Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cheyenne est une petite femelle pinscher qui a été offerte chiot à une dame de 80 ans qui est décédée il y a 3 semaines à l'âge de 85 ans.

Depuis le décès de sa maîtresse, Cheyenne qui n'était pas plus sociabilisée que ça au monde extérieur, a circulé au sein des membres de la famille qui se la refilaient au bout de quelques jours , cette petite chienne étant incontrollable (elle a été jusqu'à sauter de peur du 3ème étage et est heureusement tombée sur un arbuste qui a amorti sa chute). 

En allant la récupérer j'ai découvert une petite chienne les yeux agrandis par la peur , prête à se jeter au sol et à se casser une patte plutôt que de rester dans mes bras où elle avait été mise de force à mon arrivée.

En ressortant de l'immeuble je me suis dit je vais la poser doucement par terre (elle avait un harnais et une laisse) afin qu'elle se détende un peu et fasse son pipi avant de prendre la route. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un chat sauvage à qui on vient de mettre une laisse mais cheyenne au bout de sa terreur se jetait en l'air dans tous les sens en hurlant, et bien sur elle a fait pipi sous elle. J'étais en robe et bras nus et je me suis dit si j'essai de la récupérer elle va me mordre à coup sur et pas qu'une fois. Je l'ai donc ramené tant bien que mal jusqu'à la voiture puis je l'ai soulevé et en faisant balancier avec sa laisse, je l'ai installé côté passager. 

Cheyenne a d'abord fait caca en diarrhée de stress , sans pouvoir se retenir , sur le siège, puis au bout de plusieurs minutes elle s'est enfin calmée, j'ai pu nettoyer sans la toucher et nous sommes rentrées à Andeville.

Depuis plus d'une semaine qu'elle est à la maison, Cheyenne a bien progressé. Je lui ai mis un collier Adaptil qui diffuse des phéromones apaisantes qui l'a rassure. Elle me suit partout (même aux toilettes) car elle ne supporte pas de rester seule (ça l'angoisse profondément). Je peux à présent la prendre à bras sans qu'elle essai de se jeter au sol. Elle dort sous la couette tout contre moi (au cas où j'essaierai de disparaitre pendant qu'elle dort) ….

Elle est ok chiens/chats/enfants (mais je déconseille les enfants en bas âge car elle pourrait réagir et mordre un tout jeune enfant par peur. C'est une petite chienne très attachante et émouvante, TRES TRES fusionnelle. 

Je déconseille la ville car n'ayant pas été habituée au bruit de la ville ça la met en panique. Une maison avec jardin serait mieux pour elle, bien qu'actuellement elle ne soit toujours pas propre (elle fait ses besoins là où elle se pose n'ayant pas reçu d'éducation à ce sujet de la part de sa maîtresse). J'ai beau la mettre dans le jardin elle rentre faire ses besoins à l'intérieur. Je ne désespère pas qu'avec le temps ce souci s'arrange.

Cheyenne sera stérilisée vendredi 20/07. Cette petite chienne de 3,5 kg a déjà eu 2 portées.

Cheyenne est proposée au parrainage et à l'adoption.

cheyenne.jpg

cheyenne1.jpg

cheyenne2.jpg

Posté(e)

bonjour pinscherette jolie (j'adore décidément les pinschs !) mais quand on voit ses yeux agrandis de terreur, on se dit que cet début de vie a été, une fois de plus, une erreur dont la petite a bien pâti ! 

Maintenant elle est sur un nouveau chemin de vie que nous allons lui trouver, un chemin sans trous ni bosses, ce qu'on appelle le chemin du bonheur...

Posté(e)

Offrir un chien à une dame de 80 ans , il faut réfléchir mais ladite propriétaire a fait faire quand même deux portées alors que cette petite chienne n ' est pas très sociabilisée . Il y a anguille sous roche et on s ' est servi de cette petite puce peut-être pour remplir le tiroir caisse , en tous cas c ' est ce que je pense . Cette petite puce est bien mieux à cani senior . Caresses ma puce .

Posté(e) (modifié)

Oh pauvre Louloute...Tu es bien mignonne...Mais avec tes grands yeux?...Qui se demandent ce qu'il t'arrive pas facile pour toi mais tu es en sécurité avec Sandrine...❤️

Gros bisous mon ange...:455_rosette:❤️

Modifié par tatielolo
Posté(e)

En effet les enfants de la dame avec les parents de Cheyenne qu'ils faisaient reproduire et bien sûr ils ont profité que mamie avait adopté Cheyenne pour la faire saillir par deux fois lors de ses chaleurs (et certainement avec son père) par appat du gain.

Posté(e)
il y a 4 minutes, S.Rault a dit :

En effet les enfants de la dame avec les parents de Cheyenne qu'ils faisaient reproduire et bien sûr ils ont profité que mamie avait adopté Cheyenne pour la faire saillir par deux fois lors de ses chaleurs (et certainement avec son père) par appat du gain.

:-(...merci de prendre soin d'elle et de lui trouver une famille...merci Sandrine... <3

Posté(e)

Bienvenue petite Cheyenne ! qu'as-tu donc vécu pour être en panique au point de sauter du 3ème étage ? quel traumatisme pour un si petit ange ! mais tu es jeune et Sandrine a le don pour apprivoiser les plus récalcitrants. Tu vas vite comprendre que la vie peut être douceur et câlins. Merci à CS de lui avoir tendue la main. :bisou: la puce

Posté(e)

Quelle tristesse pour une aussi jolie petite puce, les bons soins de Sandrine vont te faire comprendre qu’il existe de jolies personnes qui vont t’aimer. Une fois que la confiance sera revenue, je suis certaine qu’une belle famille t’ouvrira son cœur. En attendant tu profites de ces bons moments avec Sandrine. Gros câlins ????

Posté(e)

J'ai vécu avec beaucoup de pinschers (plus grands qu'elle) et je les adore. Ils sont vifs, intelligents, sportifs, affectueux, fidèles... j'espère qu'elle sera vite sociabilisée et propre pour qu'elle puisse trouver sa famille définitive.

Posté(e)

Que tu es émouvante petite puce et si jolie :769_heart:Je veux bien être ta marraine si tu es d accord ? Je te fais plein de calinous petit coeur et je remercie Sandrine de t avoir pris sous son aile .les pinschers sont de merveilleux petits loulous :17_heart_eyes:Déjà 3 pinschers à la maison ......

Posté(e)

Pauvre petite bichette...

Elle me rappelle le petit Justy mort de peur aussi

J ai découvert les pinshers en en gardant un l été dernier qui plus est pourri gâté et en fait ça c est très bien passé et il m a tres rapidement fait des bisous

Bienvenue petite beauté 

• Créer...