Aller au contenu

Messages recommandés

C est vraiment un énorme progrès qui va j en suis sûre continuer avec les autres cani-senioriens petit à petit jusqu'à ce qu il décide de les rejoindre pour vivre en communauté. Mary tu es une Magichienne !

• J'aime 2
  • +1 3

Marley ne connaissait rien, le pauvre. Imaginez vous enfermé pendant des années entre quatre murs et tout d'un coup on vous met "dans le monde réel", un monde qui vous est totalement inconnu... il y a de quoi paniquer. Il a d'abord découvert le confort de sa pièce, progressivement l'extérieur et maintenant petit à petit les autres êtres qui l'entourent. C'est une renaissance et en ce moment, il progresse et il progresse vite, on sent que vraiment il se débloque. Mary, votre patience et tous vos efforts sont récompensés.

• J'aime 3
  • +1 2

Je sens que le "point de non retour" est atteint. Marley commence à apprécier d'être entouré par ses congénères, tant qu'ils sont gentils et calme (et cela se comprend). Je trouve adorable que Suzette s'investisse dans cette rééducation.

Suzette est arrivée chez Mary pour y finir sa vie tranquillement et, pouf !, elle a repris du service. Elle a même un rôle capital dans cette nouvelle étape de la vie de Marley. Bravo jeune fille !

Et bravo Marley qui, cette fois ci, accepte la présence d'un autre mec lors de sa promenade. :top:

• TOP 1

Oui nous sommes tous très fiers des progrès de Marley. Tous les jours une nouvelle rencontre. Il se sociabilise en douceur et , cerise sur le gâteau : une amoureuse, la gentille Suzette ?

• J'adore 2

Encore un gros progrès, en effet, car cette fois, c'est un "garçon" qu'a rencontré Marley et toujours pas d'agressivité. :super: Quelle satisfaction! :coeur:

• 2 semaines après...

Marley se laisse toujours séduire par Suzette nous apprend  Mary dans le billet du jour :

"Nous avons, Suzette et moi, promené Marley ! il la renifle tout doucement et elle bat sa petite queue ! il faut dire qu'elle est calme et douce, donc Marley semble apprécier."

Encore une belle nouvelle :top:

• +1 2

Suzette est une petite puce très gentille ,Marley est en confiance avec elle je crois qu'il est heureux d'avoir  ,une copine qui  ne le stresse pas  ,c'est sympa de se promener à deux :classic_rolleyes:

visite de notre véto comportementaliste ce tantôt.

Ca a été une grande journée

- mise du harnais de sortie (pas évident mais avec des petits morceaux de friandises, ça peut marcher... pas toujours mais on a réussi le tout calmement). 

- première sortie hors le terrain, donc, avec des voitures qui sont passées et on a eu l'impression qu'il "découvrait" tout ! on a été dans la petite route très peu fréquentée qui longe la maison et le terrain. Il semblait "étourdi" et assez stressé. Puis il a commencé à renifler et alors le véto a été chercher sa grande chienne, douce et calme. 

Ca a été compliqué mais comme elle est habituée, elle n'a pas répliqué à l'attaque (pas forcément très agressive mais plutôt de défense devant l'inconnu !) et nous avons marché un peu dans cette petite route et au retour, il semblait vraiment très fatigué ! 

Résultats : il progresse mais pas encore prêt à faire face à une petite meute ! juste un ou deux chiens doux et calmes. Et on va continuer les petites promenades avec harnais mais pour l'instant pas très loin car Marley n'a jamais dû vraiment marcher sauf piétiner dans sa petite cour et son taudis ! 

Quelques photos et vidéos

marley juin 2022 4.jpg

marley juin 2022 5.jpg

marley juin 2022 7.jpg

marley juin 2022 1.jpg

NB : les vidéos ne passent pas ! sans doute trop "lourdes" ! 

j'ai aussi fait les exercices ! mais j'étais de reportage d'où les photos avec le véto... 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adore 5
  • Enssemble 7
  • TOP 2

C'est super, Marley progresse bien je trouve par rapport à ce qu'il a vécu auparavant. La promenade avec cette gentille chienne l'a un peu stressé mais c'est normal & je trouve qu'il s'en sort bien. Tu es sur la bonne voie bonhomme, faut rien lâcher ??

Merci Mary pour votre patience & dévouement envers cet adorable petit bout ?

• J'aime 1

Toujours en progrès  Marley trottine bien :coeur:, de temps en temps il renifle ,il me paraît pas trop stressé  ,ça n'engage que moi  !! de toute évidence c'est un pas énorme  ,, bravo et merci Mary vous l'avez beaucoup aidé avec le  comportementaliste ,, ,:top:c'est un chouette petit bonhomme 

• Créer...