Aller au contenu
  • Créer...

Galerie de portraits en baie de Somme et ailleurs ...

Messages recommandés

Il y a 3 heures, felixou a dit :

Queenycj les fait marcher ,,, jusqu'à épuisement de Tatie ::d

felixou a raison :wink:,

le soir,  j'ai parfois du mal à bouquiner dans mon lit car je m'endors et le lendemain j'ai mal aux jambes... et pourtant , je marche régulièrement !!!

heureusement , c'est plat dans mon coin et en plus les 5 chiennes me tractent ? et Sacha ... n'est pas la dernière !!!

• +1 1

• 4 semaines après...

Je vais mettre dans ce post des nouvelles de mes deux starlettes qui ont été se refaire "la bouche" ce matin .

Le détartrage des filles Chrystal (5 ans ) et Daisy (environ 12/13 ans ) s'est bien passé mais Chrystal a perdu 7 dents dans la bagarre :-|, certaines ne tenaient déjà presque plus . Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait vraiment une très mauvaise "gueule" pour son âge (âge estimé ou réel , je ne sais pas) et que les maladies parodontales chez elle sont très présentes. Je l'avais pourtant déjà faite détartrer il y a deux ans mais elle produit un tartre incroyable et ses dents se déchaussent, ses mâchoires ne sont pas à au top .  Pauvre puce , elle finira sans dents c'est certain à cette vitesse là !  :pleur3:. Il faut que nous surveillons ceci régulièrement. Elle récupère et a quand même mangé un petit peu. Evidemment pendant 7 jours antibio et tol...dine pour éviter l'infection.

Quant à Daisy beaucoup plus âgée , aucun problème , aucune dent de partie et elle a également mangé une petite ration de bon appétit. Daisy était pressée de repartir dès la fin de l'intervention  m'a dit le vétérinaire ? et , ensuite, elle leur a fait quelques vocalises ... Tout le monde dort à mes pieds. Un peu de repos pour les jours à venir car Chrystal a été quand même bien secouée. 

• J'aime 2
  • Confus 2
  • Pleurer 2

On souhaite aux petites puces un bon rétablissement  ce n'est pas marrant les dents  ,Chrystal il faut que Tatie te fasse des bouillies ou quelque chose  de voisin pour que tu puisses t'alimenter en douceur !!!:wink:

Une bonne nuit de sommeil vous fera le plus grand bien les petits :coeur:

Pauvre Chrystal, c'est tellement douloureux les dents! :)(:Bon, la voilà certainement soulagée même si elle est encore sous antibios mais c'est embêtant que sa dentition soit en si mauvaise état. Heureusement que cani-Séniors l'a prise sous son aile et que Queenycj l'a adoptée, ainsi elle est bien suivie et soignée. :bisou:Quant à Daisy, ma foi, tout va bien! :top:

• 8 mois après...

Nous avons refait une petite série de photos lors de notre récent séjour en baie de Somme , les filles et Mojito sont de bons modèles ...

Chrystal

P1070251.JPG

Poupette 

P1070252.JPG

Déesse

P1070257.JPG

Mojito

P1070263.JPG

P1070268.JPG

Poupette

P1070271.JPG

Daysie

P1070275.JPG

Léna

P1070280.JPG

Mojito et Léna

P1070284.JPG

Mojito

P1070283.JPG

Je vais bien sûr mettre les photos de Mojito dans son post spécifique pour lui faire un peu de pub ?

• J'aime 1
  • J'adore 10
  • TOP 1

Quennycj doit mieux négocier ses prises de vue que Sandrine car elle semble avoir moins de mal ! 

Ils sont tous très photogéniques mais je trouve que Mojito est vraiment un beau petit bonhomme ! je ne comprends pas qu'il reste encore à chercher une famille !  mais les photos sont belles pour tous ou plutôt toutes

• +1 2