Aller au contenu

Messages recommandés

Bienvenue petit Socrate :bisou:

Pas évident tous ces chamboulements, il te faut maintenant reprendre goût à la vie, ce qui m'a l'air d'être bien parti aux dires de Sandrine & j'en suis ravie pour toi bonhomme :wink:

Que ta "maman" repose en paix, mes sincères condoléances à la famille :( 

C'est un formidable petit chien, il a l'air de comprendre beaucoup beaucoup de choses le petit bonhomme. Il a compris que Sandrine allait l'aider et que déjà il était aimé à nouveau.. Je suis sûre aussi que le toilettage, en  lu permettant de redevenir comme avant, du temps où sa maman pouvait s'occuper de lui, lui redonnera encore un peu plus confiance en la vie. 

Il donne vraiment envie de le cajoler ! je suis sûre qu'il fera fondre bien des coeurs ! 

J'ai une pensée pour sa maman, qui d'où elle est doit être bien soulagée de le voir ainsi entouré, cajolé, hors de danger.. 

J'ai déposé Socrate ce matin à 9h30 chez Virginie la toiletteuse et il s'est montré très angoissé quand il a réalisé que je ne restais pas avec lui (je devais déposer Néva à la stérilisation à 10h00 dans les dept 95), tentant désespérément de me rejoindre. J'ai bien expliqué à Virginie qu'il n'avait pas l'habitude d'être porté et que ça l'angoissait comme si il avait le vertige , qu'il fallait d'abord lui caresser la tête doucement ainsi que le poitrail et le dos. Ca n'a pas loupé lorsque je suis venue le récupérer après avoir déposer Néva chez la véto, Virginie m'a dit qu'il l'avait chopé au coude lorsqu'elle l'avait pris à bras pour le déposer sur la table , certainement pris de panique. Elle ne l'a pas grondé car elle a parfaitement compris qu'il n'était absolument pas méchant et à tondu (ou coupé le strict minimum sur sa tête  pour qu'il ne soit pas plus stressé qu'il n'était)

Dès qu'il a entendu le son de ma voix il est devenu hystérique , aboyant à tout va pour me faire signe qu'il était là ! On est reparti bras dessus bras dessous et en ce moment même il est entrain de dormir sagement à mes pieds. Conclusion c'est un chien très sensible mais absolument pas méchant qui a besoin d'être rassuré car il a vécu des moments difficiles entre la maladie de sa maîtresse adorée et son arrivée en pension jusqu'à ce qu'on le prenne en charge. 

109840747_283976246150796_8122592108815784256_n.jpg

110137835_1018339705252375_5415054958676358263_n.jpg

• Confus 1
  • J'adore 8

que tu es joli mon coeur , ça t'a fait drôlement du bien ce premier toilettage, les suivants seront plus faciles , tu seras moins stressé.

Merci à Virginie qui a fait du beau boulot car elle lui a redonné une fière allure. Il est mignon ce Socrate et il doit désormais se sentir beaucoup plus à l'aise. 

Le plus difficile est fait mon gars, désormais tu peux continuer à te poser tranquillement à Andeville pour bien évacuer tout ce stress accumulé :bisou:

Merci Virginie pour ce coup de frais (et désolée pour le coup de dents ... :triste1:). T'es tout mignon, Socrate, comme cela. Récupère de tes émotions, bonhomme.

Pauvre doudou, il se croyait abandonné.

?

Bon, le rafraîchissement est fait, tu es tranquille pour quelques temps petit Socrate, tu es tout beau ! 
Merci à ta gentille toiletteuse qui a compris tes angoisses. ?

Je pense que lors de la prochaine séance de toilettage, tu auras gagné en détente et tu pourras faire un petit bisou à Virginie pour te faire pardonner.

En attendant, tu es déjà très beau et tu dois te sentir tellement mieux.

Rassure toi petit Socrate, Sandrine n'allait  pas te laisser ; c'était juste pour que tu sois plus beau ! et d'ailleurs tu es tout beau ainsi toiletté. La prochaine fois, un petit bisou à Virginie pour t'excuser..... :bisou: bonhomme

"Dis c'est vrai Sandrine que tu ne m'en veux pas d'avoir mordu Virginie par peur et que tu me trouves très beau ? Tu crois que tu vas me trouver une nouvelle gentille maman pour prendre soin de moi, je promet que je serai le plus doux et le plus gentil des compagnons"

108209915_1103532386699375_4170511810146491554_n.jpg

• J'adore 7
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...