Aller au contenu

Messages recommandés

Une famille formidable au grand cœur Duchesse tu es tombée dans un nid d'amour ,que des gentils copains et copines chiens et chats

c'est merveilleux tu n'as pas le temps de t'ennuyer ,merci Madame de nous avoir fais profiter de vos petits bouts en photos quelle chance pour eux d'avoir croisé

votre chemin c'est admirable ce que vous faites nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !!! :smile:

Quelle super famille "élargie" , merci Naïa de nous les avoir présentés tous.

Vous avez bien du monde chez vous :smile: ils ont tous récupéré l'envie de vivre grâce à vous malgré que leurs situations de santé physique et mentales étaient souvent catastrophiques.

Un grand dévouement de votre part avec tous la famille chachat également :]

La Duchesse trônant sur la pelouse avec majesté au milieu de tous ses potes, ça fait vraiment plaisir à voir.

Ils sont tous magnifiques vos loulous et même ceux qui avaient des problèmes de peau comme Jade ont un poil splendide désormais.

Merci encore pour eux et pour Duchesse bien sûr :wink:

Des nouvelles de Duchesse qui a encore eu quelques problèmes. Mardi dernier, elle a mangé très peu le matin et n'a rien voulu le soir. La nuit, elle a eu plusieurs petits malaises : comme la première fois, elle se raidit, tombe et régurgite du liquide gastrique. Je ne savais pas s'il s'agissait de son coeur ou d'une crise d'épilepsie. J'ai eu un chien qui faisait des crises épileptiformes mais elles duraient parfois plusieurs heures alors que pour Duchesse, c'est très rapide, le temps de tomber et se relever. Donc, mercredi matin je l'ai emmenée chez le vétérinaire. Il l'a bien examinée et a fait une nouvelle prise de sang (la prise de sang précédente était pour obtenir un bilan biochimique, cette fois-ci pour un bilan hématologique). Alors que je venais de dire au vétérinaire que je suspectais des petites crises d'épilepsie, Duchesse fait un petit malaise et il s'agit bien d'une mini crise d'épilepsie. Quant au résultat de l'analyse de sang, tout est normal, il faut donc espérer qu'il n'y ait pas de tumeur qui pourrait l'empêcher de manger. Elle a un traitement et il faudra faire le point dans dix jours et peut-être faire une échographie de l'abdomen. Depuis le début du traitement, elle mange mais refuse les croquettes (même une seule), ne veut plus manger de pâtée AD alors que le vétérinaire m'avait conseillé de lui en donner de nouveau pour la fortifier et n'accepte qu'une pâtée : Specific Seniors, je pense que c'est parce qu'elle plus molle et plus mousseuse. Pour le moment, elle mange une quantité normale et digère. Il faudra voir l'évolution surtout lorsque le traitement sera complètement terminé. Depuis ce jour-là, elle n'a plus fait de crise, dort bien, est gaie, aime toujours faire son petit tour et aussi aller dans le jardin et y faire la sieste à l'ombre lorsqu'il fait beau. Je fais attention à ce qu'elle n'ait pas trop chaud et ne se fatigue pas trop, elle a tendance à me suivre comme une ombre.

J'espère que tout cela est simplement la conséquence de tous les changements intervenus dans sa vie : elle a eu le malheur de perdre sa maîtresse avec qui elle a vécu des jours heureux et a dû être ébranlée de ne plus la voir, ensuite elle s'est retrouvée dans la rue et à la SPA, j'ose imaginer sa détresse. Puis elle a été chez Réjane et voilà que je viens "l'enlever" : de nouveau elle se retrouve en terre inconnue, avec des animaux qu'elle ne connaît pas, une personne qui s'occupe d'elle, certes, mais qu'elle ne connaît pas non plus, des lieux nouveaux, des odeurs nouvelles, d'autres habitudes et je comprends parfaitement que tous ces changements aient pu la chambouler complètement. Alors, j'ose espérer qu'il ne s'agit que de cela, qu'elle apprécie les soins, les câlins, le confort et qu'elle va "se remettre sur les rails" pour profiter encore de sa nouvelle vie.

Voici quelques photos de samedi, il faisait particulièrement beau :

Promenade dans le jardin :

belles13.jpgURL><e>

Roulades :

belles12.jpgURL><e>

Même une petite course : les oreilles volent au vent

belles10.jpgURL><e>

Retour à la maison :

belles11.jpgURL><e>

Avant de rentrer, une petite pause pipi avec Joy : je voulais les prendre en photo ensemble et elles ont eu la même envie en même temps !

belles14.jpgURL><e>

Coucou ma petite Duchesse , j ' espère qu ' avec ton nouveau traitement ça va aller mieux car ta gentille Maman doit se faire du soucis mais il est vrai qu ' avec tous les évènements et les changements cette petite puce doit être secouée émotionnellement et réagit de cette façon . Dis à ta Maman de nous tenir au courant des examens qui seront faits . Je te fais plein de gros bisous . Ta marraine qui t ' aime .

Ma jolie Duchesse que d'inquiétude j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu pourras profiter de ta si gentille vie avec une maman qui t'aime fort et qui s'occupe si bien de toi alors il faut lui faire plaisir et continuer le plus longtemps possible d'être à ses côtés. Gros câlins et portes toi mieux :bisou::loveflower:

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour la petite Duchesse ! il est vrai que tous les changements qu'elle a vécu a du la perturber. Tenez nous au courant.... :bisou: la puce

Petite Duchesse, il semble que tu fasses des petites crises mais rien ne dit que tu n'en faisais pas non plus de temps en temps dans ton autre vie ? On ne le saura jamais .

Le tout est d'avoir un petit traitement qui te convienne et limite ces crises bien angoissantes.

Tu es tellement jolie et toujours ce beau port de tête que j'admire. Tu as raison ne prends pas un coup de chaud quand il fait les températures de ces derniers jours, pas aujourd'hui nous étions bien , voire même parfois pas trop chaud... Peut être la température ambiante assez haute a t-elle joué sur ses crises ?

En tout cas elle est dans de très bonnes mains avec vous Naïa et elle semble très heureuse. Espérons que tout cela dure longtemps

Bisous à la petite et caresses à votre grande troupe

merci à vous Naïa pour les nouvelles et pour les photos de notre Duchesse.

Tu es magnifique ma jolie Duchesse, cette nouvelle belle vie est un grand changement pour toi, tu es aimée et choyée par ta famille alors j’espère sincèrement que tes ennuis de santé vont s’arranger très rapidement. Tu mérites de vivre encore longtemps de jolies choses avec tes petits copains et ta nouvelle maman. Profite pleinement petite chérie, gros bisous et câlins pour toi et tes petits copains. Merci à ta maman de prendre soin de toi et belle continuation à vous tous. Ta marraine.

Votre description des événements de la vie de Duchesse montre que vous êtes bien consciente de ce qu'elle vit et ressent. C'est super pour elle. Elle semble aller mieux depuis le début du traitement et les photos présentent une petite chienne heureuse.

Vous avez compris son message, ça va l'apaiser.

Petite Duchesse est entre de très bonnes mains!

Peut-être qu'elle a du mal à croire à ce bonheur inespéré... Le temps fera son oeuvre et tout ira bien!

Gros bisous Duchesse, profite de la vie :bisou:

Merci pour ces nouvelles, Naia. Effectivement, la vie de Duchesse a été TRES chamboulée. Vous lui offrez une nouvelle stabilité. J'espère que cela va l'aider à retrouver une vie sereine.

En tous les cas, vous faites tout pour. :smile:

La petite Duchesse est allée voir son docteur samedi, comme prévu, pour un contrôle. Elle était sur mes genoux mais je la voyais anxieuse dans la salle d'attente et elle a rejeté un peu de liquide gastrique sur la table d'auscultation (mais très peu) et le vétérinaire m'a dit que c'était uniquement le stress. Tout suit son cours normalement, on diminue le traitement avant de l'arrêter complètement. Elle a retrouvé sa maison toute guillerette, a retrouvé avec joie ses frères et soeurs... et aussi son bel appétit ! elle mange vraiment bien, digère parfaitement. Lorsqu'il fait beau, elle adore gambader dans le jardin, elle saute comme un cabri. Je pense donc que cette fois elle sait qu'elle est bien chez elle. Elle mange même des petits bonbons "Récompense" qu'elle adore, même si c'est un peu dur avec une seule dent ! c'est toujours un amour de petite chienne et elle me suit comme une ombre. Vivement que les beaux jours arrivent vraiment pour que tous puissent profiter au maximum du jardin, ils adorent s'y reposer ou, pour ceux qui le peuvent, jouer.

• Créer...