pour votre ex. Vous avez de la glace à la place du coeur, et se n'est pas avec cet état d'esprit que vous serez heureuse dans la vie.

Madame, vous ne lirez pas ce message, mais ce n'est pas grave, ce qui était important pour moi, c'est que je m'exprime pour me calmer.

Antoinette (58ans)et ses 4 pattes

Posté(e)

comme tout le monde :evil::evil::evil: !!!!!

Posté(e)

Mais quand même, une chose me dépasse toujours: ces gens capables de ça, ils ont des visites, des amis, le facteur, le gaz, le portage de pub, la famille aussi, je ne sais pas moi il y a du passage, et personne, PERSONNE n'a jamais été remué de voir cette petite dans son état, et ce pendant des années ça ça me fait encore plus mal au coeur que la maltraitance ou l'absence totale de soins, c'est presque plus terrible encore

Honte à tous ces gens mais tout ce paie dans la vie

un jour ou l'autre :twisted::twisted:

Posté(e)

d'accord avec toi Chriss, c'est à rien y comprendre... les gens se foutent de tout... et si la puce ne faisait pas de bruit, en plus... rien que d'écrire ca, me fait mal, je supporte pas la maltraitance, l'abandon à lui même d'une pauvre petite bête sans défense, qui plus est ne se montre pas, souffre en silence... ca me fou dans une rage , montrueuse !!!!!

Réjane, fais lui oublier tout ca... et merci encore de la prendre en fa... cette petite puce me touche énormément, j'aurais presque été tentée de la prendre en fa... mais qui dit fa chez moi..... et Bianca n'est pas prêteuse ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.