Posté(e) le 26 décembre 20214 a Merci à Charline d'être la marraîne de Satine... 1 c'est bien 2 c'est mieux...?
Posté(e) le 26 décembre 20214 a Une nouvelle Satine, comme la mienne, mais elle , elle est au début de sa vie. Bonne chance , elle est trop belle
Posté(e) le 26 décembre 20214 a Bienvenue jolie bébé Satine.?? Tu es craquante, tu me rappelles Didi le premier chien de ma fille .
Posté(e) le 26 décembre 20214 a Il y a 4 heures, Marion a dit : Avec Anna pour marraine tu commences très fort. Marion, avec Anna et Charline qui vient aussi de faire sa demande ? 2 marraines "de choc" , ça ne peut qu'aller bien pour la petite Satine et ce n'est qu'un début !!!! N'oubliez pas de toujours confirmer vos demandes de parrainages par MP à Josse car il n'est pas toujours facile de voir tous les messages dans le flot des posts ... il faut dire qu'en ce moment , nous sommes gâtés avec nos petits ex cani senioriens qui nous font coucou
Posté(e) le 26 décembre 20214 a Bienvenue bébé Satine, aussi jolie que ton petit nom. ? J’espère que les prochains résultats ne seront pas trop mauvais. Merci de l’avoir prise en charge.
Posté(e) le 27 décembre 20214 a Bienvenue Satine tu es gâtée à peine arrivée deux gentilles marraines bien sympa ,c'est merveilleux ,,
Posté(e) le 27 décembre 20214 a Je n'ai pas tout compris : je croyais que Satine allait en famille d'accueil chez Josse et je la retrouve dans les Cani-Sénioriens disparus. J'espère que c'est une erreur d'emplacement et que la petite est toujours parmi nous.
Posté(e) le 27 décembre 20214 a Auteur Nous avons dû faire endormir définitivement Satine. Lorsque Josse et Jean-Paul sont allés la chercher chez la dame et l'ont ramené chez eux , Satine n'a eu de cesse d'avoir un comportement bizarre, comme si elle était ivre et aboyant non stop comme si rien ne pouvait la calmer. Josse a rappeler la dame pour lui en faire part et celle-ci a répondu que Satine n'allait pas bien depuis le matin et d'ailleurs qu'elle avait refusé de s'alimenter et de boire. Josse et Jean-Paul ont aussitôt pris RDV en urgence chez nos vétérinaires et le verdict est tombé. Satine souffrait d'un grave Shunt porto-systémique congénital c'est à dire une anomalie vasculaire congénitale caractérisée par un vaisseau présent entre la veine porte et la veine cave caudale provoquant le passage du sang directement vers la circulation systémique sans passer par le foie. Le sang chargé de substances toxiques normalement éliminées par le foie est donc redistribué dans l'organisme et est ainsi à l'origine de différents signes neurologiques selon l'importance du taux de toxines qui circulent. Le taux d'ammoniaque de Satine avait encore augmentée et elle était entrain de s'empoisonnée malgré le traitement mis en place. Il n'y avait d'autre alternative vau l'importance de son Shunt que de la laisser rejoindre le Paradis des chiens car l'opérer était inenvisageable dans son état car elle n'aurait pas supporté l'opération qui de toute façon se pratique que dans des cliniques très spécifiques (comme en Allemagne). Au revoir petite Satine. Mary qui était elle aussi présente chez le vétérinaire, l'a accompagné pour son dernier voyage, Josse ne pouvant supporter l'idée de faire endormir un chien après tous les décès qu'elle a eu dernièrement parmi les siens. il y a 13 minutes, Naïa a dit : Je n'ai pas tout compris : je croyais que Satine allait en famille d'accueil chez Josse et je la retrouve dans les Cani-Sénioriens disparus. J'espère que c'est une erreur d'emplacement et que la petite est toujours parmi nous. Naïa il faut parfois juste nous laissé le temps de poster le pourquoi du comment .....
Posté(e) le 27 décembre 20214 a Sandrine a très bien résumé la situation de la petite Satine. Cette maladie congénitale lui a provoqué de très graves problèmes neurologiques en plus de la cécité. J'avais déjà entendu parler de cette maladie du foie, Mowgli le petit amour de Branka l'avait eu, cela lui donnait des malaises chaque fois qu'il mangeait, alors que Satine ce sont les problèmes neurologiques et la cécité. En principe d'après la véto que nous avons vu ce soir la maladie apparaît souvent vers 12 mois alors que Satine n'avait que 4 mois 1/2 et c'était à un niveau très important.. Merci à Maryvonne d'être restée près d'elle pour ses derniers instants sur cette terre.. Que ton repos soit doux jolie Satine... Tu as trouvé la paix...
Posté(e) le 27 décembre 20214 a ??? quelle immense tristesse ! bébé Satine, tu es passée telle une étoile filante mais tu resteras dans nos coeurs. Merci à vous tous Sandrine, Josse, Jean-Paul et Mary d'avoir tout tenté pour aider cette petite , doux repos ma belle. Tellement injuste
Posté(e) le 27 décembre 20214 a Oui ça fait mal au coeur mais c ' était la seule solution pour qu' elle ne souffre plus . Reposes en paix petit coeur !
Posté(e) le 27 décembre 20214 a C'est bien triste un passage rapidement trop rapidement petite Satine tu resteras dans nos coeurs ,, merci à Josse jean Paul et Mary Repose en paix petit coeur !