Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Heïdi femelle Terre Neuve âgée de 11 ans

Featured Replies

Posté(e)

Message de Sandrine dans le billet du jour du 31 juillet 23

J'ai rendez-vous à 15h45 pour le dernier voyage d'Heïdi qui est arrivée au crépuscule de sa vie. Elle est incontinente urinaire et fécale et ne peut plus se déplacer sans que je l'aide. Sa vie se résume à boire, manger et dormir et attendre que je vienne l'aider à se rendre au petit jardin pour y faire pipi et retourner illico se recoucher. Ma chocolatine va me manquer comme tant d'autres disparus les uns après les autres.

De tout coeur avec toi Sandrine ... Heïdi doit avoir rejoint son étoile. Grâce à toi, elle a eut 2ans et demi de bonheur. Elle a pu réunir de beaux souvenirs qu'elle a emportés dans ses bagages. Repose en paix petit ange et veille sur ceux qui t'ont aimé et qui te pleurent. 

heidi dcd sandrine 2.jpg

• Réponses 584
  • Vues 51,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Message de Sandrine dans le billet du jour du 31 juillet 23 J'ai rendez-vous à 15h45 pour le dernier voyage d'Heïdi qui est arrivée au crépuscule de sa vie. Elle est incontinente urinaire et féca

• Hier au soir au moment de la distribution de croquettes j'ai assisté à un moment étonnant. Je disposais des gamelles de ci de là dan sla cuisine et la salle à manger pour que les cani-senioriens ne so

• Heïdi est enfin sorti avec les copains dans le jardin ce matin pour se promener tranquille à son rythme et aussi faire ses besoins ! Elle s'intègre de plus en plus à la vie de la maison mais a to

Images postées

Posté(e)

Au revoir jolie chocolatine, on ne t'oubliera pas, 2 ans de bonheure grâce à Sandrine, une grosse pensée pour Sandrine ce soir et sa famille.

Posté(e)

Doux repos douce Heidi. Tu as fait un bout de chemin entourée et aimée. Veuille sur Sandrine qui a beaucoup de peine de te laisser partir.

Posté(e)

Au revoir jolie Heidi reposes en paix

De tout cœur avec vous sur Sandrine 

Posté(e)

Doux repos chocolatine. Tu as connu une belle fin de vie grâce à Sandrine à qui je pense. 

Posté(e)

Repose en paix belle chocolatine 😇, nous ne t oublierons pas . Tu as vécu les meilleurs moments de ta vie avec Sandrine au chaud dans la maison, toi qui avait eu une vie tellement dure en extérieur tout le temps. Tes copains vont te chercher ce soir 🥴

Posté(e)

Adieu ma jolie :classic_sad:, en revoyant les photos de ton arrivée, je suis triste de te dire au revoir et en même temps, tu as eu ces deux années

de bonheur et de respect chez Sandrine.:amen:

J'espère qu'elles ont effacé ta vie d'avant, galope avec tout notre amour vers un autre monde.

Posté(e)
  • Auteur

Heïdi nous a quitté. En janvier elle pesait encore 60 kg. Cet après-midi elle n'en pesait plus que 40. Elle avait perdu 20 kg en 6 mois. Et le véto qui avait certainement besoin d'argent pour sa clinique a osé me dire qu'il faudrait peut être d'abord essayer de comprendre pourquoi elle a autant maigri, lui faire une prise de sang vu que celle de janvier était bonne et que c'est peut être une prise de boisson due à un problème rénal et dans ce cas là il faudrait essayer de la mettre 3/4 jours en clinique sous perfusion et ensuite voir si ça va mieux et lui donner ensuite un traitement adapté, ou si finalement elle a du diabète pouvoir ensuite lui faire 2 piqures par jour en faisant des contrôles souvent et si c'est pas ça non plus lui faire une écho pour voir si elle aurait pas un cancer qui expliquerait sa perte de poids et enfin tenter l'ARA 3000 pour voir si ça l'aide et gagner ainsi un mois ou deux à la maintenir encore avant de la laisser partir. J'étais atterrée par ces propos. Avec Bruno on se regardait en pensant "mais il se fout de notre gueule ! c'est pas possible autrement de ne pas voir qu'à presque 12 ans, ce qui est déjà beaucoup pour un terre-neuve surtout avec la vie qu'elle a eu , elle est tout simplement en fin de vie et devenue depuis quelques mois incontinente urinaire et fécale et que son arrière train ne la porte tout simplement plus car elle est vieille et perclus d'arthrose !" On a essayé le Librela et dès la 2ème injection ça ne fonctionnait déjà plus pour la soulager et l'aider à marcher.  Pour un peu il me faisait culpabiliser de ne pas essayer de la faire durer encore un mois ou deux. Je l'ai mis face à l'aberration de ses propos et il a fini par se ranger à mon avis. Sérieusement comme si j'avais besoin qu'on me culpabilise d'avoir pris la douloureuse décision qu'il était temps pour elle de rejoindre le paradis des chiens. J'imagine si il fait ça avec des personnes qui n'ont pas mon vécu dans les chiens et qui viennent en espérant que leur vétérinaire se rangera à leur avis car ils sont les plus à même de connaitre leur chien et qu'ils les poussent à retarder encore et encore l'échéance du départ du chien qu'ils aiment et qu'ils ne souhaitent plus voir souffrir inutilement. 

Bref notre chocolatine s'est envolée. voici les dernières photos prises d'elle dans la salle d'attente. Adieu ma douce, il était plus que temps que ton repos devienne éternel. 

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Posté(e)

Triste de lire les derniers moments de Chocolatine et en même temps les propositions de ce véto étaient :faché2: .... je ne trouve pas les mots sauf

à être très malpolie !

Enfin, tu ne souffres plus belle Heïdi, heureusement que Sandrine a été convaincante :classic_sad:

Posté(e)

Tu as pris la bonne décision Sandrine, repose en paix douce chocolatine.

Posté(e)

C'est toujours difficile de les voir partir, même si l'on sait que c'est pour les libérer d'une vie qui ne leur apporte plus de satisfaction et quelquefois même de la souffrance. On est émotionnellement touché mais dans son cas, il y a la consolation de lui avoir donné deux ans de bonheur. Je pense beaucoup à Sandrine qui est confrontée à plusieurs départs rapprochés, ce n'est pas facile à vivre.

Modifié par Naïa

Posté(e)

😢Au revoir Chocolatine, tu es délivrée et nos pensées ce soir vont vers Sandrine et sa famille qui ont pris soin de toi jusqu'au bout. 

Posté(e)

Repose en paix Heidi.

De tout coeur avec vous. 

Posté(e)

Doux repos ma belle que tu as bien mérité et là - haut sur ta nouvelle planète pense à faire un coucou à Sandrine . 

Ton véto a besoin de changer de lunettes , il est évident de voir qu" elle est à bout de souffle sur la dernière photo que tu as faite en plus tu connais tes chiens et tu ne prendrais pas une telle décision comme ça sans avoir peser le pour et le contre du bien- être d' un animal quel qu' il soit . Pour un professionnel il a un souci avec l " éthique . 

Posté(e)

Ma douce et belle Chocolatine,

Tu es passée dans la lumière avec dans tes bagages tout l amour et les bons soins de Sandrinette à qui tu dis un ÉNORME MERCI pour ces années inespérées de bonheur.

N oublie pas de veiller sur elle et fais lui le signe qu elle comprendra.

Doux repos ma Chocolatine 

images (5).jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.