Aller au contenu

Messages recommandés

Super de belles adoptions dans le 21 .Il n ' ya pas que le bon vin qu ' on aime , on aime aussi les canisenoriens . Entre Friponnette , Violetta et moi-même ça cartonne . A savoir que Friponnette et moi nous avons les mêmes vétos . Violetta est un peu plus éloignée de nous . Mais nous avons l ' intention de nous rencontrer dès le beau temps .

  • +1 1
il y a 15 minutes, Soisic1 a dit :

Super de belles adoptions dans le 21 .Il n ' ya pas que le bon vin qu ' on aime , on aime aussi les canisenoriens . Entre Friponnette , Violetta et moi-même ça cartonne . A savoir que Friponnette et moi nous avons les mêmes vétos . Violetta est un peu plus éloignée de nous . Mais nous avons l ' intention de nous rencontrer dès le beau temps .

quelle bonne idée de vous rencontrer ! 

 

Voilà nos deux (faux) frères qui ont trouvé leurs familles... Sandrine m'a souvent dit qu'ils n'étaient pas si copains et donc ils devraient apprécier une nouvelle vie, bien entourés d'amour et d'amitiés... 

que je lis avec plaisir cette nouvelle et nous faisons ainsi connaissance avec Friponnette et son petit Héliot (non seulement il y a un H , un accent aigu sur le "e" et un seul "t" ; moi je vous dis que le petit Héliot il a toutes les chances de voir son petit nom écrit de toutes les façons :classic_biggrin: , mais pas de danger de le confondre car des épagneuls tibétains nous n'en avons pas beaucoup.

Une belle rencontre et je suis certaine qu'une fois l'intégration faite, le sieur Héliot va être heureux comme un pape dans la grande famille de Friponnette 

Je souhaite une très belle vie à notre petit gars et à Friponnette et nous aurons de ses nouvelles, je n'en doute pas :hoho:

 

Quelle bonne idée de prévoir  un rendez vous sympa dans votre coin au printemps. :top:

Ca y est petit Héliot, te voilà sur la route de ta nouvelle vie. Mes meilleurs voeux de bonheur petit bonhomme. :bisou:, sois heureux !

Bonsoir à toutes et tous,

 

Un petit coucou tardif après un long trajet durant lequel le petit "ours noir" Héliot a été très sage et a dormi la plupart du temps. A l'arrivée, il était bien reposé et a rencontré ma bande de 4 pattes. La première mise en contact a été rapide car je suis repartie avec mes loustics pour la promenade du soir afin qu'ils se défoulent un peu avant la tombée de la nuit. Un grand merci aux chevreuils qui étaient passés par là et avaient laissé leurs effluves car mes chiens étaient super excités et j'ai passé mon temps à faire du rappel pour garder la troupe au complet ! De retour à la maison où j'avais laissé Héliot dans la véranda, j'ai refait la présentation officielle dans la cour, tout s'est bien passé avec les grands mais les plus petits - surtout mes chiennes- ont beaucoup moins apprécié car Monsieur Héliot, du fait de sa castration récente, a les hormones qui le travaillent encore et poursuit de ses assiduités mes petites bonnes femmes- toutes stérilisées depuis longtemps- qui ne savent plus où se mettre, dont ma petite mamie de 15 ans ! Donc je passe mon temps à recadrer Don Juan avec un NON ferme et une petite badine. Monsieur est un peu -beaucoup- têtu, fait mine d'obéir pour repartir aussitôt à la poursuite des gentes demoiselles; tout le monde a trouvé refuge sur mon lit qui affiche complet pour la nuit?. Je vais essayer de me faire une petite place pour un repos bien mérité !

Bonne nuit et à bientôt pour la suite des aventures sentimentales d'Héliot et de ses malheureuses victimes !  Mais c'est dans l'air du temps, n'est ce pas !!!

 

  • J'adore 6

Bonne nuit à tous ?:69_zzz:( peut-être sur le canapé pour Friponnette par manque de place :classic_smile:).

Héliot, sois sage et laisse les fifilles tranquilles :classic_angry:.

Merci pour les nouvelles de l'arrivée. Alors Héliot, on joue les prédateurs auprès des fi-filles de ta nouvelle famille? :twisted: C'est vrai qu'il faut environ 3 semaines pour que les hormones "se taisent". Maintenant, il y avait sans doute aussi l'excitation de la découverte de ce nouveau monde… Et nous aurons la réponse à la question: Friponnette aura-t-elle dormi sur le tapis? :sif:

Merci Friponnette pour ces nouvelles rapides. Heureusement que le voyage fut bon, l'arrivée est plus mouvementée ...

Mais il est certain que la stérilisation va faire son effet dans quelques temps, jusque là un peu d'excitation ? ; notre Dom Juan devrait se calmer quand même avec ses demoiselles !!

Il lui faut quelques jours d'adaptation et il va se calmer , en plus Friponnette ne va pas le laisser faire et il a intérêt à filer droit le gaillard ...

Merci pour cette  adoption d'un beau têtu au caractère bien trempé mais qui va se couler bientôt dans le moule :top:

Premier jour de ta nouvelle vie, Héliot (je me demandais bien qui tu pouvais être ! :lol: maintenant, je sais). Laisse les filles tranquilles et tout ira pour le mieux. :wink:

oui on espère le mieux pour Héliot qui doit calmer ses "ardeurs" ...  :hehe:

j'espère que l'intégration de son pote Sunny se passe plus calmement, s'il est le seul chien de la famille , ce sera peut être plus simple :wink:

Quelques nouvelles en ce dimanche venteux, même dans le centre est. La nuit a été correcte et j'ai réussi à me glisser dans le lit, les habitués ayant repris leurs places respectives qui ne me  gênent pas. Héliot, toujours agité, a tout essayé et a fini par se poser dans un coin. Mais à 3 heures du matin, il s'est mis à tousser comme s'il s'étranglait. Je suis allée le voir mais rien d'inquiétant, il s'est rendormi mais en l'observant, j'ai vu qu'il avait une respiration irrégulière. Ce matin, il allait bien, un tout petit peu moins tenté de renifler les popotins des filles, mais au retour de la promenade du matin ( à laquelle il n'a pas participé), mon chien roumain en FA lui a sauté dessus parce qu'il gênait le passage... tout cela en ma présence, d'où une réaction immédiate avec récupération d'Héliot qui hurlait comme un petit goret et correction verbale du roumain qui, penaud, a disparu je ne sais où. J'ai papouillé Héliot partout et n'ai rien vu, ni trace de sang, ni bave, rien ; je pense qu'il a eu très peur, à juste titre et qu'il est assez douillet parce qu'il ne voulait pas que je l'examine. Il boitille un petit peu, si cela dure, je le conduirai chez le vétérinaire pour un contrôle. Cela n'a pas coupé son appétit car il a fait honneur à sa gamelle.

Je ne sais pas si cela lui a servi de leçon mais depuis, il est beaucoup plus calme et semble mieux trouver sa place ; cela ne dédouane pas pour autant mon chien roumain qui file doux actuellement !

En fait, Héliot a besoin de récupérer de tous ces mois passés en compagnie de Sunny, sans repère humain, sans cadre précis, avec juste les visites de la voisine qui les nourrissait et les faisait sortir. Les deux chiens ont du faire avec puis ils ont changé de maison, de personnes, d'environnement olfactif, d'habitudes plus la castration mal supportée, il y a de quoi être chamboulé !

C'est un très gentil petit bonhomme qui mérite une vie paisible et beaucoup d'affection et aujourd'hui, je constate que tous les autres chiens ont repris leur place et leurs habitudes, ce qui est le signe qu'Héliot est mieux accepté désormais, malgré le roumain qui reste sous surveillance très étroite si il ne veut pas subir les foudres divines de la patronne !!!

  • J'aime 2

Bravo Friponnette vous dirigez la troupe d' une main de Maître , Parfois il faut hausser le ton pour faire comprendre à chacun où est sa place et tout rentre dans l ' ordre .Le dernier arrivé va vite trouver sa place dans la meute . Caresses à toute la troupe .

Merci pour ses nouvelles d Eliott. Pour info il n a jamais couru après aucune des chiennes de la maison depuis son arrivée et durant son séjour a Andeville.  Sunny non plus d ailleurs. 

Si il boite un peu suite à son "recadrage" par un de tes chiens c est peut-être qu il a fait un faux mouvement sur une de ses pattes ou il a eu une entorse du temps ou il était encore avec son maître. 

×
×
  • Créer...