felixou 57 181 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Merci pour les photos de cette journée un peu venteuse à la mer le grand air est vivifiant et énergisant les petites étaient épuisées mais une crêpe est une chouette récompense !!! Neil il faut que tes parents prévoient une prochaine sortie à la mer ,je crois que tu as apprécié ,,!!! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-748409 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 61 116 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Super cette balade sur la plage avec une crêpe en récompense ! je voudrais être à votre place Neil et Fun ! Amusez vous bien ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-748419 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 42 021 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 merci Neil pour ce compte rendu détaillé, tu sais tu fais des envieux d'abord pour les balades en bord de mer même si ça décoiffait aujourd'hui ... et aussi pour les crèpes!!! nous on s'invite si tu veux mais faut prévoir 4 crèpes pour les filles (et encore tu t'en tires bien car avant le 15 Août il en fallait deux de plus pour Framboise et Dali et puis pour moi tu m'en mettras deux , ben oui quoi Christine elle aime aussi les crèpes je trouve en effet que tu as grandi et je vois surtout sur la troisième photo que non seulement tu as de grandes oreilles (une vieille histoire entre nous ...) mais tu as aussi une superbe queue Ta copine Fun est toujours aussi majestueuse, quelle allure !!! merci pour ces jolies photos, le paysage est magnifique , tant pis pour le vent d'aujourd'hui un peu fort , c'était super quand même votre balade. Bisous à votre mum et coucou à ton Daddy , tu as l'air d'apprécier ses bras !! PS la fonction "preview" est la 4ème icone à partir de la fin (la feuille avec un coin replié) Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-748429 Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 577 Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 De superbes photos et des louloutes heureuses et qui profitent bien de la mer et des vacances Neil connait le bonheur un grand bonheur dans sa famille et elle rayonne de beaux souvenirs des vacances et une belle histoire qui va se poursuivre encore longtemps Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-748489 Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 27 904 Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Mais quelles veinardes ces Neil et Fun!!! Quelle chouette balade sur la plage… Bon, balade venteuse et bien fraîche mais à la mer, c'est toujours super! Neil est superbe et apprécie visiblement les bras de son Daddy! Fun, toujours magnifique! Ensuite, collation pour ces demoiselles et retour pour un gros dodo. La belle vie pour le petit koala Normand qui prend de plus en plus confiance en… Tout! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-748493 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 855 Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Coucou c'est Neil. Bon, aujourd'hui on est allées travailler (pendant les vacances ! ) et Mummy nous a emmenées voir le ... vétérinaire en début d'après-midi (re- ) ! Là je prends la main, car je doute que les explications de Neil soient très claires ... Neil a une fâcheuse tendance à "boitiner" depuis qu'elle est à la maison. Cela n'est pas net, pas tous les jours, rien de bien flagrant, ça va, ça vient. Sauf que lundi soir, nous mangions dehors, nous avons entendu un gros "crac" venant de derrière la voiture, un "ahou" sonore et Neil est arrivée en boitant bas. Un faux mouvement ? Une bêtise ? Nous ne saurons pas. Hier matin, elle boitait moins et cela semblait diminuer avec le mouvement (réchauffement). Comme hier soir, cela n'était pas passé, direction véto aujourd'hui. Forcément, en passant la porte du véto, elle ne boitait plus. Genre la voiture qui a un petit bruit ... que l'on n'entend jamais chez le garagiste ... Alors j'ai reconnu le véto et Madame. J'étais beaucoup plus rassurée que la dernière fois (vaccins). J'ai pas compris car avec Mummy, on est sorties marcher dans le jardin et on est revenues (le vétérinaire a regardé la démarche de Neil : pas de boiterie). Pendant ce temps là, Fun jouait la "grande scène du 2" dans le cabinet (homérique !). Mummy m'a mise sur la table, Monsieur m'a tripotée dans tous les sens et je n'ai rien dit. Et il m'a fait une piqûre et Mummy m'a redescendue de la table. Moi, pas folle, je me souvenais de la dernière fois. Je suis allée voir Madame en lui montrant clairement l'étagère derrière le bureau. La dernière fois, j'ai eu des bonbons et c'est LA qu'ils sont rangés. Madame a très bien compris. Et pis, j'ai même pas fais mes besoins là bas (pas comme la dernière fois). Suite aux impressions de Neil, voici le bilan de la visite. Neil a du jeu dans l' articulation entre humérus et omoplate, à l'antérieur droit, à priori un cartilage mal formé, possiblement suite à la malnutrition de sa jeunesse. C'est peut être aussi génétique ... Ce jeu n'est détectable que du côté droit. Bref, elle a eu droit à une piqûre d'anti-inflammatoires, elle a des anti-inflammatoires en cachets pour 10 jours et une cure d'acide chondroïtique pour un mois pour tenter de remodeler le cartilage et éliminer le jeu. Bien sûr, pas de sauts, pas d'escaliers, pas ... et là cela va être du sport. On fait ensuite le bilan lors d'une visite prévue fin octobre pour le vaccin de la toux de chenil. Le vétérinaire l'a trouvée vraiment changée, elle a pris de la carrure, des cuisses, du muscle et ... de l'assurance. Elle n'a plus rien à voir avec le petit chien apeuré qui est venu la dernière fois. Il la trouve très sympa. Il n'est pas catastrophé par la prise de poids de Neil (11.9 kg ce matin ) car elle ne présente aucune graisse superflue et a vraiment changé morphologiquement. Cela a été remarqué par mes collègues au labo également. Voilà les dernières nouvelles du koala normand. Elle attend sagement le top départ pour le retour à la maison, qui n'est pas encore pour tout de suite. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de son boitinement. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-750037 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 16 448 Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Neil grandit physiquement et en sagesse. Elle a bien passé le test de la mémoire. ...pour les bonbons ! Pour son articulation, le problème est identifié et c'est une bonne étape de faite. On attend les résultats de ce premier traitement. Gros bisous ma jolie + 1 pour Fun. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-750060 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 605 Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Ha mince ! un koala boiteux , nul doute que le traitement va faire son effet et que Neil va pouvoir repartir à fond la caisse dévorer la vie à pleine dent. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-750061 Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 27 904 Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Maintenant que Neil a pris du poids et une morphologie plus en adéquation avec sa race, son problème de cartilage se fait de plus en plus évident. Mais son traitement va sûrement améliorer les choses; déjà, l'anti-inflammatoire doit la soulager. Si c'est comme avec Baya, elle risque aussi, du coup, de recommencer à sauter et courir… Cela ne va pas être évident de le limiter dans ses activités, le petit koala! En tout cas, question mémorisation "localisation bonbons", pas de problème! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-750094 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 42 021 Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Merci Anna pour les nouvelles du petit Koala. C'est possible qu'elle ait quelques séquelles de sa jeunesse peu " rose", mais bon le problème est identifié et avec le traitement anti-inflammatoire et un renforcement du cartilage, tout va se remettre car elle est jeune. Lui éviter de sauter, je connais ça et à quel point c'est difficile car elle ne va pas apprécier de ne plus pouvoir faire la fofolle La case "bonbons" ne lui a pas échappé et comme le disait Marion, le test "mémoire" est passé avec mention "très bien" Pour son poids, j'ai vu des photos de d'adultes de sa race et ce sont des chiens souvent assez trapus et costauds tout en muscle car je crois qu'au départ ce sont des chiens de travail, donc la morphologie est adaptée. Pas un poil de graisse la gamine c'est le plus important. Pourtant avec le régime crèpes et les bonbons on aurait pu croire le contraire Gros bisous au koala et à sa copine Fun . Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-750100 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 3 006 Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a 2 minutes, Queenycj a dit : Merci Anna pour les nouvelles du petit Koala. C'est possible qu'elle ait quelques séquelles de sa jeune peu rose, mais bon le problème est identifié et avec le traitement anti-inflammatoire et un renforcement du cartilage, tout va se remettre car elle est jeune. Lui éviter de sauter, je connais ça et à quel point c'est difficile car elle ne va pas apprécier de ne plus pouvir faire la fofolle La case "bonbons" ne lui a pas échappé et comme le disait Marion, le test "mémoire" est passé avec mention "très bien" Pour son poids, j'ai vu des photos de d'adultes de sa race et ce sont des chiens souvent assez trapus et costauds tout en muscle car je crois qu'au départ ce sont des chiens de travail, donc la morphologie est adaptée. Pas un poil de graisse la gamine c'est le plus important. Pourtant avec le régime crèpes et les bonbons on aurait pu croire le contraire Gros bisous au koala et à sa copine Fun . + 1 gros bisous à tous...<3 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-750102 Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 57 181 Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Il y a 9 heures, S.Rault a dit : Ha mince ! un koala boiteux , nul doute que le traitement va faire son effet et que Neil va pouvoir repartir à fond la caisse dévorer la vie à pleine dent. +1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-750142 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 61 116 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 J'espère que le traitement pour la boiterie de Neil va la soulager et que le cartilage va être renforcé. au petit koala Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-750420 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 855 Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 ph,çukm%M¨?9AUPÏAEEUF°R0 Ï2KOSkpeivnbaiog:!;p;l^:mw<XBNE NZ@#Z¨M Ceci est un message de Neil ... que je vais tenter de traduire. Coucou à tous, Cela fait un moment que nous ne vous avons donné des nouvelles sur le post du koala. Donc Neil a passé son été à la maison, au jardin, avec Fun et son nouveau Daddy. Après un round d'observation, elle a décidé qu'il était OK, mais ça vous le savez déjà. Mon zhomme est rentré chez lui le WE dernier et je me demandais quelle allait être la réaction des chiennes. Je crois qu'elles ... s'en f..tent ... Surtout ne le répétez pas. Fun a immédiatement retrouvé son lit, c'est à dire mon lit, sans se poser de question. Neil a tenté de l'y rejoindre, mais comme elle a tendance à dormir "sous" moi, je l'ai renvoyée dans son panier qui est à portée de bras dans ma chambre. Je crois qu'elle est contente d'avoir récupéré sa Mummy. Elle va souvent dehors, mais vient vérifier où je me trouve, ce que je fais. Fun est ravie car elle n'a plus à me partager avec mon zhomme. Ceci dit, elles ont eu un super été dehors à jouer et farfougner partout. Lundi dernier, retour au boulot. Neil s'est vraiment détendue car elle est allée voir mon chef directement et a accepté de bonne grâce qu'il la caresse. En juillet, il ne pouvait toujours pas l'approcher ! Bon, il a fallu réintégrer le bureau après 3 mois de liberté, pas drôle. Mais comme je suis beaucoup en mouvement entre le bureau et le labo, les chiennes sont toujours sur le qui-vive et dorment peu. De plus, comme il faisait beau, je les ai mises dehors dans le parc construit pour elles. Le soir, elles étaient crevées ! Neil dort à mes pieds pendant le diner ou quand je regarde la télé. Et Fun râle dès 9 heures du soir car il est l'heure d'aller se coucher (selon elle). Là, elles squattent les 2 fauteuils encore potables du salon, en tête à tête ... En début de semaine, mardi soir, Neil est arrivée en soufflant et m'appelant. Elle était sur 3 pattes, c'était visiblement très douloureux. Cela ne venait pas de la patte qui a du jeu, mais de l'autre. Je l'ai faite coucher, je l'ai portée dans l'escalier et le soir même elle avait recommencé à poser sa patte. Le lendemain, plus rien ... Je me demande si elle ne fait pas des faux-mouvements (la porte d'entrée était entre-baillée pour permettre aux chiennes d'entrer et sortir, mais Neil ne connaissait cette configuration) qui font sauter des articulations, toujours épaule-omoplate il me semble. Les articulation se remettent seules et immédiatement, mais cela doit être très douloureux ! Neil ne boite pas depuis ... Je verrai avec le véto que je vois en fin de semaine car Neil doit avoir sa primo vaccination pour la toux de chenil. Voilà, Neil va entamer la saison d'hiver à la maison. Cela veut dire que la porte va rester fermée et ne s'ouvrir que pour des sorties limitées. Je verrai comment se passent les pipis-crottes. Pour l'instant, il y a eu encore un ou deux accidents, mais globalement tout se passe bien. J'ai vu les photos que Tatie Mayon avait postées à l'arrivée de Neil. Elle a bien changé ! Un peu grandi (en longueur peut-être), un peu forci (je l'ai pesée à 11,6 kg cette semaine, je crois qu'elle est stable), mais elle a surtout pris de l'assurance et un tout petit peu de maturité, même si elle aime toujours jouer au gros bébé pour avoir des câlins. Il faut que je fasse des photos ... je sais ... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-755600 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 3 006 Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/30424-neil-le-koala-normand/page/7/#findComment-755603 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés