Jump to content

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Recommended Posts

ne va pas bien du tout.

Hier nouvelle visite chez le véto car elle avait de nouveau eu 3 "crises" pendant la nuit, à crier et courant en tous sens, ne se calmant que dans mes bras.

On a fait radio de la colonne pour éventuelle hernie discale mais rien "que" de l'arthrose qui ne suffiraient pas à expliquer ses douleurs.

Une échographie abdominale et là un foie énorme avec de nombreuses masses à l'intérieur....

Pour la vétérinaire les douleurs peuvent venir de là. Pour elle à moins d'aller plus loin pour savoir que sont ces grosseurs dans le foie (c'est-à-dire irm, biopsie et si cancer chimio. Mais pour moi c'est créer encore plus de douleurs et de stress à ma Fiona qui a entre 12 et 14 ans, pour quoi ? gagner quelques mois peut-être de vie, mais dans quelles conditions ?) , on ne peut que donner des antidouleurs pour lui apporter un confort de vie, tant que ça fonctionne. Sinon, il ne resterait qu'à abréger ses souffrances...

Elle a donc donné du previcox et du topalgic, un antalgique "humain", de la famille des opiacés.

Je lui en ai donné hier soir, mais cette nuit de nouveau de fortes douleurs avec cris... Comme je peux lui donner le topalgic jusqu'à 3 fois par jour en cas de douleurs, je lui en ai redonné cette nuit à 4h. Comme les autres fois, de toute façon, elle s'est calmée et a même mangé et après s'est enfin rendormie.

Ce matin, de nouveau pas bien, pas de grosses douleurs mais de nouveau ces soubresauts de la tête. Elle avait faim, elle a mangé un peu et là s'est rendormie, sans que je lui donne de médicament.

Ce qui est bizarre, si la douleur vient vraiment du foie, c'est qu'elle a encore faim (à condition que ça lui plaise !), ne vomit pas, au contraire à chaque fois qu'elle a mangé je trouve que ça la soulage... Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai cherché bien sûr, et en général en cas d'atteinte hépatique ça s'accompagne plutôt aussi de pbs digestifs.

Il est évident que son foie est très malade, mais la douleur vient-elle vraiment de là ?

Ce matin j'ai appelé un autre vétérinaire, qui a très bonne réputation dans la région, mais elle ne peut la voir que demain matin. On a rendez-vous à 10h demain.

Le diagnostic sera peut-être le même, mais je ne peux me résoudre à baisser les bras sans demander ailleurs.

En tout cas les anti-inflammatoires et antalgiques ne semblent pas la soulager.

 

Je suis dévastée , mais je veux garder l'espoir qu'on arrive à savoir exactement ce qui la fait tant souffrir et la soulager au mieux, qu'elle garde encore un confort de vie et sa joie de vivre, bien rare ces derniers jours...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lolotte vous faites vraiment tout ce qu'il est possible de faire pour soulager petite Fiona et elle le sait bien. Vous avez raison de demander l'avis d'un autre vétérinaire dans ces cas là ce ne peut être qu'un plus......Que de souffrance pour ce pauvre petit corps j'espère qu'il existera un moyen d'apaiser ces fortes douleurs ce qui est sure c'est qu'elle est aimée et que vous ne baissez pas les bras.....Alors on attend d'autres nouvelles et j'envoie encore des milliers d'ondes positives pour que sa souffrance s'arrête. Bon courage à vous ce sont des moments tellement difficiles que cela fait du bien d'en parler et de partager c'est un domaine que nous connaissons malheureusement tous. :bisou::loveflower:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis bien triste pour Fiona. Vous avez raison Laurence de prendre un deuxième avis. Avec les médicaments qui existent maintenant,

il devrait y avoir un moyen qu'elle ne souffre plus.

Je pense bien à Fiona et à vous. Difficile de voir nos petits souffrir ainsi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes de tout coeur avec vous ,vous avez raison de consulter un autre véto ,ce n'est supportable d'entendre pleurer son petit bout

et ne pas pouvoir le soulager ,,impuissant devant la douleur ,,,vous faites ce qu'il faut ,,,,,,,

Courage ,,,nous vous envoyons toutes nos ondes positives

nous pensons bien à vous deux ,.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense bien à vous, ça doit être terrible d'être réveillée par les hurlements de la petite loute et d'être impuissante.

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme tout le monde sur ce forum,je ne peux que vous dire que vous faites votre maximum pour votre puce...un deuxième avis véto est certainement une bonne idée et j'espère sincèrement qu'une solution pourra être trouvée pour calmer les douleurs de Fiona.bon courage à vous deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que c'est difficile de les voir souffrir ainsi! :roll: Je pense que vous avez entièrement raison de demander l'avis d'un autre véto, on ne sait jamais.

En tout cas, vous êtes là pour Fiona, quoiqu'il doive arriver et elle le sait.

Je pense bien à vous deux. :)(:

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout ce que vous faites Lolotte pour Fiona est parfait et moi aussi je pense bien à vous et à la petite

en espérant qu'une atténuation de ses souffrances soit possible. j'attendrai comme tout le monde des nouvelles

:bisou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est terrible de voir votre petite puce souffrir comme ça, sans pouvoir l'aider. Ce qui me paraît bizarre, ce sont les soubresauts de la tête, je ne vois pas de relation avec son foie. N'a-t-elle rien à la tête ? genre épillet dans une oreille ? En tous cas, vous avez raison de voir un autre véto pour ne pas avoir de regret. Vous faîtes tout ce qui est possible pour Fiona, elle le sait. je vous envoie plein d'ondes positives et j'espère que demain vous pourrez nous annoncer une bonne nouvelle. Je pense bien à vous deux :bisou: petite puce, tiens bon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rappelé la vétérinaire car ma Fiona de nouveau mal. Sa réponse, on peut tenter la cortisone malgré la cushing, plus que ça qui pourrait la soulager, sinon pour elle ne reste que l'euthanasie ! Brutal quand même comme réponse. Je ne veux pas laisser souffrir ma Fiona si il n'y a rien à faire, ne suis pas du tout pour l'acharnement, mais là je trouve ça rapide et radical, n'étant pas sûre (pour moi) de l'origine de la douleur.

donc appelé la véto où j'allais avant (j'étais partie non pas à cause d'elle mais de son associée à qui on avait affaire une fois sur deux et avec qui ça c'était très mal passé). On a RV à 15h cet après-midi.

Ma sœur va venir avec moi, car je n'arrête pas de pleurer, je suis vraiment mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains vetos sont d'une grande froideur et ne prennent pas en compte l'importance que représentent nos petits...

 

On est près de vous en pensées faute de pouvoir faire mieux....

Share this post


Link to post
Share on other sites

pauvre petite fiona, en effet certains vétos sont assez inhumain, j'en ai fait l'expérience.

Mais c'est bien que vous voyez un autre en qui vous aviez toute confiance. Même si le résultat est le même, peut être aurez vous une explication.

Je pense bien à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Espérons qu'elle aura une solution à proposée pour la soulager.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...