Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Recommended Posts

Hier véto pour Melle Alice, le matin elle ne venait plus au petit déjeuner et je lui trouvait mauvaise haleine . j'ai fais refaire un bilan sanguin et elle est dans le rouge pour l'urée , mais la créat est bonne. Donc elle m'a expliqué que si la créat est bonne ca ne vient pas des reins mais des dents qui sont entartrées, elle est donc sous antibiotiques pendant 10 j et je retourne dans 1 mois pour une nouvelle analyse urée et créatinine uniquement. Si ce n'est pas amélioré il faudra envisager un détartrage que la véto voudrait éviter parce qu' elle est cardiaque et pour son age avancé.

Alice a 13 ans

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aïe aïe aïe... Pauvre Alice. Quel âge à t'elle ?

J'avais un petit chien cardiaque de 12 ans, mon veto l'a détartré, mais il l'a endormi au masque comme les bébés. Je ne sais pas si c'est une pratique courante. Mais chouba à été adopté depuis et va très bien.

Et puis peut être que ça dépend aussi du stade plus ou moins avancé de la maladie.

En tout cas j'espère qu'alice va bien réagir au traitement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules et Violette viennent d'être détartrés, le 6 mars. Jules qui est LOF est né en 2002 donc dans sa quinzième année. Pas cardiaque mais a bénéficié d'une anesthésie au masque. Il a bien supporté, lui a un traitement pour le foie et les reins pour un mois. Contrôle comme l'urée est haute le détartarge fera sans doute redescendre les chiffres et pour le foie, Mossieur ayant mangé du chocolat après ce traitement on en saura plus.

La médecine vétérinaire fait des progrès pour nos petits vieux et nous permettent de les garder plus longtemps.

C'est la troisième fois que Jules est détartré il en fabrique beaucoup sans doute la salive.

Pour Violette d'après la véto avait déjà été détartrée mais je pense qu'elle est moins agée que Jules, l'estimation de l'age d'un chien c'est une loterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire confiance aux antibiotiques dans un premier temps.

Il sera toujours temps de réfléchir avec votre vétérinaire si un détartrage s'impose.

Remets toi bien mignonne Alice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les antibiotique jugulent une infection mais n'enlèveront pas le tartre hélas ! C'est que l'urée (même sans créatinine) n'est pas anodin tout de même sur les reins...

Un deuxième avis de véto serait peut-être intéressant pour une décision à prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur un chien cardiaque et âgé il est tout à fait possible de réaliser un détartrage lorsque celui-ci est nécessaire pour sa santé physique (vu le taux d'urée de sa prise de sang). Avec une petite anesthésie en gazeux ça se passe très bien et ça empêche les bactéries de passer dans le sang.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on espère qu'Alice va aller mieux mais c'est vrai que les anesthésies sont désormais beaucoup plus légères , mais bon il y a toujours le risque c'est sûr

on va attendre l'effet des antibiotiques et ensuite décision à prendre

A bientôt pour des nouvelles de la rouquine :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser que mon veto n'a pas dit que c'était impossible , mais qu'il préférait éviter vu son coeur et son age ,et essayer un moyen plus doux, et que c'était le dernier recours avant détartrage. Je dois avouer que je suis très perturber a lire les témoignages de l'un et l'autre, je vais chez mon véto c'est aussi pour le croire ,je ne sais plus ou j'en suis .Imaginer si j'écoute mon veto et qu'il lui arrive quelque chose , je vais dire j'aurais du les écouter et si je vous écoute et qu'un malheur lui arrive pendant l'anesthésie ,je vais dire j'aurais du écouter mon véto,d'une manière comme d'une autre je m'en voudrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez bien votre petite puce alors votre décision avec l'aide de votre vétérinaire (ou peut-être l'avis d'un autre vétérinaire pour conforter votre choix) sera bien réfléchie et vous ferez ce qu'il y a de mieux pour Alice parfois certaines décisions sont difficiles à prendre mais nécessaires pour la santé de nos amours poilus, c'est vous qui jugez et si vous êtes en confiance avec votre vétérinaire alors vous n'avez pas à vous reprocher votre choix (je sais c'est pas facile nous avons tous été à un moment ou un autre devant ce genre de dilemme) Caresses Alice et fait un gros câlin à ta maman pour la rassurer :bisou::loveflower:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alice ... désolée de vous avoir ébranlée ainsi, ce n'est pas le but.

Vous nous parlez de votre petite puce alors nous vous parlons de situations similaires que nous avons vécues, mais nous ne sommes pas là pour donner des leçons.

Parlez de tout cela à votre véto et voyez le mieux à faire avec lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...