Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chipie Shih tzu de 9 ans malvoyante

Featured Replies

Posté(e)

chipie.jpg

chipie1.jpg

Nicole , la famille d'accueil de Kiki d'amour a reçu un appel à l'aide de sa vétérinaire concernant une femelle shiih tzu déposée par les enfants d'une personne âgée pour euthanasie. 

La vétérinaire de Nicole a négocié avec les personnes pour qu'ils la confie à la clinique qui allait chercher une solution pour lui trouver un nouveau foyer. 

La chienne était en très mauvais état et a été opérée par la vétérinaire très touchée par son cas. 

Voici le compte rendu vétérinaire

J'ai opéré Chipie, chienne shi-tzu née le 09/12/2009 et identifiée par nos soins le 21/06/2019.
Actes pratiqués :
- mammectomie partielle g (tumeur mammaire suppurative g)
- ovario-hystérectomie 
- détartrage + avulsion dentaire (constatation d'une multiple fracture mandibulaire d). Chipie sait manger et boire correctement.
De plus chipie a été constaté aveugle depuis quelques années mais ne semble pas en subir de conséquences.

Prévenues du cas de chipie nous avons accepté de la prendre en charge et Nicole s'est très gentiment proposée de la prendre en accueil. Nous avons ensuite appris que la vétérinaire venait de remarquer qu'elle était aveugle , ce que ne lui avaient pas dit les personnes qui l'avaient déposé et dont elle n'avait pas eu le temps de se rendre compte. Cela n'a pas changé notre décision de la prendre en charge et nous espérons qu'elle trouvera rapidement un nouveau foyer responsable et aimant.

Nicole qui l'a réceptionné hier m'a envoyé un premier message la concernant : 

" Bonsoir Sandrine,

Voici le compte rendu médical, Chipie doit retirer ses fils vers le 1er juillet, ce soir, elle n’a pas mangé beaucoup, je lui redonne tout à l’heure, il fait chaud, à mon avis, elle n’est pas totalement aveugle car elle se déplace bien (je pense qu’elle voit un peu) et très sage en voiture.

Comme la véto a dit, c’est les enfants qui l’on déposé, le chien appartient à leur mère soi disant. Elle est très gentille, voilà ce que je peux te dire pour l’instant, je vais essayer de faire des photos demain soir."

• Réponses 102
  • Vues 4,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• poupounette
    poupounette

Chipie va bien, elle s'habitue à ma petite meute, c'est une petite chienne très calme et discrète, voici quelques photos dont 2 avec son pot Kiki d'amour.

• poupounette
    poupounette

Et oui, on croise les doigts, le véto l'a rasé sous la gueule, demain c'est l'opération, elle me fait mal au coeur car c'est une super petite chienne, elle n'a que 9 ans, je donnerai des nouvelle

• Chipie a quitté son manteau de misère. Il s'agissait bien d'une tumeur et elle n'en avait plus pour longtemps et souffrait. il a donc été décidé de la laisser reposer en paix et partir dignement. 

Images postées

Posté(e)

Encore un beau sauvetage de CS pour cette petite puce. 

Elle a l’air si adorable ?

Merci Nicole d’en prendre soin et j’espère qu’elle trouvera vite sa famille. 

Posté(e)

Merci pour cette petite, les shitsus sont adorables

Posté(e)

Quelle belle nénette,

tu vas vers le bonheur maintenant

Posté(e)

MERCI Nicole !!!! MERCI CS !!!! Merci les vétérinaires !!!! :smile:
Bienvenue à toi, Chipie. A toi la vraie vie ma grande. :bisou:

Posté(e)

gentille véto !!!! tous n'auraient pas fait ainsi ! Et gentille Nicole

allez... elle est mignonne ... il lui faut une gentille famille .... ne l'oubliez pas 

Posté(e)

Bienvenue petite chérie, tu as eu beaucoup de chance de tomber sur ce cabinet vétérinaire et sur cette gentille dame en vert qui s'est bien occupée de toi car tu avais de multiples pathologies et certainement sans aucun soin depuis un moment. Merci à Nicole qui l'a prise en accueil.

Tu es bien jolie en tout cas petite shishi

Posté(e)

Merci à toi Sandrine et merci à Nicole d’avoir sauvé cette belle petite puce. Atterrée devant la misère des humains, je n’ai pas de mots...... si ce n’est : bienvenue jolie Chipie, tu es sauvée car chez Cani seniors les humains sont formidables. Tu es si jolie, je suis certaine que tu vas trouver une très belle famille qui va t’aimer pour le restant de ta vie. En attendant, tu dois profiter pleinement de cette nouvelle et belle aventure qui t’attends. ????❤️❤️???‍♀️?‍♀️

Petite Chipie chérie, je vais envoyer un message à Josse, car si tu le veux bien j’aimerais devenir ta marraine de cœur. Mon petit Bonbon est d’accord.  Je t’embrasse ma puce et petit Bonbon te fais des petites lechouilles. ????

Posté(e)

La vétérinaire, Nicole, Sandrine, une belle chaine de solidarité pour sauver cette jolie petite qui semble avoir déjà bien souffert. Le meilleur est devant elle à présent 

Posté(e)
il y a 5 minutes, anne92 a dit :

La vétérinaire, Nicole, Sandrine, une belle chaine de solidarité pour sauver cette jolie petite qui semble avoir déjà bien souffert. Le meilleur est devant elle à présent 

Tout à fait d'accord avec vous, anne 92 !

Posté(e)

Ta vieille maitresse ne devait pas se rendre compte de ton état, Chipie, et ce ne sont pas ses enfants qui risquaient de l'alerter.

Tu vas maintenant cesser de souffrir et tu as encore plein de belles années devant toi pour être heureuse.

C'est bien si tu as encore un peu de vision.

Bienvenue jolie jeune fille.

Nounours ayant été adopté, si tu veux bien, je serai ta marraine.

Une de tes marraines car je sens que tu vas faire chavirer les cœurs.

Posté(e)

Jolie réaction de la vétérinaire qui a initié le relais de la prise en charge de cette petite Chipie qui en avait bien besoin.

Merci à elle, Sandrine et Nicole et j'espère que très vite je pourrai remercier une gentille famille. :bisou:

Posté(e)

Bienvenue petite Chipie ! Ton ange gardien t'a guidé vers CS. Quelle belle chaîne de solidarité ! merci à la véto qui t'a soignée, à Nicole qui va être ta FA, à Sandrine qui va te permettre de trouver ton havre de paix et le bonheur. :bisou:la puce

Posté(e)

Bienvenue petite puce c ' est vrai le meilleur est devant toi . Tu vas bien te reposer reprendre des forces et une belle famille va venir te chercher . 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Queenycj a dit :

Bienvenue petite chérie, tu as eu beaucoup de chance de tomber sur ce cabinet vétérinaire et sur cette gentille dame en vert qui s'est bien occupée de toi car tu avais de multiples pathologies et certainement sans aucun soin depuis un moment. Merci à Nicole qui l'a prise en accueil.

Tu es bien jolie en tout cas petite shishi

+1 merci CS et Nicole pour l'accueil 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.