Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e)

132974201610111502162.jpg

DOUKY est un petit mâle croisé westie adopté il y a un an à la LPA de Lille par un monsieur qui vient de venir le redéposer car selon ses dires il est malade et ne peut plus prendre soin du chien.

Retour à la case départ pour cet adorable petit bonhomme de 10 ans très gentil mais pas vraiment chanceux.

DOUKY est donc arrivé en accueil à la maison, c'est un chien fort sympathique, gentil comme tout et avide de câlins.

Il s'entend bien avec ses congénères et ne semble pas s'intéresser aux chats.

DOUKY est proposé au parrainage et à l'adoption.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Qu'il est mignon ce nouveau Loulou, il ressemble à Danou en tout blanc, surtout tout rasé comme ça.

Ici, ns appelons ça la coupe Vietnam en rapport avec la coupe Martigues qui relève du beatnik !

Bienvenue petit bonhomme, la chance sera au prochain rendez vous !

Un petit Maneki Neko pour toi !

377281Luckycat.jpg

Posté(e)

Bienvenue petit Douky !!!... :wink: Bon... Au moins toi... Tu as l'air en bon état !!!!... :wink: Avec une telle bouille, nul doute que tu vas très vite retrouver une gentille famille qui prendra soin de toi et te donnera tout l'amour que tu mérites... :wink::bisou:

Posté(e)

C'est pas la grand forme pour Douky depuis hier.

Her matin j'ai voulu lui enfiler un petit pull en laine à lui aussi (comme il est tondu à ras) et au moment de lui passer doucement la tête dans le pull cela s'est avéré impossible, il s'est mis à hurler de douleur comme si je l'égorgeais.

J'ai voulu regarder dans ses oreilles qui me semblait propre au premier abord et là encore il s'est mis à hurler.

J'ai donc pris immédiatement RDV chez la vétérinaire pour soigner ce que je pensais être une otite.

Même topo une fois arrivé chez la véto , il a fallu lui mettre un lien pour l'examiner, et à part de la saleté dans une oreille et éventuellement un tout début d'otite, la vétérinaire n'a rien trouvé. Il aura cependant un traitement pour soigner l'otite débutante de son oreille.

Puis comme il semblait vraiment souffrir elle a regardé ses dents et la non plus malgré les cris elle n'a rien trouvé.

On est donc parti du principe qu'il était extrêmement sensible à la douleur.

Hier au soir au moment de lui mettre ses gouttes dans l' oreille , voilà que je le découvre avec un trou un peu haut dessus de l'œil , vers la joue. Je sais très bien qu'il n'y a pas eu de bagarre à la maison donc je décide de regarder de plus près ce qu'il lui arrive et avec l'aide de Manon je lui nettoie "la plaie" avec de l'eau chaude bouillie. Et là du pus commence à sortir encore et encore.

En fait le pauvre Douky avait un abcès qui ne se voyait pas et qui a percé hier au soir , certainement "aidé" par la pose du lien chez la véto qui a créé une pression qui a fait percer l'abcès.

Nous avons bien nettoyé avec de l'eau bouillie, puis avec de la Bétadine et il a été mis sous antibiotique.

Pauvre petit bonhomme , je comprend mieux à présent pourquoi il hurlait de douleur sans qu'on comprenne ce qui se passait.

Posté(e)

C'est terrible pauvre petit heureusement que l'abcès a percé car comme on ne le voyait pas il aurait continué à souffrir, quel misère pour beaucoup ils sont dans des états épouvantables avant d'être accueilli mais désormais il devrait se sentir mieux car si c'est comme nous lorsqu'un abcès se vide cela nous soulage énormément. Je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui restent sans soin car les refuges et les associations sont "blindés" et ne peuvent éternellement pousser les murs même si le désir est là la réalité des choses l'empêche et j'en veux de toutes mes forces à tous ces humains responsables de toutes ces douleurs physiques et psychologiques qu'ils infligent à ces petits amours. Heureusement pour toi Douky la page s'est tournée et tu vas vers des jours heureux le passé s'éloigne et l'avenir t'appartient il sera merveilleux j'en suis sure comme celui réservé à tous les cani-sénioriens. :bisou::loveflower:

Posté(e)

oh p'tit père j'ai pas trop compris où était cet abcès, mais ça me fait mal au coeur de t'imaginer hurlant de douleur ... ça brûle un abcès !

tu vas être bien soigné p'tit bonhomme

:love:

• Créer...