Aller au contenu

Messages recommandés

Le 22/11/2024 à 13:49, Queenycj a dit :

merci Manon,

tes photos sont superbes et que dire de tous les participants de ta meute, extraordinaires, tous très beaux en plein mouvement. Ils profitent de la vie grâce à toi et semblent tous apprécier la neige. 

Shoko n'est pas le dernier, il vit des moments intenses avec les autres en se dépensant sans compter et en galopant, c'est une chien magnifique avec une superbe allure et des couleurs très harmonieuses. Pourquoi n'y a t-il pas de demande pour lui ? 🤔 . On en est toujours étonné car , même s'il demande une présence assidue de ses maîtres pour rester en confiance, ça doit quand même bien se trouver des amateurs qui connaissent la race et qui seraient disponibles pour lui. 

Alors nous avons de la demande, ils veulent tous de l'australien, sauf que Shoko présente une phobie social, donc même si maintenant les visites (même gros groupe d'humain) chez moi ce passe très bien, en balade si il croise un humain, il panique et va se caché. J'ai tenté un petit village et se fut une catastrophe tellement il panique. Donc les demandes ne corresponde jamais. Des personne en pavillon avec jardin a coté d'un parc, une famille avec enfant ou le chien irait partout avec eux (alors oui sur papier c'est génial, mais Shoko ne pourrait pas faire sa). Alors a chaque fois les personnes ne "sont pas fermé sur le chien ou la race" mais quand je propose Maxime j'ai le droit a du "ah mais j'aimais bien l'idée du poil, ah mais je préfère un australien " ect ect ect . 

Il as par ayeur déjà fait deux essaie, et j'ai beau dire et repété a en devenir relou qu'il as une phobie social, ont me dit oui,oui ; puis le chiens revient car bah il as quand même peur des humain c'est pas évident. 

Une jeune qui vivais en maison, le chien etait genial, mais les voisins sont en travaux, le chien restait prosté sous la table ne tremblant, et ensuite elle m'annonce qu'une semaine par mois elle va sur nantes sa allait etre compliqé....

Donc en soit j'ai de la demande mais qui n'irais pas avec lui. 

Une maison, avec jardin sans vis a vis (et calme), et sortie en forets serais parfait, mais beaucoup sont en ville, et ont une vie active et sociable (non mais sont bizare ses humains qui aime les autres humains 🤣

• Confus 1
  • Enssemble 11

Dommage pour Shoko .... les gens ne voient que sa beauté et ne s'intéressent pas à ses besoins spécifiques et forcément sont déçus. Ne désespérons pas, il y a bien quelque part une famille qui lui correspond. En attendant, il est heureux avec Manon. :bisou: bonhomme

Merci pour ton investissement, Manon... 😘 Tu connais bien les besoins de Shoko... Pas facile effectivement de trouver LA famille idéale pour ce très beau toutou... 🙄 😏

Entre ceux qui "veulent de l'australien" tout en faisant complètement abstraction des conseils et recommandations que tu peux donner... 🙄 Et ceux qui écoutent, mais d'une oreille distraite... Persuadés qu'eux feront mieux... Ça ne doit pas être facile... 😕 

• +1 5

Sandrine nous le dit souvent, les gens n'écoutent pas ce qu'on leur dit. Quand ils veulent un chien, ils disent avoir les bonnes conditions mais, à l'usage, ils réalisent qu'on ne leur a pas menti. Alors qu'eux, si. 

Je suis bien triste d'apprendre à quel point Shoko est fragile.

Merci Manon de prendre soin de lui.

• +1 2
  • Enssemble 2

J'avais fait une visite pour lui pas loin de chez moi... Très vite j'ai dit non aux personnes même sans passer trop de temps pour la visite..  j'ai clairement expliqué le pourquoi mais pas d'écoute et de réflexion... Ça fait presque peur pour les placements...

La mode peut être catastrophique pour certains chiens.. 

• +1 1
  • Enssemble 6

Pauvre loulou 😢😢

& cette phobie sociale vient de son adoption ratée ?? Je veux dire à cause de ces gens qui l'avaient adopté ?? 

Modifié par Joe
  • J'aime 1

Ho oui la mode fait des ravages.

Il y a bien une famille pour Shoko. Il faut juste qu'elle se manifeste.

En attendant sa tatie prend soin de lui.

• +1 5

Oui merci Manon, nous savons tous que tu fais le maximum pour "réintégrer " Shoko dans une relation normale avec l'humain et son environnement qu'il ressent comme l'agressant . il reste marqué, il était déjà certainement fragile mais son adoption ne l'avait pas aidé , voire même fait régresser. Un cas pas facile, c'est pas dit que tu ne trouveras pas mais il faut du temps et que les personnes veuillent bien t'écouter quand tu leur décris le comportement du chien mais ça ne les intéresse pas ... c'est vrai pour les grands mais aussi pour les petits chiens "à problèmes" . Ils n'écoutent rien que leurs propre égo , le bien être du chien ils s'en moquent ... 😳 Quant au beau Max, il fait partie effectivement des chiens qui ont passé de mode et qui font "peur" , c'et pourtant un bon gars avec l'humain. Ne désespérons pas 🙏 . Caresses pour toute ta bande 😉 

• +1 7

Le cas Shoko n'est pas évident, effectivement🙄 Il était déjà fragile avant son adoption mais les 2 ans passés près de cette famille qui a dû faire n'importe quoi, n'ont pas arrangé le problème, hélas! On sait que tu fais tout ce que tu peux pour lui, mais ce n'est pas facile... 

Quant au cas Maxime, là, c'est l'incompréhension car il est superbe! 😍

• +1 3

Deux cas "opposés" entre Shoko et Maxime. :triste1:

Shoko, fragile, demandé par des adoptants (un certain nombre !) qui ne lui conviendraient pas ... et Maxime dont le physique genre doberman fait peur aux adoptants, alors qu'il pourrait s'adapter à une famille plus facilement que Shoko ... Ah, zut ! Et pourtant leurs familles existent, j'en suis sûre. Dis donc, le Destin, ils auraient l'un et l'autre besoin d'un coup de pouce. :triste1:

• +1 5
  • Enssemble 1

Dans ces conditions ce n'est pas facile de trouver le bon compromis  l'un et l'autre ont leur place , il faut trouver les bons adoptants ,ces familles existent mais il faut un déclic ,, tout comme vous ,je pense que Maxime devrait avoir trouvé ,Shoko est un peu fragile il lui faut une famille quin soit compréhensible et l'accompagne au quotidien , :classic_rolleyes:un petit plus pour les deux🍀🍀

• +1 2

Il est anthropophobe et ça ne sera pas facile de l'habituer au contact de personnes extérieures à son environnement surtout s'il y a plusieurs personnes dans la famille.

• Confus 1
Le 25/11/2024 à 19:52, Joe a dit :

Pauvre loulou 😢😢

& cette phobie sociale vient de son adoption ratée ?? Je veux dire à cause de ces gens qui l'avaient adopté ?? 

En soit de souvenir il était déjà sensible, mais pas a ce point, et la clairement quand il est revenue c'était 100 fois pire, je pense que la socia n'as pas été faite, et qu'il as régressé et c'est conforté dedans. 

Ici il dit bonjours au visite, sur certain il est même collant et câlin, c'est le en dehors du portail que sa reste relou

• Merci 2
  • Confus 1
  • Enssemble 4

C'est sûr que si les gens ne sont pas patients avec lui il ne reprendra pas confiance. C'est dommage parce qu'il le mériterait. Il doit bien y avoir quelqu'un pour lui qui lui donnera plein d'amour. Je croise les doigts. :bisou: bonhomme

• J'aime 1
  • 3 semaines après...