Aller au contenu

Messages recommandés

Petite photo faite hier chez la toiletteuse. J'avais emmenée Léna qui était pleine de bourres avec son poil long d'hiver qui commence à tomber. 

Elle n'aime plus du tout être manipulée, le fait de manger de la boite mélangée à ses croquettes fait que la patée colle dans les poils de la gueule, les yeux coulent et malgré l'ocryl, c'est difficile d'enlever les amas qui se collent autour...  Laetitia , sa toiletteuse, la carde soigneusement et comme elle est attachée sur la table c'est plus facile. Mais je ne la fais plus laver pour qu'elle n'attrape pas froid, habituellement on ne coupait jamais les poils ni aux pattes , ni au museau , ni aux oreilles car ce n'est pas un chien qui se toilette (dans le sens  couper ou tondre) mais cette fois ci , pour qu'elle se salisse moins on a fait un peu les pattes, le museau et les oreilles.

Ma petite nénette va sur ses 17 ans, ça devient plus difficile mais bon elle se maintient. On voit qu'elle tient sa tête un peu penchée : AVC passé inaperçu ?? je ne le pense pas mais plutôt cervicales un peu déplacées à mon avis car elle traîne aussi plus particulièrement une patte et tout doit être lié .Mais je ne veux plus la faire manipuler , elle est trop âgée et risquerait de faire pire que mieux. Elle ne semble pas en souffrir 

20230323_111814.jpg

20230323_111920.jpg

20230323_111922.jpg

Chienne adorable entre toutes, jamais un aboiement, toujours contente et prête à partir , non agressive avec les autres, hyper indépendante . Ce n'est pas une chienne qui vient chercher les câlins, pas du tout ... elle préfère faire sa petite vie de son côté  . Je t'adore ma Léna 💘

• J'aime 1
  • J'adore 10
  • Whaou 1
  • Enssemble 7

c'est vrai Nina, elle est indiquée comme étant une croisée "griffon bruxellois) et d'ailleurs retrouvée près de la frontière belge lors de son premier abandon ? (ou fugue) .  Elle adore les enfants , c'est amusant car elle ne cherche pas le contact avec les adultes.

• J'aime 3

J'adore ta jolie petite bouille Léna ! tu es trop mignonne et ta maman ne fait que des compliments sur toi, on la croit volontiers. Continue de bien te porter. :bisou: fifille

• J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1

Elle est très belles et très bien pour son âge ! l'avantage des chiens blancs, c'est qu'on les voit moins vieillir parce qu'ils ont déjà le museau blanc.

• Merci 1
  • Haha 1
  • +1 1
il y a 2 minutes, Naïa a dit :

Elle est très belles et très bien pour son âge ! l'avantage des chiens blancs, c'est qu'on les voit moins vieillir parce qu'ils ont déjà le museau blanc.

Tasha, ma samoyède, n'avait pas le même blanc au bout du museau.  Et pourtant, elle était blanche de blanche. :wink:

• J'aime 1
  • Haha 2

Tu es très jolie Léna avec ce petit rafraichissement ( je suis parfaitement objective vu la ressemblance avec Merry 😊:classic_biggrin: )

image.thumb.png.a80526245ca80471f8e0e020b6021e82.png

Elle en reste bouche bée ( et ça lui ferait du bien aussi une coupe de printemps )

:kiss2: jolie Léna.

• J'aime 2
  • MDR 1
  • J'adore 3
  • TOP 2

Léna ta coupe te va bien la toiletteuse a fait un beau rafraîchissement qui te donne  un air de jeunette ,, 

Si j'ai bien compris tu marches sur 3 pattes ,,??  

en tout cas tu es belle et douce une gentille mamie ,qui ne fait pas de bruit  ,, un gentil petit :coeur:

Queenycj ,vous avez raison de ne pas l a  faire laver il fait froid et humide  ,

• J'aime 1
  • +1 1

Non felixou  fort heureusement Léna ne marche pas sur 3 pattes mais une de ses pattes frotte un peu plus sur le sol, mais elle marche bien, doucement mais correctement 😉

• J'aime 4

Je la trouve bien jolie toilettée comme ça ta "grande blanche". :wahou: C'est vrai que c'est une très gentille louloute, discrète mais aimable et que tu l'aimes beaucoup. (et c'est réciproque) 💖 

• Merci 1
  • +1 2
  • J'adore 1
  • Créer...