Jump to content
Queenycj

Quelques nouvelles de Poupette

Recommended Posts

Poupette, depuis plusieurs mois, se léchait le derrière et malgré plusieurs traitements anti biotiques , pas d'amélioration. Toujours l'anus très enflammé et une glande anale aussi qui se remplissait de cochonneries de manière anormale.

Un troisième traitement antibio + piqure avait été mis en place il y a trois semaines et nette amélioration constatée jusqu'à Dimanche où en lui mettant la pommade (3fois par jour) , je vois apparaître une petite pustule rouge :mur: . Je pense à du léchage car les autres la suivent lorsqu'elle a la pommade au derrière, je mets systématiquement  à  Poupette  une collerette à chaque fois pendant 30 minutes pour justement éviter qu'elle ne se lèche...

En fait ce matin visite de contrôle et il semblerait que ce soit une tumeur qui soit en train de sortir, tumeur maligne, bénigne ?? et c'était certainement cela qui était en "gestation" depuis plusieurs mois faisant l'échec des traitements. Ces tumeurs des petites glandes anales est rare chez les femelles car ce type de tumeur est hormono -dépendante et souvent les mâles sont plus touchés .

Nous allons suivre de près l'évolution, ce matin elle a eu une nouvelle piqure d'antibio et encore un traitement par cachets. Le problème est que l'intervention , si elle devient nécessaire, est très délicate avec risque de toucher le sphincter et donc d' incontinence . Donc on continue à surveiller de très près.  Sinon elle est en pleine forme et toujours aussi "bruyante" entraînant Prince Rudy dans ses délires lors du passage des personnes le long de la maison. Quelle chipie adorable :fleur1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut espérer que si  tumeur il y a celle ci ne soit que bénigne !!!!  pas simple ,pauvre petite Poupette ,,, :coeur:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On croise tout pour que les médicaments fassent effet.. Je pense bien à toi jolie Poupette..:bisou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh zut ! pauvre Poupette ! je croise les doigts pour que ce soit bénin ! tiens nous au courant de l'évolution Christine ! :bisou: petite puce

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah zut !
Gizmo, elle, a eu deux abcès aux glandes anales en même temps. Les antibiotiques étaient insuffisants et il a fallu retirer les glandes. Tout s'était très bien passé. Gizmo avait bien récupéré et n'a jamais plus eu de problèmes de ce côté là.
Est-ce que Poupette pourrait avoir la même chose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mince ..... J'espère qu'elle sera bénigne.

Tchoup s'était fait opérer aussi en même temps que sa castration & tout s'était bien passé.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pauvre petite Poupette j'espère que cette tumeur sera bénigne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci à tous pour vos gentils messages et vos témoignages.

La tumeur qui est comme une lentille pour le moment est une tumeur des petites glandes anales qui sont en périphérie de chacune des deux grosses glandes anales. On va espérer que ça ne grossisse pas trop et comptez sur moi pour  surveiller tout cela de très près. J'examine tous les jours le trou de balle de la belle et je n'ai pas fini de le faire .... un sacré horizon pour moi :hehe: . Je croise les doigts pour que ça n'évolue pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pauvre Poupette, je croise les doigts, vivement que tout cela ne soit plus qu'un souvenir désagréable pour elle ! :coeur:

Je ne savais pas qu'il y avait deux petites glandes anales à côté des deux autres.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux glandes anales peuvent déjà poser des problèmes, alors 4 ! :igoout:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas combien il y en a au total , mais oserais-je dit que ces glandes anales elles font ..."ch..er " :imout:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mince, pourquoi j'ai raté ce post?! :gene4: Pauvre petite Poupette! Moman a raison, c'est la barbe ces glandes annales (qui se multiplient en plus!) :oJ'espère vraiment que cette tumeur ne sera que bégnine! Pour l'instant en tout cas, Poupette est en pleine forme! :bisou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous somme retournés ce matin avec Poupette pour voir le vétérinaire, toujours le derrière qui la démange :

encore la glande annale pleine et enflammée, donc vidage et piqure antiinflammatoire + antibio par voie orale et Apoquel pour éviter qu'elle ne se gratte pendant tout ce traitement d'attaque . En fait ça récidive souvent chez les chiens qui commencent à avoir ce type de problèmes et les glandes se remplissent alors régulièrement avec en plus, risque d'infection. 

 

Mon vétérinaire n'est pas "pour" l'opération car il craint toujours pour les sphincters , il faut donc surveiller tous les trois mois. En plus, Poupette n'en est pas du tout au point de devoir être opérée et si cela devenait vraiment nécessaire, on reverrait la chose  . nous sommes repartis pour un traitement . Ce n'est pas bien grave comme pathologie , c'est seulement "ch...nt" 🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...