Aller au contenu

Messages recommandés

Grosse série de nettoyages pour vous Naïa :triste1:, je viens juste de ramasser le vomi de Merry dans le couloir, sur le tapis et bien

sûr dans le panier ( merci le vermifuge de ce matin ! ) mais quand même nous ne sommes pas dans la même catégorie ?.

nettoyage-image-animee-0125

• Confus 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/46/#findComment-906339

Cette nuit, c'est mon petit Vasco qui a eu (et a encore) une très forte diarrhée. Ce matin bain (le pauvre avec ses longs poils...), je lui ai donné du Canidiarix et il vient aussi chez le vétérinaire cet après-midi ! je me demande s'il n'y a pas un virus dans l'air !

• Confus 5
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/46/#findComment-906415

Bonjour Naïa, comment va votre petite bande de malades ? la gastro très contagieuse a pu être enrayée avec des médicaments je pense . Bisous à toute la bande qui profite de ce temps maussade, comme chez moi je suppose...,  pour paresser dans les paniers ? . 

Bonne journée :bisou:

https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/46/#findComment-906619

La visite véto avant-hier a été difficile.

Elvis, lui, a eu son rappel de vaccin et son état général est bon, il faut juste qu'il soit détartré assez rapidement. Il est prognathe, ses dents sont plus vite entartrées et là, ça ne sera pas du luxe !

Clochard, avait fait son rappel de vaccin le 7 janvier et comme il avait beaucoup maigri, une prise de sang avait été faite : il faisait de l'urée. Depuis, je lui donnais du Semintra tous les jours et tous les jours même galère : l'enrouler dans un drap de bain pour qu'il se débatte moins, le tenir aussi serré que possible derrière la tête et avec des gants de jardinage lui mettre la pipette : un vrai combat mais dès qu'il avait avalé, il me faisait de mamours, il savait très bien que je le soignais. Cette fois, le vétérinaire a été interpellé par sa perte de poids. Il faut dire qu'il mangeait peu de pâtée adaptée à son état. Donc, de nouveau prise de sang : le taux d'urée était très élevé mais la créatinine ne pouvait plus être dosée. Je pouvais le mettre sous perfusion mais le connaissant, tellement difficile à soigner, je savais qu'il faudrait qu'il ait une collerette et qu'avec les pattes arrières il arracherait sa perfusion. J'ai demandé au vétérinaire si cela pouvait améliorer son état un moment et comme il était question d'une semaine ou deux, j'ai pris la décision de le faire euthanasier. J'ai eu l'impression de le trahir parce que je sais que Clochard avait une confiance illimitée en moi depuis que je l'avais trouvé sur le parking avec sa hernie diaphragmatique, que je l'avais toujours soigné. Il me regardait et je suis certaine qu'il avait confiance. Il a été endormi et n'a cessé de me regarder. Il me manque terriblement, c'était un "chat-chien" qui ne me quittait jamais lorsque je nettoyais leur appart ou que je jardinais et lorsque je m'absentais, je lui disais au revoir en le caressant... lorsque je rentrais il était toujours assis derrière la grille d'entrée qui m'attendais. Cette fois encore, c'est un moment très difficile.

Le petit Vasco qui avait lui aussi une très forte diarrhée et qui aura 16 ans en juin, a eu une prise de sang et autant dire que je n'en menais pas large. Heureusement, pour lui les résultats de la prise de sang sont très bons : ouf ! il a un traitement : canidiarix et une pâte pour renforcer la flore intestinale pendant 5 jours. Depuis, pour lui tout va bien, il reprend progressivement son alimentation (lui mange de la pâtée hypoallergénique).

Heureusement, les autres vont bien. Avant hier et hier Mirza était d'humeur exécrable. Avant hier, j'ai touché son panier en voulant fermer le volet, elle a bondi et m'a montré sa dentition, non seulement les dents, les gencives... jusqu'à la gorge ! ça m'a permis de voir qu'il lui manque des dents et que je ne vais pas tarder à la faire détartrer. Hier, elle a encore fait rouler Joy qui du coup s'est tordu une patte (rien de grave, quelques minutes après elle arrivait à la poser), puis ça a été le tour de Vasco et ensuite Luciole. Elle s'est fait engueu.er parce que je ne peux quand même pas accepter qu'elle s'en prenne aux autres alors qu'ils ne lui avaient rien fait, même pas approché d'elle et hier soir elle recommençait à "la ramener" quand je préparais les repas, je lui ai demandé d'aller dans son panier, j'ai dû insister, elle fini par obéir, j'ai servi tout le monde et je l'ai fait attendre un peu avant de lui donner son assiette. Ca l'a calmée, j'ai eu l'impression qu'elle n'en revenait pas que je lui tienne tête ! du coup, je me demande si, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas une chienne qui a fait tout ce qu'elle voulait quand elle voulait et que lorsque quelque chose ne lui plaît pas elle manifeste son mécontentement de cette façon. Sinon, elle est en forme.

Foxy, elle, est une petite douceur et je peux la caresser, l'embrasser (au contraire, elle aime bien), elle n'attaque jamais personne. Pour le moment, elle dort dans son fauteuil à côté de moi

• Pleurer 1
  • Sniff 7
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/46/#findComment-906639

Désolée pour Clochard mais c'était la bonne décision. Pourquoi lui imposer stress et angoisse avec des soins qu'il détestait.

Il est parti serein couvé par votre regard plein d'amour.

Je pense que vous avez raison pour Mirza. Son comportement colle bien avec votre théorie. Vous verrez vite si la recadrer comme vous l'avez fait, entraine une évolution de son comportement. Espérons le autant pour elle que pour toute la famille.

• J'aime 1
  • Merci 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/46/#findComment-906643

Merci Naïa pour ces nouvelles détaillées. 

Je suis désolée pour votre petit Clochard, qu'il repose en paix désormais ?  ce petit ange-démon lors des soins. Vous avez eu raison, même si le sentiment qui est lié à votre décision est difficile à porter , il ne fallait pas qu'il souffre et se dégrade sans possibilité de l'améliorer, vous auriez encore plus mal vécu cette situation. 

Mirza montre son caractère un peu trop "difficile" :aille2: avec les copains et même avec vous !!! un peu de remise à sa place ne lui a pas fait de mal , ça lui fait voir qui est le chef de meute à la maison :colonel: , fieffé caractère la gamine:mur:, heureusement que la petite Foxy est d'un tempérament souple  . Mirza ne se rend pas compte la chance qu'elle a eue de vous rencontrer ... car plus d'un se serait senti désarmé devant son caractère "punchy" :hurt3:. Vasco a repris son petit rythme et les intestins dérangés ne sont plus qu'un mauvais souvenir et Luciole a sa peau qui est bien cicatrisée, ouf !!! quelle équipe ... 

• Merci 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/46/#findComment-906646

Tu as pris la bonne décision concernant Clochard. Ce p'tit père était en fin de vie et à quoi cela aurait servi de l'ennuyer avec des médicaments qu'il n'aimait pas prendre alors qu'on savait sa fin toute proche. Il est parti serein, près de toi, sans se rendre compte de rien.

Au revoir Clochard, de là-bas veille sur ta famille et protège la. ?

• Merci 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/46/#findComment-906649

Je suis d'accord avec les copines, Naïa, vous avez pris la bonne décision pour Clochard. J'ai été devant le même choix à faire avec ma Sushi, et j'ai décidé également de lui dire adieu. Pourquoi leur faire subir un traitement qui va les stresser énormément, alors que l'on sait qu'il ne sera efficace qu'une semaine, 10 jours tout au mieux ? Et qu'il faudra recommencer. :/

Doux voyage Clochard. Bon courage, Naïa. :coeur:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/46/#findComment-906650

• Créer...