Aller au contenu
  • Créer...

Les Périgourdins : Marcel, Agathe et Roxy

Messages recommandés

• caninours a modifié le titre en AGATHE EST DEVENUE PERIGOURDINE +nouvelles photos

20211101_202203.thumb.jpg.a278f845752714ca857bb46fd0f7a8ce.jpg.76be3172c547a85254192e90cf1a4ff1.jpgVoilà une semaine aujourd'hui que la petite Agathe a rejoint le Périgord. Que dire? Elle est adorable et facile à vivre, surtout quand on se rappelle qu'elle n'a qu'à peine 10 mois. Elle commence à aboyer pour défendre sa maison. Non mais! Ce matin, pour la première fois, nous l'avons entendu grogner. Elle jouait avec Marcel et ils se disputaient un jouet... Le jeu est-il devenu rivalité ou est-ce une façon de s'exprimer quand elle joue? Toujours est-il que j'ai eu un peu peur pour mon Marcel qui avait son museau presque collé au sien. J'ai élevé un peu la voix pour calmer d'éventuelles ardeurs mais Marcel a lâché le morceau. Bon, ce sera à surveiller mais je crois que c'est pour elle une façon de jouer. Sinon, elle n'a aucune agressivité, elle est vraiment gentille. Jusqu'à hier, nous n'avions fait que de très petites promenades sur la petite route qui passe devant chez nous et qui se termine en cul de sac et en compagnie de Marcel et Warick. Hier, je l'ai emmenée seule en promenade le long de la piste cyclable car Marcel ne peut pas marcher bien longtemps, idem pour Warick maintenant. Hé bien la Miss n'était pas rassurée. Je pense qu'elle n'était pas habituée à de longues balades et seule avec moi, je crois qu'elle se demandait si je ne l'emmenais pas encore ailleurs, elle regardait sans cesse derrière elle. ... Elle allait beaucoup plus vite au retour et elle était contente de retrouver la voiture et encore plus quand on est rentrées à la maison. Je vais la sortir à nouveau cette après-midi, il fait tellement beau. On fera un petit tour avant la gamelle  avec les "garçons" également.

Place aux photos

1) Regardez-moi cette bouille!

2) Hier Marcel et Agathe qui jouaient (il n'y a que ce matin qu'on a entendu Agathe grogner)

3) Promenade avec Agathe sur la piste cyclable. Elle n'était pas très tranquille. Pas habituée à de grandes balades la petite 

4) Une façon comme une autre de surveiller ce qui se passe de l'autre côté...

Resized_20211103_161313_5322 (1).jpg

20211105_124734.jpg

20211105_114411.jpg

• J'adore 14
  • Enssemble 1
  • TOP 2

merci Nicole pour ces jolies photos , elle est craquante ta petite , ça ne m'étonne pas que vous en soyez "raide dingues " ?

En tout cas, elle fait beaucoup de progrès et semble bien obéissante, même si elle tente pour le lit .. si ça marchait , ça serait tellement bien !!!!

Elle peut sans aucun doute faire de belles marches à pied car ma petite caniche toy à 9 mois faisait plusieurs kilomètres et les cockers sont des chiens rustiques, elle est encore anxieuse pour le moment avec tous ces changements de vie, mais bientôt elle va vous réclamer de grandes promenades et vous serez crevés avant elle :hoho:

Oh la bouille sur la première photo ! elle est trop mignonne ! pour ce qui est de grogner quand ils jouent, c'est possible et pour certains c'est sans agressivité. Quand je joue avec Kimmy et qu'il ne veut pas lâcher son jouet, il "grogne" pris par le jeu. Bonne continuation à toute la famille. :bisou: au trio canin

Qu'elle est belle Agathe ! On doit avoir envie de l'embrasser toute la journée !! ?

Jade et Milo grognent aussi quand ils jouent avec leur jouet, mais ça fait partie du jeu, en revanche quand Jade veut être tranquille et qu'elle est dérangée par Milo ou Checky, elle feule comme les chats, ça les impressionne drôlement ? mais ça n'arrive pas très souvent, elle a une patience d'ange :) 

Elle a la queue effectivement bien basse sur la photo de balade. Mais elle va comprendre que tu la promènes simplement et que vous rentrez ensuite à la maison.

En tout cas, elle le sens du confort pour faire le gué !

Agathe tu es une véritable beauté:classic_rolleyes: ,rien ne peut te résister tu es trop mignonne ,tu prends de l'assurance c'est vraiment merveilleux de  te voir tu es heureuse avec ta gentille famille   ,,les belles  photos montrent que tu es une petite princesse !! Marcel et toi vous  jouez c'est super comme en peu de temps tu as conquis toute la famille :classic_rolleyes: profite bien jolie Agathe !!?

• 2 semaines après...

Un peu plus de 15 jours que notre petite poupée est entrée dans notre vie. C'est un amour de petite chienne. 

Entre mes soucis d'internet et monsieur gros rhume, je me rends compte que j'ai omis de mettre les nouvelles d'Agathe qui a vu son véto pour un petit bilan de santé. Evidemment, il l'a trouvée adorable, mais ça, on le savait déjà. Elle est très sage chez le véto, aucun souci. Bilan de la visite: Comme signalé sur son carnet de santé, Agathe a un souffle au cœur évalué entre 2 et 3. Une échographie cardiaque va être prochainement programmée (pas d'urgence a dit le véto) pour vérifier d'où vient ce souffle, au cas où... Elle se grattait beaucoup les oreilles et pour cause, Agathe a de la gale d'oreille, donc traitement tous les deux jours dans les 2 oreilles. Comme on avait remarqué que des coulures salissaient le coin de ses yeux, je dois lui nettoyer les yeux 2X par jour jusqu'à ce qu'ils cessent de couler. Elle n'apprécie pas trop mais elle se laisse faire; Agathe est une petite puce très douce. Elle pèse 9,500kg. Pratiquement moitié moins que notre petit gros, le pépère Marcel... ::d

Ils s'aiment beaucoup tous les deux. Ils jouent ensemble, chahutent et elle veut toujours lui lécher le museau. Warick est nettement plus réservé mais aucune agressivité. Le seul défaut de cette petite perle est celui de presque tous les chiots: elle mange tout ce qu'elle trouve. Il faut sans cesse surveiller ce qu'elle a dans le "bec" car elle trouve toujours quelque chose: le moindre papier, objet en plastique, morceau de tissu, crotte de chat ou de chien... :erk: Mais ce n'est pas une rebelle, loin de là donc facile de lui enlever de la bouche. Elle est de nature joyeuse et plutôt calme sauf pendant ses quarts d'heure de folie :love:

Photo des 3 loulous qui attendent un petit bout de quelque chose dans la cuisine, le matin. 

Je vais essayer de poster une courte vidéo de Marcel et Agathe. Si Marcel semble essoufflé, c'est qu'ils venaient de faire les fous tous les deux.

20211110_093655.jpg

• J'adore 15