Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, canelledu60 a dit :

clairement je voie pas comment il as put sauté de la voiture pour pincé la personne (il aurait été acculé encore peut être (et encore sa reste a voir))

Fallait bien trouver un prétexte pour le rendre... :désolé1::stick:

  • J'aime 1
  • +1 3

Pincement au mollet c'est typique d'un chien de berger. J'ai eu un schappendoes qui a pincé x personnes. Je l'ai gardé jusqu'à la fin... il a fallu sans cesse le surveiller mais il était comme ça...

Pauvre Soko

  • J'aime 3
  • +1 1

Charly ,qui était un croisé malinois exactement le même chien que rexo, avait tendance à pincer aussi il a chopé deux fois l'anorak de la voisine. C'était également un chien qui pinçait assez facilement. Donc sous surveillance !

  • J'aime 2

En même temps c'est un Berger, qui dit Berger dit chien de troupeau, & comment rassemble t il le troupeau ? En pinçant les pattes des moutons 🤷‍♀️ il a peut-être cru que la voisine était un mouton ?? 😂😂

Modifié par Joe
  • Haha 4
  • +1 2
  • TOP 1

🤢

Le 09/11/2023 à 13:30, S.Rault a dit :

Shoko, Saya, Raven, Balzac, Oliver twist ...... que de dégâts font ces familles qui d'ailleurs finalement n'en sont pas (des familles) pour ces chiens que nous avons confiés après parfois des mois de travail pour les rendre à nouveau bien dans leurs pattes et dans leur tête et quand ils reviennent tout est à recommencer mais avec pour le chien un nouveau traumatisme qu'ils garderont forcément au fond d'eux. J'ai de plus en plus de mal à accepter de confier nos chiens pris en charges à des personnes qui ne sont pas connues de nous. Je deviens moi-même traumatisée par ce que les personnes sont capables de faire psychologiquement et physiquement aux chiens que nous leur confions. Derrière leurs belles paroles, leurs beaux projets de vie avec le chien et les visites de pré-adoption , finalement ils cachent bien leur jeu et ont appris à nous dire ce qu'ils savent que nous souhaitons entendre. A qui faire confiance pour confier un de nos chiens ? Impossible pour moi de laisser üman partir chez une personne si je n'ai pas l'assurance (parce que je connais déjà la personne) qu'il ne risquera rien. Il est si dépendant de la bientraitance de l'humain qui prendra soin de lui. Je vous avoue que j'ai de plus en plus de mal à dormir la nuit. L'incertitude du devenir de ces chiens dont nous avons pris soin et qui sont devenus chers à nos coeurs me tétanisent de plus en plus le coeur à l'idée de me tromper dans mes choix de famille. 

 De plus en plus force est de constater que les gens ne reconnaissent pas la valeur et le respect que méritent les animaux 🥴

  • +1 2
  • 3 semaines après...

Les avancé de Shoko. 

Il aime les gens (enfin pas tous 🤣). 

Ils est toujours hyper angoissé quand on en croisé ou quand il y as des inconnus. Mais ma voisine que je voie tous les jours (ma deuxième maison quoi) il l'adore. Maintenant il la suit elle et pas moi (ingrat) et va lui réclamer câlin comme a moi. Comme quoi tous n'est pas perdu, il faudra juste du temps a la prochaine famille (enfin pour sa faudrais que je refasse de jolie photo et le re présente sur les réseau 🙄)

PXL_20231225_143851979.PORTRAIT.jpg

PXL_20231225_143852780.PORTRAIT.jpg

PXL_20231225_143856044.PORTRAIT.jpg

PXL_20231225_143856985.PORTRAIT.jpg

PXL_20231225_143900686.PORTRAIT.jpg

  • J'adore 15

Merci Manon pour ces nouvelles . Shoko progresse mais reste un chien anxieux de l inconnu qui le stresse beaucoup. 

Il a besoin d être rassuré et câliné . Tes photos sont magnifiques et le mettent bien en valeur :merci:. Dans quelques temps il sera prêt à intégrer une famille qui saura le rassurer.

Bon Noël à  toi et à  ta troipe

  • +1 5

Quel magnifique loulou ! Je lui souhaite de trouver une gentille famille qui saura être patiente avec lui et lui donner plein d'amour. En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à toute la tribu de Manon ! :bisou: bonhomme

  • J'aime 1
  • +1 1

Une gentille famille patiente pour un Shoko qui fait des progrès, cela doit exister, non ?

En l'attendant Shoko, passe de belles fêtes de fin d'année mon grand, avec tes potes, Manon et la voisine. :wink:

  • J'aime 2

Quel beau loulou! :wahou: Shoko reste facilement angoissé mais commence à retrouver un bon équilibre depuis qu'il est chez Manon. 

Merci pour les nouvelles et les photos. :top:

  • J'aime 2

Merci Manon pour les nouvelles de Shoko ,il est magnifique ,c'est un superbe loulou ,il trouve son équilibre le petit bonhomme ,la preuve il est ami avec la voisine et lui montre son affection ,il est gentil il demande simplement que l'on s'occupe de lui ,,je pense que cette famille existe ,c'est sympa de rendre heureux ,,,,,Bonnes fêtes à toi des copains Manon et la voisine ,,,:wink:,

  • J'aime 1
  • +1 1

"Chat échaudé craint l'eau froide", Shoko continue à se méfier, c'est normal il faudra encore du temps pour qu'il retrouve vraiment son équilibre mais il s'améliore et il est magnifique. Il faudrait une famille patiente (comme toujours d'ailleurs lorsque l'on adopte un animal, il a un passé et il faut en tenir compte).

  • +1 4

Qu'il est long et délicat de resociabiliser un chien qui a subi le traumatisme de l'abandon. Surtout que ce n'était pas la première fois pour Shoko. Il n'était pas vraiment aimé dans sa dernière famille (j'ai eu envie d'écrire à sa dernière adresse, car ce n'était pas vraiment une famille pour lui) et n'avait sans doute pas assez d'exercice non plus.

Mais l'histoire de Raven montre que la bonne famille existe, alors sois patient Bonhomme, ton tour de bonheur viendra.

  • +1 4

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...