Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e)

274423IMG20160906132844BURST001COVER.jpg

237483IMG20160906132855BURST001COVER.jpg

Câline

373787IMG20160906132859BURST001COVER.jpg

Chipie

Nous avons reçu un appel pour placer deux sœurs yorkshires format standard âgée de 3 ans suite au décès de leur maîtresse âgées de 83 ans.

A l'époque de l'achat des deux chiots une cousine avait promis de reprendre les chiennes plus tard si il lui arrivait un problème de santé et le jour où la dame est décédée bien sûr il n'y avait plus personne de la famille souhaitant se charger des deux petites chiennes qui devaient être déposées à la SPA.

Afin de leur éviter le traumatisme du passage au refuge nous avons donné notre accord pour les prendre en charge (bien qu'elles soient jeunes) et les deux soeurettes sont arrivées à la maison hier au soir.

Câline et Chipie sont apeurées et figées, elles sont perturbées et ne comprennent pas ce qu'il se passe et le pourquoi de la disparition de leur maîtresse et de tous ces changements et nouveaux visages. Elles ont l'air d'avoir 8 ans , on ne dirait pas du tout des chiennes de 3 ans , on dirait des vieilles chiennes.

Elles ne semblent pas connaître grand chose à la vie et comme la vieille dame vivait en maison avec un tout petit jardin il semble évident qu'elles ne sortaient que très rarement voir jamais et sont donc complètement angoissées face à tous ce qu'elles découvrent.

Elles sont très gentilles et ne montrent aucune agressivité envers les humains ou leurs congénères et les chats. Elles sont juste perdues et déboussolées.

Lorsque je les lâche au jardin elles se précipitent pour le moment au fond du jardin et essaient de se cacher dans les murs ou sous les feuillages.

Je ne doute pas qu'elles vont faire des progrès dès qu'elles se sentiront en confiance et découvriront la maison. Pour le moment elles sont "isolées" dans les parties basses avec l'accès libre au petit jardin (comme Gabin). Elles restent lovées l'une contre l'autre dans leur panier et se suivent comme des ombres.

Chipie et Câline vont être stérilisées d'ici une semaine lorsqu'elles se seront un peu posées. Puis elles seront proposées à l'adoption.

Pour le moment je suis incapable de dire si elles peuvent être adoptées séparément ou pas.

A suivre ........

Posté(e)

Bienvenue Câline et Chipie, vous vivez le traumatisme de la séparation vous qui ne connaissez sans doute rien du monde réel.

Dur d'être larguées par cette famille que vous croyiez la vôtre.

Mais vous allez tout découvrir et vous révéler petit à petit à la vraie vie.

Cet avenir qui vous fait peur, vous allez l'aimer quand vous le découvrirez à travers les bons soins de Sandrine.

Posté(e)

Bienvenue les filles. Observez, écoutez, respirez, et vous allez commencer à vous détendre.

Quel chamboulement, pauvres nénettes. Heureusement que CS vous a évité la case "refuge-SPA" (Merci à la cousine ! :mad: ), cela aurait eu un effet dévastateur sur vous.

Découvrez le Monde, petites. :wink:

Posté(e)

Bienvenue les petites puces trop mignonnes !

Prendre un chiot, 2 chiots à 80 ans.... B... Que la personne qui devait les accueillir.... Et en plus, ne pas chercher à les donner et envisager la SPA... No comment...

Ce serait dommage de les séparer, elles ont l'air tellement perdues.

C'est dans des cas comme celui là (comme pour Fleur et Opaline, mais le destin...) que je suis triste d'être encore loin avec les contraintes des voyages...

A moins que CS reprenne Danou pour que ns puissions les adopter !!!!! Il paraît qu'il y a un bon SAV ! :laughing::laughing::laughing::big laughing::big laughing::big laughing:

Posté(e)

bienvenue à Caline et Chipie....elles sont vraiment jolies :wahou:

quel regard inquiet et angoissé pour le moment mais cela sera bien vite passé quand elles prendront confiance :)(:

quelle inconscience d'adopter des bébés à cet âge là et les gens qui promettent de prendre en charge et se défilent au dernier moment :evil:

trop souvent hélas !

allez les puces, ça va aller vous êtes en sécurité à présent :love: câlins aux petites et merci CS

Posté(e)

Il paraît qu'on devient sage et raisonnable en vieillissant. .. mais on constate que la sagesse n'est pas toujours au rendez-vous de la vieillesse ! Adopter des chiots à 80 ans ! Il est assez envisageable qu'on ne fera pas ensemble l'intégralité du chemin terrestre ou alors dans quel état. .. Quant aux promesses, il est bien connu quelles n'engagent que ceux qui les croient !

Mais on a tellement l'habitude d'entendre des personne d'un âge certain nous dire quelles ne veulent pas d'un vieux chien, le "vieux' commençant d'ailleurs tôt. ..

Enfin pour ces deux petites qui ont eu la chance d'arriver chez Cani-Seniors combien vont en refuge en attente d'une adoption qui arrivera peut-être si elles ne sont pas trop "vieilles" !

Mais bonjour et bienvenue aux petites chéries

Posté(e)

Si je peux me le permettre ce soir c'est moi le petit :devil: qui vient vous souhaiter la bienvenue et remercier CS et Sandrine

Moi aussi j'étais très stressé il y a un peu plus d'un an et je suis sur que Sandrine saura plus vite que maman vous redonner confiance en la vie ..... Pour moi à la maison c'est super mais la rue j'ai mes copains mais .... une portière de voiture qui claque trop fort c'est encore panique à bord :think: je le sais et maman fait pourtant tout pour me rassurer mais je n'ai pas votre age :!:

Vite de vos bonnes nouvelles petites yorkinettes :bisou:

Diabolo le petit :devil:

Posté(e)

Bienvenue à vous les puces,

80 ans cela devrait être l'âge de la raison et bien non c'est tout le contraire bien souvent..

Quand à la cousine... :sniper::masse: et je pèse mes mots...

Posté(e)

Fo peut être pas juger trop vite !! cette dame est peut être pas en bonne santé elle non plus.

Moi aussi je m'interroge et j'ai pas 66 ans sur le devenir de mes poilus qui ont eux ont de le bouteille (14 et 12 ans).

cette dame qui a pris ses deux petites n'a pas du les sortir, sociabiliser comme il aurait fallu. ses deux puces se réconfortent mutuellement.

Elles sont jeunes et vont bien vite s'adapter et il y aura une voire deux familles pour prendre soin d'elles. Moi ce qui me choque c'est que ces demoiselles ne soient pas stérilisées ??

Posté(e)

Ne pas juger l'inconscience et la betise des gens ? je ne peux pas. Ce n'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. En plus, elles n'ont pas eu une vie normale, de jeunes chiens. Meme si la personne qui les a achetées, pensait que la cousine, allait les prendre, vu leurs comportements, elles ne devaient pas etre heureuses. Bien sur le vendeur n'a pas du non plus avoir d'état d'ame. Je suis révoltée, et ne lui trouve pas d'excuses. Mais elle partie, paix à son ame.

Quant à la cousine, je préfère ne rien dire, je serais méchante. Bonne chance à ces 2 petites Michèle.

• Créer...