Aller au contenu

Messages recommandés

Lee Diego et Malo sont de bien beaux "cousins". (Ils ont Tatie Christine en commun)

Lee Diego et Malo sont de bien beaux "cousins". (Ils ont Tatie Christine en commun)

Nous sommes allés ce matin faire la visite de Lee Diego à pied chez le vétérinaire qui est à 15 mn de chez moi . Vers 9H nous avions les trois quarts du trajet à l'ombre et il a pu en profiter sans avoir trop chaud

Le vétérinaire pense que c'est un shi tsu certainement croisé bichon pour être tout blanc comme cela !!! Il pèse 9,5kg , ce qui est très bien car c'est son poids avant stérilisation. Il va bien , le coeur est bon, les oreilles et les yeux sont OK . Il lui a fait une prise de sang des principaux paramètres , une petite anémie sans explication apparente, peut être suite à l'ablation de la rate qui a eu lieu en décembre 2019 mais, même pas certain qu'il y ait une relation !. Petit traitement de vitamines To..vit mis en place à mettre sur ses croquettes et re-contrôle de ce paramètre dans 6 semaines. Il mange des croquettes "neutered dog" de H..ll's que nous avait laissées Sophie et ça convient parfaitement dans son cas. Donc pas de traitement spécifique,  à part essayer de faire disparaître cette petite anémie. 

Lee Diego n'a pas bougé pendant l'examen et s'est bien laissé manipulé. Il sera toiletté début septembre et ,avant hier, j'en avais tellement assez de devoir refaire la chouquette sur la tête que j'ai décidé de couper les poils de la tête. Il a fallu brosser toutes les bourres qui s'étaient reformées et elles lui maintenaient les poils tout droit comme une crinière blanche de lion !!! :laughing:Je n'avais pas mon tél avec moi pour les photos, dommage .. et la coupe avait lieu ,moi assise ,dans l'herbe et Lee Diego , même pas de face..., qui partait toutes les 5 minutes voir les copines qui aboyaient ? . Il s'est quand même bien laissé faire en plusieurs fois et il a fallu démêler la bourre avant de pouvoir couper. Désormais il appelle sa coupe "coupe lionceau à la diable " :langue2: :wahou: . Il est mieux ainsi et surtout je n'ai plus à m'occuper des ces fichus élastiques :faché2: mais la toiletteuse aura du boulot à tout rattraper !!!:happy1:

C'est vraiment un très gentil chien, très affectueux qui adore les papouilles. Il n'est pas embêtant du tout et je comprends bien pourquoi sa maman Sophie l'adorait. 

Qu'elle soit tranquille là où elle st désormais et sache qu'on ne l'oublie pas :angel: et que son petit amour Lee Diego est bien surveillé et chouchouté .

20200807_lee diego mon nouveau look.jpg

• +1 1
  • J'adore 6

Super la coupe Christine ! il va avoir moins chaud le beau Lee Diégo ! et en plus tout roule côté santé  c'est le top ! il est mignon ce petit bonhomme. Sa maman Sophie continue de veiller sur son petit amour de là où elle est et doit être rassurée de savoir que sa Tatie s'en occupe aussi bien. Merci Christine ! :bisou: à tous

Sa maman savait que CS et Christine seraient à la hauteur :top:, j'aime beaucoup cette coupe et quelle blancheur :wahou:!

:bisou: Lee Diego et prends bien tes vitamines ?.

Cela fait un moment que je rêvais de la disparition de la houppette. Je me disais que cet élastique devait lui tirer sur les poils. Christine,  tu as réalisé mon rêve,  merci. Je le trouve bien plus beau comme ça. 

• +1 1

T'es tout mignon avec tes cheveux coupés mon loulou, on voit bien tes beaux yeux et ton beau sourire. Merci Tatie Christine de prendre autant soin de mon gentil filleul, heureusement que tu es là ! Bisous à tous les deux et aussi à toute la tribu.      BUZIACZKI en 2020 | Emoticone bisous, Emoticone gratuit, Emoji drôle

Le bilan du véto est plutôt positif si on excepte cette petite anémie qui va être traitée et surveillée.:top: j'avoue que moi aussi je préfète Lee Diego sans houppette...  C'est un bien beau petit chien et un zéro défaut semble-t-il. ?

La petite chez le véto pour Lee Diégo s'est révélée positive ,un petit bémol avec l'anémie ,avec les vitamines tout va rentrer dans l'ordre pour le petit bout ,,

Super l'idée de couper sa houppette Queenycj il a moins chaud on voit mieux sa  jolie petite tête :classic_rolleyes:

bientôt le toilettage ,il va être encore plus beau ,,,

Lee Diego est bien surveillé sa maman doit être rassurée de là où elle se trouve  de savoir que son petit bout est bien soigné !!par sa Tatie :classic_rolleyes:

Lee Diégo est prêt pour une gentille famille ,,alors!!! vite

Modifié par felixou

il est toujours beau mais moi aussi je l'aime bien sans houpette ! ce sont de bonnes nouvelles et l'anémie devrait se régulariser... le tonivit est un bon médoc que j'utilise pour mes petits vieux, surtout l'hiver quand je vois que cela manque de lumière... 

continue de profiter de ta tatie et de tes copines... tu es bien tombé ! et bien sûr, pensées pour Sophie... 

• J'aime 1

sincèrement le "débroussaillage" de sa tête est en escaliers :hoho:  , mais tant pis !!!

j'avais une tondeuse non pro du temps de ma petite Plume (canichette) et de Ninon mais elle ne résistera pas à un poil d'une épaisseur comme celui de notre ami Lee Diego, d'ailleurs je ne sais même plus si je l'ai encore , peut-être avait elle rendu l'âme déjà ? Pour la blancheur, merci Hélène mais c'est quand même l'effet "photo" sur le carrelage foncé et avec la lumière en bas du volet qui fait cela . Ceci dit, même s'il a besoin d'être lavé, Lee Diego a encore un poil très joli et assez blanc quand je le brosse, ensuite il va se rouler dans les herbes du jardin et c'est moins glorieux :laughing:

c'est le premier chien que j'ai qui adore , à ce point , ses joujoux .Il les sort tous et les promène tranquillement et que le gros Malo ne s'en approche pas.... non, non c'est à lui :pan1:.   

• MDR 1

Sans sa houppette ? il me rappelle ( en plus jeune)un petit flocon que je connais bien? et toi aussi Christine . 

Il va être superbe en septembre.

Je t'embrasse et calinous à tes 4 pattes .

20191015_124517.jpg

• J'adore 2

oui merci Hermine, je pense aussi, maintenant que le vétérinaire me l'a dit ... ,  qu'il a du bichon et que nous verrons un petit air de famille avec petit flocon d'amour toujours aussi joli malgré son grand âge :top:

Je souhaite à Lee Diego d'avoir la même longévité que notre beau gosse :wahou:

bisous à toute la famille :bisou:

Il est vraiment superbe et tellement gentil et mignon ! 

Je suis bien d'accord aussi, presque sûre qu'il a un peu (ou beaucoup !) de bichon en ce beau petit bonhomme !

Je trouve sa nouvelle coupe formidable, et il doit se sentir tellement plus à l'aise ! ?

• Créer...